Problèmes sms

Fermé
Gin - 14 mai 2018 à 22:32
 gin - 18 mai 2018 à 12:55
Bonjour,
Voici mon problème je viens de m apercevoir que quelques contacts ne reçoivent pas mes sms mais reçoivent mes mms
J ai appelé Sfr ils m ont renvoyé une carte sim mais rien ne change au problème
Je possède un iPhone X
J ai déjà tout fait
effacé contacts de mon tel ainsi que celui de mon contact ras
J ai changé sim de téléphone le problème vient bien de sim puisque une autre sim dans mon tel envoie bien le sms
Pouvez vous m aider
Merci
Gin


4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 mai 2018 à 21:00
Bonjour Gin, sur votre iPhone allez à Réglages>Message et vérifiez si l'option Envoi par SMS est bien activé.
Vos correspondants en question ont t'ils des iPhone ?
0
Bonjour fred

Oui tout est bien activé
J ai appelé Sfr ils vont voir pour trouver une solution mais ils ne comprennent pas
Je mis connais quand même en iPhone mais là je ne comprend rien
A priori j ai plusieurs contacts dans ce cas là
Et non ils n’en possèdent pas d iPhone et ils ont des opérateurs différents !
Merci de ton aide si tu as d autres idées

Gin
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 mai 2018 à 23:35
Alors je suis perplexe, c'est bien la première fois que je lis ce genre de problème (non réception des SMS par des correspondant alors qu'ils reçoivent les MMS)
avez vous déjà pensé à redémarrer votre iPhone ?
0
Bonjour
moi aussi je suis desespérée
je suis iphone depuis le 3gs donc je pense m y connaitre un peu en iphone ....
je ne vois qu un problème possible : sur ma ligne mais sfr pour le moment cherche
si il n y avait qu un contact je dirais que ca vient de lui mais la suis a plus de 10 contacts je pense !
suis preneuse de toute solution
merci
gin
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 mai 2018 à 12:22
Re, je ne sais pas si cela est en rapport, depuis peu SFR propose l'option Appel en Wifi (en fonction de l'abonnement de l'abonnement), les appels téléphonique peuvent donc passer en Wifi et je sais que dans ce cas les SMS passent aussi par Wifi et plus via le réseau de l'opérateur (par contre c'est toujours SFR qui gère le transfère des SMS), donc ma question; Avez vous activé cette option dans votre iPhone (Réglages>Téléphone>Appel en Wifi)?
0
RE
il est vrai que ca me parle
du coup j ai eu une lueur d espoir mdr
mais je suis alle voir l option n est pas active mdr
zut !
c est pas ca mdr
gin
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 mai 2018 à 12:45
Re, mdr comme vous dites, il y a un chose que vous pouvez contrôler mais cela ne va pas être évident, sur le site SFR on peut avoir le détail de la facture, tous les SMS y figurent (même gratuit) il faut donc pouvoir retrouver sur votre iPhone l'envoie d'un SMS qui n'a pas été reçus par le correspondant et voir si celui-ci apparait sur le détail de la facture.
Si le SMS non reçus par votre correspondant apparait sur la facture cela prouvera qu'il est bien parti de votre iPhone, s'il n'apparait pas le problème reste entier (problème d'iPhone ou de SFR) car je ne sais pas si les SMS qui n'aboutissent pas sont pris en compte dans le détail de la facture.

En dernier recoure je pense qu'il faudrait restaurer l'iPhone pour remettre à neuf l'iOS.


0
re
je n ai pas le détail de mes envoie de sms sur ma facture sur internet ! flûte
et en ce qui concerne l iphone je pense pas que se soit lui le problème puisque quand je mets la carte sim de mon fils dans mon iphone et que lui mets ma carte sim dans le sien
mes contacts recoivent bien mon sms mais forcement sous le numero de mon fils et par contre mon fils si il leur envoie un sms avec son tel mais ma carte sim ils ne le recoivent pas
c est dailleurs pour ca que sfr m a envoye une nouvelle carte sim mais rien ne change
bouuuh je desespère
gin
0