Macros
cathy3535
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cathy3535 Messages postés 3 Statut Membre -
cathy3535 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai créé un document Excel qui comporte 2 macros:
- La première permet d'accéder aux données commerciales
- La seconde permet d'accéder a la partie production
Seulement, pour que ce document soit efficace, je souhaiterais pouvoir faire apparaitre seulement quelque colonne pour chacune des macros. Je m'explique: j'ai une dizaine de colonnes (ref. client, num serie, date de réception de la pièce, date d'envoi, phase en cours....)
Je voudrais que quand on clique sur la macro Commerciale, seulement la colonne ref client, date de réception, phase en cours s'affiche, et que quand on clique sur la macro Production, le reste des colonnes s'affiche.
Je ne sais pas si j'ai été claire, j'espère pouvoir obtenir une réponse.
Merci beaucoup,
J'ai créé un document Excel qui comporte 2 macros:
- La première permet d'accéder aux données commerciales
- La seconde permet d'accéder a la partie production
Seulement, pour que ce document soit efficace, je souhaiterais pouvoir faire apparaitre seulement quelque colonne pour chacune des macros. Je m'explique: j'ai une dizaine de colonnes (ref. client, num serie, date de réception de la pièce, date d'envoi, phase en cours....)
Je voudrais que quand on clique sur la macro Commerciale, seulement la colonne ref client, date de réception, phase en cours s'affiche, et que quand on clique sur la macro Production, le reste des colonnes s'affiche.
Je ne sais pas si j'ai été claire, j'espère pouvoir obtenir une réponse.
Merci beaucoup,
A voir également:
- Macros
- Macros word - Guide
- Ez macros - Télécharger - Divers Utilitaires
- Le classeur macros personnelles dans le dossier de démarrage doit être ouvert ✓ - Forum VB / VBA
- Macros ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Problème de macros - Forum Windows
2 réponses
Bonjour ,
Démarrer l'enregistreur de macro
Sélectionner les colonnes à masquer, clic droit Masquer
Sélectionner les 2 colonnes des feuilles masquées, clic droit Afficher
Arrêter l'enregistreur, aller dans l'éditeur Alt F11 et vous avez vos macros à adapter à votre code
C'est simple!
Démarrer l'enregistreur de macro
Sélectionner les colonnes à masquer, clic droit Masquer
Sélectionner les 2 colonnes des feuilles masquées, clic droit Afficher
Arrêter l'enregistreur, aller dans l'éditeur Alt F11 et vous avez vos macros à adapter à votre code
C'est simple!