Remplacer un canvas par un autre (tkinter)

Fermé
KRO - 17 mai 2018 à 17:48
 KRO - 17 mai 2018 à 19:20
Bonjour, je cherche à supprimer un canvas par un autre au moment d'un clic de souris. Le réglage de mon clic est bon, mon canvas se supprime, cependant le nouveau ne se créer, mais une bande noir s'ajoute(sur le haut du canvas), le canvas est alors plus grand (alors que j'ai rentré les mêmes tailles que pour le premier) et mon texte s'affiche en bas de la fenêtre. Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe, si quelqu'un sait m'expliquer que je puisse régler ce problème ?? Voici mon code :
def Clic(evt):
    global detection, actu
    X,Y = evt.x, evt.y
    print("Position du clic -> ",X,Y)
  
    [x1,y1,x2,y2]=canvasjeu.bbox(images[0])
    print("Position objet -> ",x1,y1,x2,y2)
 
    if x1<=X<=x2 and y1<=Y<=y2: 
        detection = True
        canvasjeu.delete("all")
        canvasjeu2.pack()
    else: 
        detection = False
    print("DETECTION CLIC SUR OBJET -> ",detection)
 
canvasjeu.bind('<Button-1>',Clic)

canvasjeu2=tk.Canvas(fenetrejeu, width=1000, height=800)
canvasjeu2.create_text(500,20, text="Niveau2")





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1 réponse

Je pense avoir compris le problème, cependant je ne sais comment le régler. Je pense qu'en réalité le canvas jeu (mon premier canvas) ne se supprime pas réellement, ce sont seulement ses éléments, et de ce fait la création d'un nouveau canvas s'ajoute au premier, au lieu de le remplacer. Alors est-il possible de réellement SUPPRIMER le premier canvas ?
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