Problème d'envoi de messages depuis mon Imac

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 7 mai 2018 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2018 à 20:18
Bonsoir
J'ai un souci car je n'arrive plus a envoyer de message/sms depuis mon imac via mon iphone.
Dans mon iphone/Message/j'ai coché iMessage mais curieusement je ne trouve pas le § "transfert de sms : nombre d'appareils"
J'ai tenté de passer un message vers un n° de mobile et j'ai ce message "votre message n'a pu être envoyé -n° du correspondant- n'est pas enregistré avec imessage"
Je n'y comprends plus rien car ça a bien fonctionné avec mon macbook la semaine dernière et maintenant que ce soit Imac ou mac book rien ne passe.
J'ai regardé le forum ; ça semble pourtant simple mais apparemment il manque qque chose sur mon iphone.

Quelqu'un a t il une solution à me proposer ?

Merci d'avance



8 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2018 à 20:18
Bonjour à vous.

J'avais le même problème et je viens de trouvez une solution beaucoup plus simple. Un soir j'avais essayé pas mal de chose sans succès.

J'ai finalement sur l'iPhone Réglages >Votre nom tout en haut>iCloud>Puis désactiver "messages", puis accepter la fenêtre qui apparait.
Ensuite retourner dans les réglages puis Messages et puis la ligne "Transfert de SMS" doit apparaitre. Il faut donc associé votre Mac qui devrais être dans la liste qui apparait.

En espérant vous avoir aider.
1
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
7 mai 2018 à 23:19
Je précise que mon iphone est un 4S v 9.3.5

0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
8 mai 2018 à 14:16
Bonjour à tous,
Silence étourdissant ! tout le monde fait le pont ?
J'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un qui a un 4S et pour qui "Transfert avec d'autres appareils -liste-" apparaît bien dans "Messages" et que cette fonction est active avec un Mac.
J'ai tout essayé et exploité les nombreux "posts" relatifs à ce problème.......sans résultat et c'est pourquoi
1. j'aimerai comparer les paramétrages entre un Transfert iphone/mac qui fonctionne
2. qui permet de passer des SMS depuis un mac via Messages

Quels sont les réglages préalables :
- partage de réseau actif ? quand je choisi "bluetooth" ; je perds "wifi"; c'est l'un ou l'autre
- faut il "face time" activé ?
- paramétrage des "Général/Restrictions"
- appairage Iphone/mac sur bluetooth

Ma question concernant le "N° de téléphone non reconnu par Imessage" reste active.

Mon opérateur (Orange) m'autorise les SMS et MMS illimités et ne restreint pas les transferts.

Je n'ai pas trouvé d'aide sur Apple concernant ce problème d'affichage de "Transferts...." sur l'application Message de mon Iphone. Le tout très général sans solution concrète.

Merci pour votre concours
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2018 à 14:27
Bonjour,

J'ai un iPhone 4s, et j'ai eu le même problème que toi tout récemment. Avec impossibilité de lire et écrire des SMS depuis le Mac.

Le n° de tel avait disparu des adresses possibles dans les préférences de Messages / Compte, et impossible de l'y remettre.

Le seul moyen de rétablir une situation correcte a été de me déconnecter de mon compte iCloud dans les préférences système sur le Mac et sur l'iPhone , et ensuite aller dans mon compte Apple depuis Safari , pour supprimer tous mes appareils existants de mon compte Apple.

Ensuite j'ai ré-ouvert une session iCloud sur mon Mac et sur mon iPhone.

Transfert SMS est alors réapparu après quelques instants.

Quelque chose a du se passer sur les serveurs Apple, car chez moi également, ça avait cessé de fonctionner soudainement et sans manipulation particulière.

Maintenant ça fonctionne à nouveau correctement.


