Afficher une fenêtre à partir d'un bouton
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Python290
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Salut tout le monde !
Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , j'ai créer un bouton "Règles du jeu" et je voudrais savoir comment lier ce bouton à une fenêtre ou document qui s'ouvrira laquelle/lequel j'aurai défini les règles
Merci d'avance pour vos réponse :)
Voici mon programme :
Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , j'ai créer un bouton "Règles du jeu" et je voudrais savoir comment lier ce bouton à une fenêtre ou document qui s'ouvrira laquelle/lequel j'aurai défini les règles
Merci d'avance pour vos réponse :)
Voici mon programme :
from tkinter import*
def pos_arrondie(x,y):
global cote
x1=cote*int(x/cote)
y1=cote*int(y/cote)
return x1,y1
def animation():
global ydebut,yfin,pion,cote,x
can.coords(pion,x,ydebut,x+cote,ydebut+cote)
ydebut+=50
i=int(x/cote)
if ydebut<=yfin[i]:
can.after(50,animation)
def cercle(event):
global cote,pion,ydebut,yfin,x,y,compteur
ydebut=0
x,y=pos_arrondie(event.x,event.y)
if compteur%2:
pion=can.create_oval(x,ydebut,x+100,ydebut+100,fill="yellow")
compteur+=1
i=int(x/cote)
yfin[i]-=cote
print(yfin)
animation()
else :
pion=can.create_oval(x,ydebut,x+100,ydebut+100,fill="red")
compteur+=1
i=int(x/cote)
yfin[i]-=cote
animation()
print(compteur)
cote=100
compteur=0
yfin=[6*cote,6*cote,6*cote,6*cote,6*cote,6*cote,6*cote]
fen = Tk()
fen.title("Puissance 4")
can=Canvas(fen,width=700,height=600,bg='yellow') #HEIGHT=hauteur
for i in range(6):
can.create_line(0,i*cote,7*cote,i*cote)
for j in range(7):
can.create_line(j*cote,0,j*cote,6*cote)
can.pack(side=BOTTOM)
b1=Button(fen,text='Quitter',command=fen.quit,fg='white',bg='black')
b1.pack(side=BOTTOM)
bou=Button(fen,text='REGLE DU JEU',fg='white',bg='green')
bou.pack()
bou=Button(fen,text='JOUEUR 1',fg='yellow',bg='black')
bou.pack(side =LEFT)
bou=Button(fen,text='JOUEUR 2',fg='red',bg='black')
bou.pack(side =RIGHT)
can.bind("<Button-1>",cercle)
fen.mainloop()
fen.destroy()
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Afficher une fenêtre à partir d'un bouton
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1 réponse
J'ai déjà fait un truc du genre... Je sais pas si c'est très propre par contre !
J'ai tout simplement fais ma fenêtre dans une fonction que j'appelle en cliquant sur le bouton :
et pour l'appeler il suffit d'un bouton !
Je sais pas si sa répond bien à ta question...
Peut-être que quelqu'un à une meilleur solution, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question !
Bonne fin de week-end !
J'ai tout simplement fais ma fenêtre dans une fonction que j'appelle en cliquant sur le bouton :
def regle_du_jeu() :
# Création de la fenetre_regle_du_jeuetre
fenetre_regle_du_jeu = Tk()
fenetre_regle_du_jeu.title("Règle du jeu")
# Définition du texte à afficher
texte = """
RÈGLE DU JEU :
------------
→ Ici, on met toute les règles du jeu...
"""
# Définition de la zone de texte
champ_info = Label(fenetre_regle_du_jeu, text = texte)
champ_info.pack()
# Définition du bouton quitter (Le programme)
bouton_quitter = Button(fenetre_regle_du_jeu, text="Quitter", command=fenetre_regle_du_jeuetre.quit)
bouton_quitter.pack(side=LEFT)
# Définition du bouton Fermer (juste la fenetre_regle_du_jeu)
bouton_ok = Button(fenetre_regle_du_jeu, text="Fermer", command=fenetre_regle_du_jeu.destroy)
bouton_ok.pack(side=RIGHT)
et pour l'appeler il suffit d'un bouton !
Je sais pas si sa répond bien à ta question...
Peut-être que quelqu'un à une meilleur solution, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question !
Bonne fin de week-end !
Python290
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J'ai essayer d'insérer ton programme dans le mien mais je n'y arrive pas, est-ce que tu peux essayer avec le mien stp ?
Python290
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C'est bon j'ai réussi merci pour ton aide :)