TinyMCE import de document

Résolu/Fermé
Mayu - 24 mai 2018 à 12:53
 Mayu - 25 mai 2018 à 12:30
Salut !
J'utilise TinyMCE 4.7.13 (enfin la dernière) et j'ai deux questions :

1 Une fois validé, la variable du texatera contient tous les codes d'une page HTML de <HTML> à </HTML> avec le texte. Est-il possible d'avoir que le code HTML du texte sans toutes les balises HTML de <HTML> à </HTML> ? Ca c'est parce que le texte du textarea est en suite introduit dans une page PHP avec d'autre chose... donc les autres balises d'entête tout ça me gène.

2 Une fois le code HTML enregistré, comment le modifier avec TinyMCE ? Eh oui, si j'ai fait une fôtre comment la corriger une fois le code enregistré ?
Merci

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
24 mai 2018 à 23:11
Bonjour,

Tu souhaites ne récupérer que ce qui se trouve entre les balises body ?
Dans ce cas tu peux utiliser un truc du genre
function getBody(content) 
{ 
   var x = content.indexOf("<body");
   x = content.indexOf(">", x);    
   var y = content.lastIndexOf("</body>"); 
   return content.slice(x + 1, y);
}



c'est parce que le texte du textarea est en suite introduit dans une page PHP avec d'autre chose..


Perso... je stockerai les données dans une BDD au lieu de les injecter directement dans un fichier
Tu peux ainsi facilement accéder aux données et les modifier à ta guise.

Une fois le code HTML enregistré, comment le modifier avec TinyMCE ? Eh oui, si j'ai fait une fôtre comment la corriger une fois le code enregistré ?

Car si tu veux éditer les données que tu as injecté dans ton document php... il va falloir parser le document en question pour récupérer les données que tu souhaites....
Et si, comme tu le dis, tu ajoutes des choses en plus... ça va franchement compliquer les choses.

0
Salut, comment réinjecter comme tu dis le texte dans le textarea sans qu'on ne voit les balises ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
25 mai 2018 à 00:23
Où sont stockées les données ?
Comment les inseres tu actuellement ?
0
C'est bon, en les mettant dans le textarea, les balises disparaissent. Je n'avais pas encore essayé.
0