Cordialement.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
8 mai 2018 à 14:57
Bonjour Francis,

Ouf ! je suis "heureux" (......enfin pas trop !) de n'être pas le seul à être concerné par ce bug
Je vais suivre tes conseils.
Je te rappelle pour lasuite

Merci et passe une bonne fin de journée
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
8 mai 2018 à 18:40
J'ai bien mon n° de téléphone inscrit dans Mac/Messages/Préférences/Compte
et dans Iphone/Messages/Envoi et réception.
J'ai suivi scrupuleusement tes indications et bien que nenni !
J'ai relancé ; mon imac et mon iphone sont bien répertoriés dans mon compte apple. mais toujours pas de "transfert"

Pour que ça fonctionne faut-il être en Bluetooth ? depuis mon mac/Bluetooth/iphone/connecter au réseau
, ça me jette pour « Réseau non disponible »
Quand je regarde sur Iphone/Réglages/Bluetooth/ Mes appareils ; j’ai bien Macbbokpro et iMac (non connecté) ; quand depuis mon iMac je demande la connexion de mon iPhone, sur la ligne iMac « Connecté » apparaît fugacement et revient « non connecté »

Dans Bluetooth Mon iPhone est détectable en tant que « iPhone de profiler »
Je ne sais s’il y a une relation de cause à effet ?

Alors j'abdique !

Si tu as une autre piste je prends !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2018 à 18:52
Non, Bluetooth n'est en rien concerné. De mon coté, bluetooth est désactivé partout.

Par contre, il faut que les appareils soient sur le réseau internet pour pouvoir communiquer avec le serveur iCloud. Donc WIFI activé sur le téléphone, et ethernet ou wifi sur le Mac.

De mon coté, dans un premier temps, j'avais du déconnecter et aussi supprimer entièrement les différents appareils de mon compte Apple. Puis ensuite renseigner à nouveau les comptes iCloud sur les appareils et le Mac. La ligne "Transfert SMS" est alors réapparu sur l'iPhone et j'ai pu vérifier le nombre d'appareil reconnus.

Je ne saurai en dire plus et je n'ai pas compris d'ou était venu le souci avant ça.
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
9 mai 2018 à 17:28
Bonjour Francis

Faute de pouvoir régler le problème j'ai pris contact l'assistance Apple en Irlande avec qui on a essayé toutes sortes de manipulations.... sans succès.

Mon n° de mobile n'était pas "fixé" dans icloud ; à chaque fois il fallait le réinitialiser ; et c'est pour ça semble t il que la fonction Transfert de SMS ne pouvait se mettre en action.

En désespoir, sur leurs conseils, j'ai donc procédé à une restauration du programme et a une restauration de la dernière sauvegarde.
Procédure habituelle pour transfert ; j'ai bien reçu le code d'autorisation de Transfert

Dans Réglages/Messages j'ai bien de nouveau la fonction Transfert de SMS et 2 appareils proposés (iMac et Macbook) ; je n'ai coché que iMac.
Depuis iMac/Messages/Comptes j'ai bien mon n° de téléphone mobile et mon adresse appleid cochés

J'ai fait deux essais l'un avec un n° sur mobile IOS et un autre avec un n° sur mobile Androïd e les deux passent bien ; le premier en bulle "bleue" et le second en bulle "verte".

Le problème : bug de mon logiciel ; l'assistance craignait pour ma carte -grand-mère mais elle semble intègre malgré son âge avancée. Pour combien de temps encore ? Il est très bien ce 4S !


Tout est donc réglé

Merci pour ton aide et ton soutien
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2018 à 17:47
Salut,

j'avais également du entrer les codes qui s'affichent sur le Mac pour ré-autoriser les appareils (iPad et iPhone) - Mais sans avoir eu besoin de restaurer tout le programme... , juste tout déconnecter, supprimer les appareils dans le compte sur le serveur Apple, puis reconnecter... les mystères de l'informatique

L'essentiel est que ça marche à nouveau, même si les techniciens Apple eux-mêmes ne savent pas toujours trop bien le comment du pourquoi ;-)

 Il est très bien ce 4S ! 


Entièrement d'accord - et même la batterie toujours d'origine tiens sans problème.

@++
0