Le clavier a disparu

Fermé
KittyM - 9 mai 2018 à 12:57
mitch1396 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 21 juil. 2018 à 17:24
bonjour,
le clavier qui est sensé apparaitre pour me permettre de taper mon mot de passe et ainsi dévérouiller mon téléphone n'apparait plus. Je n'ai pas de pb avec l'écran puisque quand je redémarre mon tel il me propose bien le clavier numérique pour saisir mon code PIN, j'ai accès à l'appareil photo et aux appels d'urgences. Je reçois bien les appels etc... mais je ne peux plus dévérouiller mon téléphone pour initier un appel etc...
Cela necessite--il une mise à zéro ?

3 réponses

techinfo46 Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 56
9 mai 2018 à 13:29
Bonjour je pense que vous devriez sauvegarder le téléphone et le réinitialiser

--
0
mitch1396 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 13
Modifié le 21 juil. 2018 à 12:34
Bonjour,
Exactement le même problème sur un WIKO Upulse Lite.
Lors de la mise en route le pavé numérique s'affiche pour taper le code PIN, puis lors de la demande du mot de passe, pas de clavier, donc impossibilité de mettre en service le téléphone et donc d'entrer dans les paramètres pour modifier quoi que se soit. Donc appareil totalement inutilisable.
J'ai éteint puis rallumé plusieurs fois, rien n'y fait.
Quoi faire sinon retourner chez le vendeur (appareil sous garantie) ?
Merci pour votre aide.
0
Wej06 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 3
21 juil. 2018 à 12:49
Non suis le commentaire que j'ai écris sur ce forum
0
Wej06 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 3
21 juil. 2018 à 12:48
Quand tu écris avec le clavier en bas a droite tu as le simbole du clavier et tu
Choisis quelle clavier tu veux utiliser

Ou deuxième méthode va sur ton PC vas sur internet et accède a la page de Google play store connecte toi avec l'identifiant Google de ta tablette et installé un clavier alternatif depuis le PC qui va l'installer sur ta tablette
Et le problème sera resolu
0
mitch1396 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 13
Modifié le 21 juil. 2018 à 14:00
Merci pour cette réponse rapide, mais relis bien mon problème : je n'ai plus de clavier ni d'icône de clavier. Lorsque j'allume le téléphone (pas une tablette) la ligne pour écrire le mot de passe s'affiche mais pas le clavier. Je ne peux donc pas écrire le mot de passe et par conséquent mettre en service le téléphone. Il y a juste le triangle de retour à la page précédente (à en bas à gauche) et la possibilité de composer un numéro d'appel d'urgence.
Pour ce qui est de google play store, j'y suis allé via mon pc après avoir connecté le téléphone. Le téléphone y est enregistré, j'ai téléchargé le seul clavier proposé, mais rien n'y a fait. Toujours au même point. Pas de clavier, donc impossibilité d'entrer le mot de passe, etc...
J'aurai vraiment besoin d'une autre solution.
Merci.
0
Wej06 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 3 > mitch1396 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021
21 juil. 2018 à 14:11
Une autre solutions réinitialisé le téléphone je vais te guider pas a pas éteint la tablette appuie sur le volume+ et power ou volume- sa teméne sur un menu contrôlable avec la touche volume +haut -bas power=OK vas sur le troisieme texte factory reste appuyé sur power puis dessends en appuyant sur - j'usque au yes et appuyé sur le power pour la récupération des données identifie toi de ton compte Google qui étais attachée a la tablette
0
mitch1396 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 13
21 juil. 2018 à 16:03
Un très très grand merci pour cette solution !!!
En fait, sur le WIKO Upulse Lite, il faut aller sur la 5e ligne : "Wipe data / factory reset". On peut récupérer les données du téléphone 7 jours en arrière. On garde ses contacts mais on perd les mails, les photos et il faut repersonnaliser l'appareil (page d'accueil, applications, etc.....). Mais le plus important est que ça refonctionne ! Merci encore Wej06. Bonne journée.
0
Wej06 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 3
21 juil. 2018 à 16:14
De rien c'est normal si tu as besoin dune autre aide smartphone tablette n'hésite pas a mes contacter
Sur le forum
0
mitch1396 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 13
21 juil. 2018 à 17:24
Super sympa. Merci.
0