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Breizhux
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15 mai 2018 à 19:46
15 mai 2018 à 19:46
A première vue... je ne vois pas l'utilité de ta fonction dans la fonction. C'est possible en python, mais sa a rarement une utilité. Dans ton cas, je pense qu'on peut faire sans :
Sa à l'air de marcher à peu près chez moi (je suis en python 2, du coup je n'ai pas entièrement refais le code...)
A plus tard !
#Création de la fenêtre d'introduction fenetreintro = tk.Tk() label = tk.Label(fenetreintro, text="Wanted") label.pack() canvas=tk.Canvas(fenetreintro, width=800, height=500, background='white') canvas.pack() #Chemin pour les images script_dir = os.path.dirname(__file__) rel_path = "/images/" abs_file_path = script_dir + rel_path photo = Image.open(abs_file_path+"wanted.jpeg") photowanted = ImageTk.PhotoImage(photo) wanted=canvas.create_image(400, 200, image=photowanted) #Fenêtre jeu def FenetreJeu(): fenetrejeu = tk.Tk() titre1 = tk.Label(fenetrejeu, text="Wanted-Jeu") titre1.pack() Minuteur=tk.Label(fenetrejeu,text="60") Minuteur.pack() canvasjeu=tk.Canvas(fenetrejeu, width=800, height=800, background='white') canvasjeu.pack() image = Image.open(abs_file_path+"clarys2.png") photoclarys2 = ImageTk.PhotoImage(image) canvasjeu.create_image(500,150, image=photoclarys2) actu=60 # def chrono(): global actu if actu>-1: Minuteur.config(text=str(actu)) actu=actu-1 fenetrejeu.after(1000,chrono) else: Minuteur.config(text="PERDU") # chrono() dx = tk.IntVar() dy = tk.IntVar() images0 = [0]*12 images = [0]*12 noms = ["clarys", "baptiste", "anais", "allan", "arnold", "thomas", "ayoub", "caroline", "deborah", "louis", "paul", "nono"] for i in range(12): images0[i] = ImageTk.PhotoImage(Image.open(abs_file_path + noms[i] + ".png")) images[i]=canvasjeu.create_image(50+50*i,300,image=images0[i]) # def deplacement (): dx.set(0) dy.set(5) for i in range(12): if canvasjeu.coords(images[i])[1]>400 : canvasjeu.coords(images[i],50+50*i,300) canvasjeu.move(images[i],dx.get(),dy.get()) fenetrejeu.after(60,deplacement) # deplacement() fenetrejeu.mainloop() #Fenêtre instructions def FenetreInstructions(): fenetreinstructions=tk.Tk() titre2=tk.Label(fenetreinstructions, text="INSTRUCTIONS AU JEU") titre2.pack() bouton1=tk.Button(fenetreintro, text="PLAY", command=FenetreJeu) bouton1.pack() bouton2=tk.Button(fenetreintro, text="Instructions", command=FenetreInstructions) bouton2.pack() bouton3=tk.Button(fenetreintro, text="Quitter", command=fenetreintro.destroy) bouton3.pack() fenetreintro.mainloop()
Sa à l'air de marcher à peu près chez moi (je suis en python 2, du coup je n'ai pas entièrement refais le code...)
A plus tard !
15 mai 2018 à 20:00
15 mai 2018 à 20:30
C'est là dessus que sa a butter pour moi. Les bibliothèques n'ont pas toute le même nom en python2, mais j'ai réussis à voir une interface qui était active !
Je pourrais réessayer plus tard !
Bonne soirée !
15 mai 2018 à 21:38