Fermeture onglet = fermeture des sessions en cours

Résolu/Fermé
po88 - 3 mai 2018 à 20:43
pistouri Messages postés 18490 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 mai 2018 à 09:12
Bonjour,

Depuis hier, dès que je ferme un onglet sur Explorer ça ferme aussi la session active du site sur lequel j'étais.
Par exemple, si je suis connectée sur FB et que je ferme l'onglet (sans fermer Explorer) et que j'en ouvre un nouveau et que je retourne sur FB, je dois à nouveau m'identifier. Pareil sur Gmail, Pinterest ou tout autre site.

J'ai constaté que l'historique de ma navigation n'est pas gardée non plus; même sans fermeture d'Explorer.
J'ai vérifié, la navigation privée "in private" n'est pas activée.

Je pense avoir fait une fausse manip sans m'en rendre compte mais impossible de revenir comme avant.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

1 réponse

pistouri Messages postés 18490 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
5 mai 2018 à 20:59
Bonjour ,

Je pense avoir fait une fausse manip sans m'en rendre compte mais impossible de revenir comme avant. 

1- Vérifies dans les options internet si tes mots de passe sont paramétrer pour être enregistrer

Va dans Outils → Options Internet → Contenu
Face à saisie automatique clic sur → Paramètres

Coche ou décoche les cases si tu veux ou non mémoriser tes identifiants
-Formulaires et Recherche
-Noms d 'utilisateurs et mots de passe sur les formulaires
Clic sur OK pour terminer

Vérifies également l 'historique de la saisie automatique

Ferme et ouvre de nouveau IE si tu as modifié des options

Si tu ne vois pas Outils
Clic droit dans le haut de la page et coche → Barre de menus

Dans options internet , onglet général vérifie → Onglets
Tu as la case → Paramètres par défaut

Ou bien à la manière forte tu réinitialise IE
Sauvegarde tes favoris avant de faire la manip

-Réinitialisation des paramètres d’Internet Explorer ici

-Sauvegarder les Favoris Internet Explorer par ici

Après la Réinitialisation d’Internet Explorer tu auras la proposition d 'enregistrer tes identifiants et mots de passe dans une boite de dialogue

il te reste encore la possibilité de faire une restauration système si tu as un point valide.

A+

1
pauma8 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 71
Modifié le 6 mai 2018 à 21:31
Merci beaucoup Pistouri !

Tes 2 premières propositions ne m'ont pas permis de résoudre mon problème mais grâce à ton lien "Réinitialisation des paramètres d’Internet Explorer" j'ai réussi à revenir aux paramètres souhaités.
0
pistouri Messages postés 18490 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 8 424
7 mai 2018 à 09:12
De rien
Bonne journée.
0