Comment commander un relais statique ??

Résolu/Fermé
abika Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 11:44
achgad Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 15:35
Bonjour à tlm,

Je voudrai savoir si on peut commander le temps de fermeture d'un relais statique. le but est de le fermer un certain moment, un condensateur se charge... puis il se décharge (en court circuit), on regarde s'il ya un amorçage on diminue le temps de fermeture du relais sinon on l'augmente et ainsi de suite.
J'ai pensé à utiliser un automate mais le pb c'est que la temporisation d'une étape en langage grafcet est définit en "ms" par exemple et pas par une variable "t" modifiable. Je ne sais pas si un microcontroleur pourra faire l'affaire ou s'il ya d'autres solutions..???
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!!

Cordialement,
A voir également:

7 réponses

bonjour
oui cela est possible il faut programmer le port seri ou parralle de ton pc pour simule cela comme la formule 5 RC tempo
a+
0
mole74 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 9
6 sept. 2007 à 13:16
programme pas en grafcet dans ce cas programme en langage à contact, d'ailleurs grafcet ou pas tu devrait pouvoir changer la tempo.
0
abika Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 16:01
RE!

Je vois pas trop comment je peux programmer le port seri ou parralle de mon pc en utilisant la formule 5 RC tempo?? Je sais qu'on peut considérer que le condensateur se décharge au bout de T = 5RC mais si vous pourrez m'expliquer un peu plus ça serai gentil!!.....Merci
0
ton probleme si j'ai bien compendris et le temps de fermeture d'un relais soit un contact sur un port serie tu peux envoyer une intensite pendant un delais programmer de là controler la fermeture d'un relais pendant un temps T et celuis peux etre modifiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchabat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 2
10 mars 2008 à 11:05
multiplie les ms par les milliers pour avoir les sec ou les min
0
achgad Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 15:32
dites moi si vous connaissez le relais logique ZELIO?
0
achgad Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 15:35
mon probléme c'est que j'ai perdu le mot de passe et je voudrai ecraser le programme pour en saisir un autre!! a noter que c'est la nouvelle gamme SR2!!
0