Problème bureau tout noir

Résolu
Chad -  
 Syphax -
Bonjour, mon PC portable sous windows 10 a fait automatiquement une "mise à jour importante" et depuis, je démarre sur un bureau noir où je ne peux rien faire et où j'obtiens ce message :
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527019022-img-20180522-215450.jpg

Que dois-je faire ? J'ai besoin de mon ordinateur pour le travail et sans ça je suis foutu !
Pitié aidez moi :(
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Bonjour,

Le souci est très fréquent depuis 2 ou 3 jours , tu n est pas le seul.

Pour info , quel antivirus as tu ?

Cela se termine malheureusement souvent par une réinstallation de Windows depuis une clé USB d'installation.
(aucune réparation tenté ne fonctionne)

Normalement cela conserve les fichiers mais supprime les applications.
Vue que tu l utilise niveau pro , es ce que cela te gène de perdre tes logiciels et devoir les réinstaller ?
1
Chad

J'ai Avast. Pour le moment j'essaie de le réinitialiser (en conservant les fichiers).
Perdre mes logiciels n'est pas tellement handicapant, je n'ai que mes logiciels de travail mais perdre mes fichiers par contre serait très très très ennuillant et même problématique
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

"Pour le moment j'essaie de le réinitialiser (en conservant les fichiers)"
Oui c'est se qu'il faut faire et normalement ça passe.
Tu le fait depuis une clé d installation , tu es passé par mise a niveau, puis conserver ces doc ?

Avant cela on aurait pu explorer ton disque dur a l'aide d'un live linux et récupérer tes documents (sécurité avant réinitialisation w 10)
0
Chad

J'ai aucun appareil sous linux et c'est mon seul PC.
Non, pas par une clé mais par le mode sans échec
0

Non mais un live linux c'est sur une clé usb que l on crée et qui nous sert en démarrant dessous a aller explorer le Windows et récupérer les fichier.

Par contre si besoin de faire une clé windows pour ton pc, il faudra que tu dispose d'un pc fonctionnel.

Mise a part , comment se passe cette réinitialisation par le mode sans echec ?
0
Chad

Ça a fonctionné. Mon PC est réparé. Mes fichiers sont sauf mais je dois réinstaller mes programmes.
Je peste contre Microsoft quand même. Je ne ferai plus jamais de mise à jour sans me renseigner sur ce genre de problème avant
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Clic droit sur le bureau "Afficher le bureau"
0
Chad

Non Ça marche pas
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

0
Chad

Non. J'ai un message qui dit :
C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement ce trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé. "
0

Ha ok..!!!

Tu dois avoir un problème au niveau des fichiers.

fait ceci = Cmd en administrateur et tape : SFC /Scannow.

Ça pourrait corriger ton problème.

Ou si un point de restauration a été efectué avant ton problème...fait le.
0
Chad

Je n'arrive pas à ouvrir un cmd ou cliquer sur quoi que ce soit. C'est tout noir avec juste L'icône Windows et la barre d'état vide en bas et la corbeille en haut à gauche. Double clic sur la corbeille me dit "tentative de référence à un jeton qui n'existe pas"
0

Si c'est un virus comme dit précemment = démarre en mode sans échec;
puis procède à la desinfection;
0