Blackscreen random

Fermé
yaxicov - Modifié le 5 mai 2018 à 17:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mai 2018 à 09:34
åBonjour,

J'ai monté une nouvelle config que je vous liste les composants :
cm : Asus rog maximus Viii gene
cpu : intel core i5 7600k
gpu : AMD HD RADEON 6850
ram : g.skill DDR4 2x8Go 3000mhz

J'ai installé un Windows 10 pro et tout les driver de ma carte mère et gpu.

maintenant j'ai des écran noir aléatoirerement (mais surtout quand je navigue sur internet (navigateurs essayé : Google chrome, Microsoft edge, internet explorer (oui j'ai essayé avec...)).

J'ai effectué un memtest pendant 2h : aucun résultat (ram ok)

Je ne sait pas ce qui cause ce blackscreen...

sans wifi j'ai l'impression de ne plus avoir ce problème. sauf que je suis obligé de passer par le wifi.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 5 mai 2018 à 18:58
Salut,

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
vas dans la partie Journaux Windows => Application
et surtout partie système.
Tu peux aussi filtrer sur les erreurs, voir le tuto.

Faut que tu regardes les événements qui se créent lors des écrans bleus.

A voir d'ailleurs, si tu n'as pas l’événement mentionné sur cette page: https://www.malekal.com/ecran-noir-demarrage-session-utilisateur-windows-10/

0
Bonjour,

En fait la session se lance correctement, et je peux utiliser Windows correctement jusqu’à l'écran noir...

Je viens d'avoir encore un écran noir à 19: 35 mais je n'ai absolument rien d'inscrit dans le journal concernant cet événement...

Les seules deux erreurs que j'ai sont dans Système et sont :

erreur - 05/05/2018 19: 36: 28 Event Log 6008 - Aucun 

"L'arrêt système précédent à 19: 22: 39 le (date d'aujourd'hui) n'était pas prévu."
Et :

Critique - 05/05/2018 19: 36: 25 - Kernel-Power - 41 - (63) 

"Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue"

Windows est totalement bloqué à chaque écran noir et impossible d'ouvrir le menu de la combinaison ctrl maj supp.

Me forçant à devoir rester appuyer sur le bouton power de ma tour.

Merci d'avance pour votre aide.
0
J'ai oublié de préciser que le disque dur de mon pc est un : (je fournis cette information, on ne sait jamais ce que Windows aime ou pas...)

Corsair Force Series MP500 SSD 240 Go M.2 NVMe PCIe Gen. 3 x4

. merci encore pour votre aide que vous m'accorder.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > yaxicov
8 mai 2018 à 09:34
Je t'avoue que comme ça, j'ai pas plus d'idée.
Faudrait tenter une mise à jour des pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
0