[zotero] RISImport.py Traceback invalid value
Résolu
corgeon
Messages postés
426
Statut
Membre
-
humufr -
humufr -
Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon problème qui n'est peut-être pas dû à la programmation, mais qui sait...
Je souhaiterais utiliser l'extension Zotero de Firefox afin de gérer mes données bibliographiques. Je souhaite également utiliser OpenOffice comme traitement de texte. Seulement voilà : Zotero étant relativement récent, il ne dispose pas suffisamment de styles bibliographiques (ou du moins ceux présents ne me plaisent pas).
Après quelques recherches, j'ai trouvé un script qui permet d'importer les références bibliographiques récoltées par Zotero pour les placer dans la base de donnée de bibliographique d'OpenOffice à partir de laquelle il est possible (je crois) de "styler" sa bibliographie comme on veut.
Le problème est que j'ai beau suivre les instructions à la lettre, l'importation ne fonctionne pas chez moi (rien dans la base de OpenOffice ni dans le fichier biblio.dbf) et j'obtiens ce message en bas de mon invite de commande :
Traceback (most recent call last):
File "RISImport.py", line 243, in ? insertToOOo (references)
File "RISImport.py", line 229, in insertToOOo rowSet.insertRow()
__main__.com.sun.star.sdbc.SQLException: invalid value for column 'Title'
Je ne connais rien en programmation, et je pense que ces lignes peuvent expliquer mon problème.
Voici les liens vers les sites que j'ai visité :
- Site officiel de Zotero : https://www.zotero.org/
- Lien pour récupérer le script : http://bibliographic.openoffice.org/files/documents/124/3078/RISImport.py
- Un tutoriel en français dans lequel se trouve un lien vers le tutoriel du concepteur : http://numismatique-medievale.blogspot.com/...
Pour finir, j'utilise la version 2.2.1 de OpenOffice et je l'ai bien pris en considération lors de la modification de la variable path.
Aussi, j'ai lu dans le tutoriel du concepteur qu'on pouvait faire un test grâce à l'ajout de la commande -t dans l'invite de commande : je l'ai fais et ça n'a rien fait de spécial, le seul message que j'obtiens est : NOTE: This was a test, values weren't actually inserted.
D'avance, merci pour toutes les interventions à venir !
Je vous explique mon problème qui n'est peut-être pas dû à la programmation, mais qui sait...
Je souhaiterais utiliser l'extension Zotero de Firefox afin de gérer mes données bibliographiques. Je souhaite également utiliser OpenOffice comme traitement de texte. Seulement voilà : Zotero étant relativement récent, il ne dispose pas suffisamment de styles bibliographiques (ou du moins ceux présents ne me plaisent pas).
Après quelques recherches, j'ai trouvé un script qui permet d'importer les références bibliographiques récoltées par Zotero pour les placer dans la base de donnée de bibliographique d'OpenOffice à partir de laquelle il est possible (je crois) de "styler" sa bibliographie comme on veut.
Le problème est que j'ai beau suivre les instructions à la lettre, l'importation ne fonctionne pas chez moi (rien dans la base de OpenOffice ni dans le fichier biblio.dbf) et j'obtiens ce message en bas de mon invite de commande :
Traceback (most recent call last):
File "RISImport.py", line 243, in ? insertToOOo (references)
File "RISImport.py", line 229, in insertToOOo rowSet.insertRow()
__main__.com.sun.star.sdbc.SQLException: invalid value for column 'Title'
Je ne connais rien en programmation, et je pense que ces lignes peuvent expliquer mon problème.
Voici les liens vers les sites que j'ai visité :
- Site officiel de Zotero : https://www.zotero.org/
- Lien pour récupérer le script : http://bibliographic.openoffice.org/files/documents/124/3078/RISImport.py
- Un tutoriel en français dans lequel se trouve un lien vers le tutoriel du concepteur : http://numismatique-medievale.blogspot.com/...
Pour finir, j'utilise la version 2.2.1 de OpenOffice et je l'ai bien pris en considération lors de la modification de la variable path.
Aussi, j'ai lu dans le tutoriel du concepteur qu'on pouvait faire un test grâce à l'ajout de la commande -t dans l'invite de commande : je l'ai fais et ça n'a rien fait de spécial, le seul message que j'obtiens est : NOTE: This was a test, values weren't actually inserted.
D'avance, merci pour toutes les interventions à venir !
A voir également:
- [zotero] RISImport.py Traceback invalid value
- Zotero logiciel - Télécharger - Divers Web & Internet
- The input value is invalid. pdf ✓ - Forum Webmastering
- Expected value at line 1 column 1 firefox ✓ - Forum MacOS
- Invalid details iptv smarters - Forum Box et Streaming vidéo
- Smartone iptv playlist invalid - Forum Box et Streaming vidéo
5 réponses
Après plusieurs essais, je pense avoir peut-être trouvé : en fait, les cases à remplir dans la base de données bibliographique de OpenOffice n'accepte pas plus de 50 caractères. Étant donné que les titres de certains articles font plus de 50 caractères, ça bloque !
