Affichage avec imshow
Résolu
Bonjour,
Deux petits problèmes d'ordre technique.
- Premièrement je n'arrive pas à changer le sens de mes axes, les images que j'obtiens ont toutes l'axe des ordonnées renversé et les abscisses dirigés classiquement vers la droite.
- Secondement j'aimerais avoir une image nette, i.e des pixels bien distincts les uns des autres, ceux que j'obtiens se brouillent avec les pixels voisins.
Je sollicite votre aide afin de régler ces problèmes, cela traîne depuis un bout de temps et pas moyen de régler cette affaire.
Merci d'avance.
Deux petits problèmes d'ordre technique.
- Premièrement je n'arrive pas à changer le sens de mes axes, les images que j'obtiens ont toutes l'axe des ordonnées renversé et les abscisses dirigés classiquement vers la droite.
- Secondement j'aimerais avoir une image nette, i.e des pixels bien distincts les uns des autres, ceux que j'obtiens se brouillent avec les pixels voisins.
Je sollicite votre aide afin de régler ces problèmes, cela traîne depuis un bout de temps et pas moyen de régler cette affaire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Affichage avec imshow
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
1) Tu peux renverser l'axe des ordonnées comme expliqué ici.
2) Je suppose que tu veux désactiver l'interpolation ?
Bonne chance
1) Tu peux renverser l'axe des ordonnées comme expliqué ici.
2) Je suppose que tu veux désactiver l'interpolation ?
im = plt.imshow(..., interpolation='none')
Bonne chance
pro_hibitd
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup pour votre aide, tout est réglé!!
mamiemando
Messages postés
33772
Modérateur
Dernière intervention
7 882
De rien !