Afficher une fenêtre à partir d'un bouton
Résolu/Fermé
Python290
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
-
Modifié le 13 mai 2018 à 18:20
Python290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 19 mai 2018 à 15:45
Python290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 19 mai 2018 à 15:45
A voir également:
- Afficher une fenêtre à partir d'un bouton
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Bouton shift pc ✓ - Forum Jeux vidéo
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
1 réponse
Breizhux
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
139
13 mai 2018 à 19:01
13 mai 2018 à 19:01
J'ai déjà fait un truc du genre... Je sais pas si c'est très propre par contre !
J'ai tout simplement fais ma fenêtre dans une fonction que j'appelle en cliquant sur le bouton :
et pour l'appeler il suffit d'un bouton !
Je sais pas si sa répond bien à ta question...
Peut-être que quelqu'un à une meilleur solution, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question !
Bonne fin de week-end !
J'ai tout simplement fais ma fenêtre dans une fonction que j'appelle en cliquant sur le bouton :
def regle_du_jeu() : # Création de la fenetre_regle_du_jeuetre fenetre_regle_du_jeu = Tk() fenetre_regle_du_jeu.title("Règle du jeu") # Définition du texte à afficher texte = """ RÈGLE DU JEU : ------------ → Ici, on met toute les règles du jeu... """ # Définition de la zone de texte champ_info = Label(fenetre_regle_du_jeu, text = texte) champ_info.pack() # Définition du bouton quitter (Le programme) bouton_quitter = Button(fenetre_regle_du_jeu, text="Quitter", command=fenetre_regle_du_jeuetre.quit) bouton_quitter.pack(side=LEFT) # Définition du bouton Fermer (juste la fenetre_regle_du_jeu) bouton_ok = Button(fenetre_regle_du_jeu, text="Fermer", command=fenetre_regle_du_jeu.destroy) bouton_ok.pack(side=RIGHT)
et pour l'appeler il suffit d'un bouton !
Je sais pas si sa répond bien à ta question...
Peut-être que quelqu'un à une meilleur solution, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question !
Bonne fin de week-end !
19 mai 2018 à 12:34
19 mai 2018 à 15:45