Afficher une fenêtre à partir d'un bouton
Résolu
Python290
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Python290 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Python290 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde !
Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , j'ai créer un bouton "Règles du jeu" et je voudrais savoir comment lier ce bouton à une fenêtre ou document qui s'ouvrira laquelle/lequel j'aurai défini les règles
Merci d'avance pour vos réponse :)
Voici mon programme :
Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , j'ai créer un bouton "Règles du jeu" et je voudrais savoir comment lier ce bouton à une fenêtre ou document qui s'ouvrira laquelle/lequel j'aurai défini les règles
Merci d'avance pour vos réponse :)
Voici mon programme :
from tkinter import* def pos_arrondie(x,y): global cote x1=cote*int(x/cote) y1=cote*int(y/cote) return x1,y1 def animation(): global ydebut,yfin,pion,cote,x can.coords(pion,x,ydebut,x+cote,ydebut+cote) ydebut+=50 i=int(x/cote) if ydebut<=yfin[i]: can.after(50,animation) def cercle(event): global cote,pion,ydebut,yfin,x,y,compteur ydebut=0 x,y=pos_arrondie(event.x,event.y) if compteur%2: pion=can.create_oval(x,ydebut,x+100,ydebut+100,fill="yellow") compteur+=1 i=int(x/cote) yfin[i]-=cote print(yfin) animation() else : pion=can.create_oval(x,ydebut,x+100,ydebut+100,fill="red") compteur+=1 i=int(x/cote) yfin[i]-=cote animation() print(compteur) cote=100 compteur=0 yfin=[6*cote,6*cote,6*cote,6*cote,6*cote,6*cote,6*cote] fen = Tk() fen.title("Puissance 4") can=Canvas(fen,width=700,height=600,bg='yellow') #HEIGHT=hauteur for i in range(6): can.create_line(0,i*cote,7*cote,i*cote) for j in range(7): can.create_line(j*cote,0,j*cote,6*cote) can.pack(side=BOTTOM) b1=Button(fen,text='Quitter',command=fen.quit,fg='white',bg='black') b1.pack(side=BOTTOM) bou=Button(fen,text='REGLE DU JEU',fg='white',bg='green') bou.pack() bou=Button(fen,text='JOUEUR 1',fg='yellow',bg='black') bou.pack(side =LEFT) bou=Button(fen,text='JOUEUR 2',fg='red',bg='black') bou.pack(side =RIGHT) can.bind("<Button-1>",cercle) fen.mainloop() fen.destroy()
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Afficher une fenêtre à partir d'un bouton
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Fenetre windows - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
1 réponse
J'ai déjà fait un truc du genre... Je sais pas si c'est très propre par contre !
J'ai tout simplement fais ma fenêtre dans une fonction que j'appelle en cliquant sur le bouton :
et pour l'appeler il suffit d'un bouton !
Je sais pas si sa répond bien à ta question...
Peut-être que quelqu'un à une meilleur solution, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question !
Bonne fin de week-end !
J'ai tout simplement fais ma fenêtre dans une fonction que j'appelle en cliquant sur le bouton :
def regle_du_jeu() : # Création de la fenetre_regle_du_jeuetre fenetre_regle_du_jeu = Tk() fenetre_regle_du_jeu.title("Règle du jeu") # Définition du texte à afficher texte = """ RÈGLE DU JEU : ------------ → Ici, on met toute les règles du jeu... """ # Définition de la zone de texte champ_info = Label(fenetre_regle_du_jeu, text = texte) champ_info.pack() # Définition du bouton quitter (Le programme) bouton_quitter = Button(fenetre_regle_du_jeu, text="Quitter", command=fenetre_regle_du_jeuetre.quit) bouton_quitter.pack(side=LEFT) # Définition du bouton Fermer (juste la fenetre_regle_du_jeu) bouton_ok = Button(fenetre_regle_du_jeu, text="Fermer", command=fenetre_regle_du_jeu.destroy) bouton_ok.pack(side=RIGHT)
et pour l'appeler il suffit d'un bouton !
Je sais pas si sa répond bien à ta question...
Peut-être que quelqu'un à une meilleur solution, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question !
Bonne fin de week-end !
Python290
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
J'ai essayer d'insérer ton programme dans le mien mais je n'y arrive pas, est-ce que tu peux essayer avec le mien stp ?
Python290
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
C'est bon j'ai réussi merci pour ton aide :)