Voilà, je vais laisser cette conversation ouverte quelques jours au cas où quelqu'un ai une autre idée ou proposition à faire, mais dans le cas contraire, je pense que je devrais pouvoir me débrouiller !
Merci à ceux qui m'auront lu !
Voilà, je vais laisser cette conversation ouverte quelques jours au cas où quelqu'un ai une autre idée ou proposition à faire, mais dans le cas contraire, je pense que je devrais pouvoir me débrouiller !
Merci à ceux qui m'auront lu !
Salut lami20j !
J'ai un peu plus avancé depuis mon dernier message et voici ce que j'ai trouvé :
Tout d'abord, il est possible d'augmenter le nombre de caractère par case. Je site ce que j'ai lu sur le forum de framasoft (https://framalibre.org :
il faut aller dans le dossier caché .OpenOffice.org2
C :\Documents and Settings\Utilisateur\ApplicationData\OpenOffice.org2\user\database.
(Profiter pour faire un Raccourci de ce dossier sur votre bureau si vous avez un besoin de celui-ci pour sauvegarder vos différentes biliographies voir le post précédent !)
Ouvrez database > ouvrez « biblio.odb » c’est la base version 2.0x (la jolie icône, pas le dossier)
Cliquez sur la grande icône « Tables » du cadre gauche « Base de données ». Apparaissent au centre les tables contenues dans le dossier biblio. Sélectionnez en une par simple clic.
La 3ème icône par la droite de la barre de menu devient active : une fiche avec un petit crayon vert : c’est l’icône « Editer »
Cliquez sur l’icône« Editer » l’ensemble des champs s’affiche en 2 colonnes Nom et Type de champ
Sélectionnez Title par exemple : il est alors indiqué en bas la longueur 50 par défaut car le type est Texte [VARCHAR] qui permet d’aller jusqu’à 254 caractères. Modifiez le nombre 50 en un nb<254.
Si vous en avez besoin de plus, clic sur le type de champ Texte[VARCHAR] en face de Title ;
une liste déroulante s’affiche : choisir Mémo [LONGVARCHAR], la longueur maximale de 6 535 caractères devrait vous suffire, I hope !!
Ensuite, il s'avère que l'exportation au format .ris ne supporte pas les accents et ça cause des bugs lors de l'exécution du script.
Je continue à bidouiller et je termine cette discussion.
Pour ce qui est du script, j'ai donné le lien dans le premier post : http://bibliographic.openoffice.org/files/documents/124/3078/RISImport.py
Merci de te soucier de mon cas (une fois de plus) lami20j !
J'ai un peu plus avancé depuis mon dernier message et voici ce que j'ai trouvé :
Tout d'abord, il est possible d'augmenter le nombre de caractère par case. Je site ce que j'ai lu sur le forum de framasoft (https://framalibre.org :
il faut aller dans le dossier caché .OpenOffice.org2
C :\Documents and Settings\Utilisateur\ApplicationData\OpenOffice.org2\user\database.
(Profiter pour faire un Raccourci de ce dossier sur votre bureau si vous avez un besoin de celui-ci pour sauvegarder vos différentes biliographies voir le post précédent !)
Ouvrez database > ouvrez « biblio.odb » c’est la base version 2.0x (la jolie icône, pas le dossier)
Cliquez sur la grande icône « Tables » du cadre gauche « Base de données ». Apparaissent au centre les tables contenues dans le dossier biblio. Sélectionnez en une par simple clic.
La 3ème icône par la droite de la barre de menu devient active : une fiche avec un petit crayon vert : c’est l’icône « Editer »
Cliquez sur l’icône« Editer » l’ensemble des champs s’affiche en 2 colonnes Nom et Type de champ
Sélectionnez Title par exemple : il est alors indiqué en bas la longueur 50 par défaut car le type est Texte [VARCHAR] qui permet d’aller jusqu’à 254 caractères. Modifiez le nombre 50 en un nb<254.
Si vous en avez besoin de plus, clic sur le type de champ Texte[VARCHAR] en face de Title ;
une liste déroulante s’affiche : choisir Mémo [LONGVARCHAR], la longueur maximale de 6 535 caractères devrait vous suffire, I hope !!
Ensuite, il s'avère que l'exportation au format .ris ne supporte pas les accents et ça cause des bugs lors de l'exécution du script.
Je continue à bidouiller et je termine cette discussion.
Pour ce qui est du script, j'ai donné le lien dans le premier post : http://bibliographic.openoffice.org/files/documents/124/3078/RISImport.py
Merci de te soucier de mon cas (une fois de plus) lami20j !
