Comment faire ces Noirs et blancs

Fermé
tirando Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 4 mai 2018 à 21:13
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mai 2018 à 08:56
Salut



Je cherche sepuis longtemps comment faire un noir et blanc dans ce style

https://demo.flothemes.com/osaka2/

https://demo.flothemes.com/cube/home-2/



Desole pour la pub



Ce sont des noirs et blancs un peu dans le style moody je crois . En tous cas tres connote argentique

je pense pas que ce soit avec LR ou sliver effect qu on a ce genre de rendu



Les noirs sont profonds tout en etant "fade" et le grain est tres beau



Evidement ce n est pas de l argentique



2 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
5 mai 2018 à 01:34
Bonjour
pour ma part, je tenterais ceci:
1) ajuster le noir et blanc en jouant sur les teintes qui doivent soit être augmentées ou réduites
2) rendre le calque fixé et
3) au besoin, ajouter du grain sans oublier de cocher monochrome

agrandir l'image



en espérant que tu saches comprendre cette image
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
5 mai 2018 à 08:56
Vous pouvez toujours effectuer un post-traitement, mais c'est plutot des la prise de vue qu'il faut agir.

Si en studio pour des portaits ou des scenes, vous pouvez jouer sur l'eclairage, en exterieur cela est beaucoup plus difficile.. Et dans ce cas, il faut utiliser d'artifices, pour accentuer les contrastes afin de faire resortir les details dans les noirs sans pour autant les delaver...

Le post-traitement d'une image ou il n'y a pas ou peu d'information dans les zones noires, ne donnera pas grand chose de bien et va saturer les zones claires...

L'utilisation de filtre colores ou polarisants lors de la prise de vue permettent de compenser ce genre de chose...
0