Pavé tactile

koridowen Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP laptop 15, sous windows 10.

Le pavé tactile ne fonctionne plus depuis quelques temps. J'utilise donc depuis une souris optical mouse. J'ai essayé plusieurs manipulations : FN /F7, F9.... redémarrage ...... de plus dans les paramètres ce pavé tactile n'apparaît plus, seule la souris extérieure peut fonctionner. je ne peux plus rien faire pour mettre à jour.

Pouvez-vous SVP m'apporter une solution ce serait vraiment très sympa.

Dans cette attente je vous adresse mes cordiales salutations

3 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

quelle est la référence et le modèle exact de ce pc HP ?

cordialement
0
koridowen Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Apparemment ma réponse d'hier n'apparaît pas.

Je vous communique à nouveau la référence de mon portable :
HP 15 BS 074 NF.

Je vous remercie encore pour votre rapide intervention
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

ce n'est pas 024 NF ?
0
koridowen Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur la facture il est indiqué HP15BS074NF et sur l'assistance HP laptop 15 bs0xx
0

re,

téléchargez et installez ce pilote :

https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp81501-82000/sp81891.exe
0

Merci. je vais le faire
0

Apparemment ça ne fonctionne pas..... mais merci quand même

Je n'avais peut-être pas les bonnes coordonnées : dans les "périphériques" il y a une autre référence pour ce portable : LAPTOP-RP9R13O6 et le modèle HP Laptop 15-bs0xx

Désolée de vous faire faire une recherche erronée.
0

après l'installation vous avez redémarré le pc ?
0

oui je l'ai fait
0

vous avez regardé si maintenant il apparaît dans les gestionnaire des périphériques ?
0

0

merci beaucoup tanteelise.
Malheureusement après avoir téléchargé et installé ce nouve
0

ce nouveau pilote puis redémarré l'ordi ça ne marche toujours pas. Rien n'apparaît non plus dans les périphériques.
cette panne est tenace.
je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
0

il est bien activé avec la touche FN ?
0
koridowen

Là je ne suis pas chez moi pour vérifier. Par contre comment activer la touche FN (ou la désactiver ). J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation depuis le début.
0

sur mon pc asus par exemple, pour activer le pavé tactile c'est FN F9
sur un pc HP, je ne sais pas.
0