Bonjour,
aieieaieiie...
tout le monde semble trouver l'intégration de Zotero avec OpenOffice simple comme bonjour, moi je trouve toujours pas comment importer mes données depuis Zotero. J'utilise Ubuntu.
Plus précisement, 2 questions :
Dans quel format exporter la base depuis Zotero ?
Comment le rendre lisible dans Open Office.
Je cherche une réponse décrivant chaque étape.
Merciii
Anne
aieieaieiie...
tout le monde semble trouver l'intégration de Zotero avec OpenOffice simple comme bonjour, moi je trouve toujours pas comment importer mes données depuis Zotero. J'utilise Ubuntu.
Plus précisement, 2 questions :
Dans quel format exporter la base depuis Zotero ?
Comment le rendre lisible dans Open Office.
Je cherche une réponse décrivant chaque étape.
Merciii
Anne
Salut Anne !
Normalement, tu aurais dû créer ton propre sujet, mais comme je suis dans un bon jour (Marseille vient de battre Liverpool à Anfield) je vais essayer de t'aider :
En fait, pour utiliser Zotero et OpenOffice, il n'y a pas besoin d'exporter tes données depuis Zotero : une petite macro le fait à ta place !
Donc, tout d'abord tu télécharge la macro pour OpenOffice : https://www.zotero.org/support/word_processor_integration
Tu l'enregistres où tu veux et tu décompresses l'archive ; c'est pareil, le contenu tu le mets où tu veux, du moment que tu peux le retrouver et que tu ne l'efface pas par mégarde (sous WinXP, je l'ai mis dans le dossier caché d'OpenOffice... Sous Linux, il me semble qu'il est dans ton dossier /home/Nom_de_l_utilisateur).
Ensuite, tu ouvres OpenOffice et tu vas dans Outil -> Gestionnaire des extensions puis tu fais ajouter (sur la droite de la boîte de dialogue).
Tu recherches ta macro décompressée, tu l'ajoutes, tu l'actives.
Normalement, après tu devrais soit avoir les 4 icônes de Zotero dans ta barre d'outils sous OpenOffice, soit ne rien avoir. Dans ce dernier cas, tu fermes OpenOffice et le lancement rapide d'OpenOffice et tu rouvres. Si elles n'apparaissent toujours pas, tu fais Affichage -> Barre d'outils -> Zotero.
Ensuite, pour l'utilisation de ces boutons, je te renvois sur le site de Zotero et sur une petite animation :
https://www.zotero.org/support/word_processor_integration
http://ice.usq.edu.au/media/videos/zotero_demo_01.swf?embed&height=480&width=640%20
J'espère avoir répondu à tes interrogations...
Petit bémol à ce soft : on ne peux pas (pour le moment, car il semble que ce soit en développement) créer notre propre style bibliographique.
@+!
Normalement, tu aurais dû créer ton propre sujet, mais comme je suis dans un bon jour (Marseille vient de battre Liverpool à Anfield) je vais essayer de t'aider :
En fait, pour utiliser Zotero et OpenOffice, il n'y a pas besoin d'exporter tes données depuis Zotero : une petite macro le fait à ta place !
Donc, tout d'abord tu télécharge la macro pour OpenOffice : https://www.zotero.org/support/word_processor_integration
Tu l'enregistres où tu veux et tu décompresses l'archive ; c'est pareil, le contenu tu le mets où tu veux, du moment que tu peux le retrouver et que tu ne l'efface pas par mégarde (sous WinXP, je l'ai mis dans le dossier caché d'OpenOffice... Sous Linux, il me semble qu'il est dans ton dossier /home/Nom_de_l_utilisateur).
Ensuite, tu ouvres OpenOffice et tu vas dans Outil -> Gestionnaire des extensions puis tu fais ajouter (sur la droite de la boîte de dialogue).
Tu recherches ta macro décompressée, tu l'ajoutes, tu l'actives.
Normalement, après tu devrais soit avoir les 4 icônes de Zotero dans ta barre d'outils sous OpenOffice, soit ne rien avoir. Dans ce dernier cas, tu fermes OpenOffice et le lancement rapide d'OpenOffice et tu rouvres. Si elles n'apparaissent toujours pas, tu fais Affichage -> Barre d'outils -> Zotero.
Ensuite, pour l'utilisation de ces boutons, je te renvois sur le site de Zotero et sur une petite animation :
https://www.zotero.org/support/word_processor_integration
http://ice.usq.edu.au/media/videos/zotero_demo_01.swf?embed&height=480&width=640%20
J'espère avoir répondu à tes interrogations...
Petit bémol à ce soft : on ne peux pas (pour le moment, car il semble que ce soit en développement) créer notre propre style bibliographique.
@+!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question