Réglementation d’une plateforme de paiement

Madcreator Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 9 mai 2018 à 22:14
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mai 2018 à 09:12
Bonsoir/bonjour
Je veux mettre au point ma propre plateforme de paiement en ligne et sa mise en service va impliquer la création de nos propres structures pour les transactions(c’est pas les banques qui vont le faire)et j’ai aucune idée sur les lois je sais pas non plus à quel institution m’adresser merci de me renseigner
Cordialement

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
10 mai 2018 à 00:04
Quel type de paiement comptez vous accepter ??
Pour accepter les cartes de credit, il vous faut un terminal et donc une banque... a moins de passer par un organisme financier qui peut etre (a nouveau) une banque ou un service comme Paypal (ou autre)...
0
Madcreator Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 02:04
Justement nous comptons devenir comme un genre de paypal donc j’aurai nullement besoin de carte de crédit en fait le fait de faire soit même sa structure et faire les transactions est ce que c’est interdit
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
10 mai 2018 à 09:12
En France, oui, la profession de banquier est tres reglementee... je suppose qu'au Maroc ca doit etre la meme chose...

Par contre developper des applications de paiement, ca c'est possible...

La mode en ce moment ce sont les applications de paiement sans contact avec les telephones... Mais la encore il faut l'acceptation de l'utiliation d'un service bancaire ou d'un service financier internationnal (Visa, MasterCard, Amex, JBC, etc...) car le systeme de paiement se fait sur le compte de l'utilisateur.. et donc de sa banque.....

Or mis Apple qui a signe avec je ne sais plus quelle banque en France, il y a des applications de paiement sans contact qui fonctionnent associees a une carte VISA, ou MasterCard, etc... Le principe en est que vous ne payez pas directement avec votre carte, mais a l'application qui elle se charge de payer pour vous et qui ensuite recupere sur votre compte les sommes payees (en prenant des frais au passage)...
C'est plutot risque de donner ses info bancaires a une Ste que l'on en connait pas...je suppose que c'est pour cela que ce systeme a du mal a demarrer... le jour ou ce sera directement les banques qui proposeront le service, ca marchera peut-etre...
0