Problème pour forcer la 4G sur Huawei p8 Lite

Fermé
valentin460 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 16:48
 Yola - 26 janv. 2019 à 16:54
Bonjour,

J'aimerai pouvoir forcer la 4G étant donné que je suis chez Free et que je capte la 4G mais que mon téléphone ne veut pas s'enregistrer au réseau 4G de Free.
Mais j'ai un problème, je tape *#*#3160#*#* , je tombe sur le menu, puis dans informations sur le téléphone je descend en bas et je constate que je ne peux pas modifier cela... Je suppose que Huawei bloque cela mais je voudrais savoir si il existe un moyen de forcer la 4G ? Je suis passé par plusieurs applications mais elles sont soit toutes incompatible ou qu'il faut que le téléphone soit rooter.
J'avais l'idée de rooter mon appareil pour pouvoir accès à toute les autorisations ( y compris je pense de forcer la 4G ).

J'attend vos retours !

Cordialement

2 réponses

valentin460 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 2
3 mai 2018 à 18:01
Merci de me conseiller l'appli mais je l'ai déjà, le soucis c'est que je n'ai pas de réseau Free 4G dans ma zone alors que sur leur site c'est marqué... Mais quand je suis en déplacement ( pour aller à mon établissement ) , je capte la 4G Free mais il ne me connecte pas simultanément, dès je ne capte pas la 4G, je suis en 3G d'Orange mais dès que je retourne dans la même zone qui est couverte par Free et bien il ne me connecte pas... Là actuellement je suis connecté en 3G d'Orange. C'est pour cela que j'aimerais forcer la 4G pour avoir la 4G de Free lors de mes déplacements... Des photos sont en annexe.

2
valentin460 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 2
3 mai 2018 à 18:04
Et comme tu peux le voir je ne peux pas forcer la 4G... Je pense que Huawei bloque cela, j'avais l'idée de Root pour avoir accès au système pour essayer d'optimiser mon téléphone et par conséquent de modifier le réseau préféré.
0
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon Huawei. Je viens de passer chez free après des années chez sfr, la 4g se coupe lorsque je me déplace (en France) des que je passe sur le réseau orange je passe de 4g à H+ très pénible pour waze ou deezer par exemple ! Si quelqu'un a une piste pour forcer mon appareil à choisir le réseau 4G systématiquement ?
Merci par avance pour votre aide !
Yc
0
Même problem, je suis tt le temps en h+... Je suis obligée des que je veux utiliser la moindre appli de faire une recherche manuelle et de récupérer le réseau free 4g.help !!!
0