Macros

cathy3535 Messages postés 3 Statut Membre -  
cathy3535 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'ai créé un document Excel qui comporte 2 macros:
- La première permet d'accéder aux données commerciales
- La seconde permet d'accéder a la partie production

Seulement, pour que ce document soit efficace, je souhaiterais pouvoir faire apparaitre seulement quelque colonne pour chacune des macros. Je m'explique: j'ai une dizaine de colonnes (ref. client, num serie, date de réception de la pièce, date d'envoi, phase en cours....)
Je voudrais que quand on clique sur la macro Commerciale, seulement la colonne ref client, date de réception, phase en cours s'affiche, et que quand on clique sur la macro Production, le reste des colonnes s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été claire, j'espère pouvoir obtenir une réponse.

Merci beaucoup,

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 729
 
Bonjour ,

Démarrer l'enregistreur de macro
Sélectionner les colonnes à masquer, clic droit Masquer
Sélectionner les 2 colonnes des feuilles masquées, clic droit Afficher
Arrêter l'enregistreur, aller dans l'éditeur Alt F11 et vous avez vos macros à adapter à votre code

C'est simple!
0
cathy3535 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour, quand je fais cette operation, les colonnes sont cachées dans les 2 macros.
Autre probleme, quand je clique sur mon bouton de macro, cela m'envoie a la derniere colonne de mon document et je n'ai pas la possibilité de decaler mon curseur?
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 781
 
Pour adapter ton code :

Commences chaque macro en affichant toutes les colonnes masquées.

Patrice

PS : supprimes tout ce qui est inutile dans le code généré par l'enregistreur.
0
cathy3535 Messages postés 3 Statut Membre > Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre
 
Ok super merci ca marche.
Mais le 2e probleme est toujours la,
quand je clique sur mon bouton Macro, je suis envoyé au bout du classeur...
0