Chargeur Acer Series - adaptateur universel.
Matthieu
-
madmoizelle -
madmoizelle -
Voila, mon chargeur de portable est grillé.
Mon PC est un Acer Aspire 1683 WLMi.
Le chargeur que j'ai voulu changer a les caractéristiques suivantes:
entrée: 100-240V, 1.6A, et 50-60Hz
sortie: 19V, 3.42A
J'ai pris un adaptateur universel qui après réception a les caractéristiques suivantes:
Entrée: 100-240V et 50-60Hz (jusque là tout va bien)
sortie: en 19V ça donne du 6A.
Ma question est simple: si je branche une sortie de 6A sur une alim de 3.42A, et ce malgré la bonne tension requise, suis-je sur de griller mon PC???
En gros je me suis fait avoir?
Matthieu
Mon PC est un Acer Aspire 1683 WLMi.
Le chargeur que j'ai voulu changer a les caractéristiques suivantes:
entrée: 100-240V, 1.6A, et 50-60Hz
sortie: 19V, 3.42A
J'ai pris un adaptateur universel qui après réception a les caractéristiques suivantes:
Entrée: 100-240V et 50-60Hz (jusque là tout va bien)
sortie: en 19V ça donne du 6A.
Ma question est simple: si je branche une sortie de 6A sur une alim de 3.42A, et ce malgré la bonne tension requise, suis-je sur de griller mon PC???
En gros je me suis fait avoir?
Matthieu
A voir également:
- Chargeur Acer Series - adaptateur universel.
- Code universel téléphone - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer jumpstart - Forum logiciel systeme
- Acer| Logiciels inutiles? ✓ - Forum Logiciels
- Comment débloquer un téléphone avec un code universel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Non je te rassure, apparemment tu ne t'es pas fait avoir. Simplement tu as acheté un chargeur plus costaud que ton ancien. La sortie d'un chargeur s'exprime en volts et ampères. Le voltage est bon 19V (attention à la polarité qui sur les chrageurs universels peut être inversée). Les ampères sont le courant de sortie mais "qui peut le plus peut le moins": si ton PC veut 3,42A ton nouveau chargeur pourra plus facilement que l'ancien les lui fournir. Donc en respectant la polarité tu ne risque pas de griller ton PC. De plus presqe tous les PC ont des protections contre les inversions de polarité mais pas contre les surtensions donc respecte bien les 19V.
Amicalement
Capitainexa
"Sans despartir"
Non je te rassure, apparemment tu ne t'es pas fait avoir. Simplement tu as acheté un chargeur plus costaud que ton ancien. La sortie d'un chargeur s'exprime en volts et ampères. Le voltage est bon 19V (attention à la polarité qui sur les chrageurs universels peut être inversée). Les ampères sont le courant de sortie mais "qui peut le plus peut le moins": si ton PC veut 3,42A ton nouveau chargeur pourra plus facilement que l'ancien les lui fournir. Donc en respectant la polarité tu ne risque pas de griller ton PC. De plus presqe tous les PC ont des protections contre les inversions de polarité mais pas contre les surtensions donc respecte bien les 19V.
Amicalement
Capitainexa
"Sans despartir"
Merci pour ces indications. J'espère que ça en aidera d'autres.
Maintenant j'ai plus qu'à faire le test.
Maintenant j'ai plus qu'à faire le test.
Bonjour bmxeuz26
En matière de chargeur on peut dépasser les Ampères mais jamais les Volts.
Dans ton cas ton ordinateur a besoin de 3,25 A donc c'est OK car ton chargeur peut fournir plus (4,9 A)
Pour les volts, le chargeur fournit 18,5 V, c'est un peu faible. Mais tu peux essayer, cela ne grillera pas ton portable.
Effectivement il risque de charger moins vite mais cela n'est même pas sur, selon la conception du circuit de charge dans ton portable, d'autant que la différence est faible, seulement 0,5 Volt.
En matière de chargeur, la tension (Volts) ne doit jamais dépasser celle demandée par le portable.
Par contre l'intensité (Ampères) peut être supérieure, le portable pompera alors uniquement ce dont il a besoin.
Capitainexa
En matière de chargeur on peut dépasser les Ampères mais jamais les Volts.
Dans ton cas ton ordinateur a besoin de 3,25 A donc c'est OK car ton chargeur peut fournir plus (4,9 A)
Pour les volts, le chargeur fournit 18,5 V, c'est un peu faible. Mais tu peux essayer, cela ne grillera pas ton portable.
Effectivement il risque de charger moins vite mais cela n'est même pas sur, selon la conception du circuit de charge dans ton portable, d'autant que la différence est faible, seulement 0,5 Volt.
En matière de chargeur, la tension (Volts) ne doit jamais dépasser celle demandée par le portable.
Par contre l'intensité (Ampères) peut être supérieure, le portable pompera alors uniquement ce dont il a besoin.
Capitainexa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un problème moi... j'ai acheter un adaptateur universel pour remplacer le mien qui avais griller... mais dans le bios de mon portable (dell inspiron1525) il me dit que le chargeur n'est pas reconnu et donc que la pile ne charge pas... l'ordinateur fonctionne très bien mais ya rien qui charge... :( quelqu'un pourrais me dire comment faire pour que le chargeur soit reconnu par le bios pour que la pile recharge ??? j'ai pas envi de m'acheter un autre ordi ... kiss kiss
je sais que c est pas le lieu mais le site https://www.batteriedeportable.com/ sont des voleurs en matiere de vente de chargeur.
Voila je voulais le signaler
Voila je voulais le signaler