éteindre à la sauvage!!!

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 6 sept. 2007 à 15:38
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 7 sept. 2007 à 19:32
bonjour - depuis quelques semaines je suis obligé tous les jours et plusieurs fois par jour quand ça va mal d'éteindre et rallumer mon eG4 1-25 et 1go de ram car tout se plante et reste immobile en suspension sur le bureau à l'occasion d'un rien ( pas de moulinet multicolore - évidemment aucune des solutions pour aller à forcer à quitter ne veut entendre quoique ce soit ) - amener l'onglet sur une appli suffit , l'idéal étant d'aller choisir ...par exemple une pièce jointe pour envoi mail ) - de quoi est ce le signe ?? éventuellement quoi faire de simple ( je passe régulièrement onyx nettoyage et maintenance + autorisations ) merci à++++++++++++++++++

6 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
6 sept. 2007 à 19:02
Bonsoir ô soleil triste !!

As-tu essayé, depuis l'utilitaire de disque de vérifier ton DD ? et réparer les autorisations depuis cet utilitaire. Je sais que tu passes Onyx mais moi je ne l'aime pas, il a tendance à semer la zizanie. Je lui préfère ToolsX
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 sept. 2007 à 21:28
DD mauvais en vérification = pas de réparation possible car la touche ' vérification ' n'est pas active alors que la vérification me dit qu'il faut réparer ---------- à++++++++++
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
6 sept. 2007 à 21:58
Wouah....pas normal ça ! la touche "réparation" devrait être accessible ! tu as un problème là ! fais des sauvegardes avant que ton DD ne lâche complètement. Si l'utilitaire de disque ne peut réparer, il te faut un utilitaire plus costaud, genre techTool Pro ou DiskWarrior.
Bonne chance ou M****, au choix !!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 sept. 2007 à 23:43
version 4 pro qui d'ailleurs me dit que cela n'a pas été testé pour tiger !!!!!!!! ça continue - ceci étant il me semble que ce techtool analyse mais répare t il un DD je n'en suis pas sûr --------------------ça m'étonne tout cela ce mac est enservice deûis seulement fevrier dernier !!! mais j'ai applecare si jamais .......... à+++++++++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 sept. 2007 à 22:12
j'ai techtool pro - je vais voir cela ---à+++++++++merci
0
bonjour, au démarage du système appuyer sur alt/pomme avec touches pr et faire sonner le mac 2 fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
7 sept. 2007 à 09:29
Bonjour,

TTP vérifie et répare les DD mais, pour réparer un DD il faut que TTP soit installé sur un autre volume ou avoir booté sur le CD de TTP. Ma version actuelle est la 4.1.2. TTP sait tout faire.
jm, ci-dessus, te recommande la réinitialisation des paramètres d'origine (démarrage touches pomme+alt+P+R enfoncées, attendre 2 boing de démarrage et relâcher les touches) ça peut arranger les choses mais ça te fera perdre certaines données, ce qui n'est pas méchant. Il faut tout essayer.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 sept. 2007 à 19:18
bonsoir - un autre volume ce n'est pas par exemple mon disque dur externe où je l'ai également en sauvegarde - c'est un disque partitionné ? ou un autre ordi branché sur le premier en FW ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 sept. 2007 à 19:32
re salut je me suis couché bien tard hier soir ayant lancé plusieurs vérifications - cela a bien réparé quelques lignes de scan mais évidemment j'ai à peu près vu ce que tu me dis plus haut je ne me suis jamais servi de ce TTools j'ai la version 4 0 1 et tout cela m'étonne car j'ai acheté ce mac en février dernier il n'avait jamais tourné étant exposé depuis 2 ans chez ...mon leclerc voisin !!!!! où je vais tous les 2 jours alors j'ai eu le temps de le surveiller évidemment ils étaient ravis de s'en débarrasser aux dernières soldes je l'ai eu à 150 euros de moins qu'initial + 50% de tickets gratuits sur ma carte hélium j'ai mangé gratuitement avec 350 euros donc -le commerce moderne m'étonne de + en plus + payé en 4 fois grtatuit - ce qui fait que je me suis retrouvé avec 2 macs identiques - manque de pot je viens de prêter mon mac 1er à ma fille car son pc à la con a crevé et elle voudrait essayer mac ........ donc de toute façon je vais en acheter un autre d'occase et récupérer monj bien tôt ou tard car je pense que ces modèles classic+ 10 sont intéressants ------
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
7 sept. 2007 à 19:30
Bonsoir,
Il faut que TTP soit sur un autre volume que celui que tu veux vérifier/réparer sauf si tu as créé un eDrive qui est une partition spéciale qui permet à ceux qui n'ont qu'un seul volume, d'effectuer les réparations de ce volume. Lances TTP et cliques sur "outils" tu verras en tête, c'est expliqué.
0