Je cherche un PC portable avec les caractéristiq..

Fermé
vope - 20 mai 2018 à 12:14
 vope - 20 mai 2018 à 14:12
Bonjour,

Je cherche un PC portable avec les caractéristiques suivantes :

- équivalent au Chuwi Lapbook 15" (il me correspondait parfaitement en termes de matériel, mais m'a lâché au bout de 5 mois...)
- écran 15,4" à 15,6"
- sans pavé numérique
- résolution 1920x1080 si possible
- sans ventilo
- Windows 10
- écran mat si possible
- pas besoin de lecteur CD/DVD
- moins de 2kg si possible
- pouvant être acheté en France (j'avais commandé mon Chuwi en Chine, donc pour l'après-vente ce n'est pas ça...)

il sera utilisé pour internet et bureautique uniquement, donc je n'ai pas besoin d'un PC de gamer.

Connaissez-vous des modèles qui pourraient convenir, svp ?

Je vous remercie

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3847 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 951
20 mai 2018 à 13:06
Bonjour !

De ce que j'ai eu, seul le médion Akoya correspond à ces critères. Mais c'est un 14", et l'absence de ventilateur impose l'utilisation d'un processeur très lent.
Pourquoi pas de ventilo ? Un système passif fait le taf pour un processeur de 6 à 15W de TDP max, le moindre i5 un poil haut en fréquence risque de surchauffer
Puis y a pas que ça... les étages d'alimentation et le chipset ne ne pas bien refroidis.

M'enfing... au pire la solution tablette Android respecte les critères mais en 15.6" c'est chaud à trouver
0
En bureautique, un processeur lent me convient.
je déteste le bruit du ventilo

j'ai beau chercher de mon côté, seul le Chuwi avait un clavier sans pavé numérique.
je vais me tourner vers un 14 ou 14,1" du coup
0
luckydu43 Messages postés 3847 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 951
20 mai 2018 à 14:02
Pour ce qui est du proc lent je ne juge pas : c'est que le Celeron N3050 qui accompagnait mon Akoya était juste... trop lent pour mes usages. Si ça vous convient partez dessus
Pour le bruit du ventilo c'est vraiment subjectif... surtout que si on en met un dedans c'est pas pour rien
Je vous ai proposé un truc. Ces configs sont rares et l'absence de ventilo n'est pas vendu comme argument (et heureusement !) Trouver ce qui vous convient va vous amener à fouiller le net, je vois pas autre chose
0
je vous remercie
0