A voir également:
- Thunderbird spamassassin
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird chromebook ✓ - Forum Thunderbird
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
3 réponses
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
2 mai 2018 à 15:05
2 mai 2018 à 15:05
Merci j'ai déjà fait tout ça mais ça ne change rien.
Est-ce que tu sais ce que sont les "adresses collectées" exactement ?
Merci :)
Est-ce que tu sais ce que sont les "adresses collectées" exactement ?
Merci :)
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
3 mai 2018 à 07:08
3 mai 2018 à 07:08
Pierr10
Messages postés
12379
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 154
3 mai 2018 à 08:30
3 mai 2018 à 08:30
Bonjour,
Certains hébergeurs (Free, Laposte), permettent de mettre en place des filtres anti-spam. On peut donc bloquer les spams au niveau de l'hébergeur, avec soit une destruction, soit un envoi à la poubelle.
En pratique, ces filtres ne sont pas très efficaces, car les adresses d'envoi des spammeurs changent sans cesse. Il est également difficile de faire un blocage sur un mot.
En plus vous dites recevoir 40 à 50 spams par jour. Vous allez donc passer beaucoup de temps à essayer de mettre en place des filtres et ce sera à recommencer sans cesse.
Vous n'avez plus qu'une solution : abandonner la boîte spammée et créer une autre adresse.
Personnellement, j'utilise une seule boîte pour tout ce qui est commerce sur Internet. Cette boîte est pourrie de spams (une trentaine par jour). Thunderbird m'en vire une bonne partie et j'élimine le reste avec tous les autres messages qui ne m'intéressent pas. A côté j'ai d'autres boîtes que j'utilise pour mon courrier personnel et qui ne sont pas spammées.
Certains hébergeurs (Free, Laposte), permettent de mettre en place des filtres anti-spam. On peut donc bloquer les spams au niveau de l'hébergeur, avec soit une destruction, soit un envoi à la poubelle.
En pratique, ces filtres ne sont pas très efficaces, car les adresses d'envoi des spammeurs changent sans cesse. Il est également difficile de faire un blocage sur un mot.
En plus vous dites recevoir 40 à 50 spams par jour. Vous allez donc passer beaucoup de temps à essayer de mettre en place des filtres et ce sera à recommencer sans cesse.
Vous n'avez plus qu'une solution : abandonner la boîte spammée et créer une autre adresse.
Personnellement, j'utilise une seule boîte pour tout ce qui est commerce sur Internet. Cette boîte est pourrie de spams (une trentaine par jour). Thunderbird m'en vire une bonne partie et j'élimine le reste avec tous les autres messages qui ne m'intéressent pas. A côté j'ai d'autres boîtes que j'utilise pour mon courrier personnel et qui ne sont pas spammées.
merci beaucoup pour votre réponse.
Un truc curieux, depuis hier sur les paramètre indésirables dans thunderbird sur mon adresse mail j'ai changé spamassassin par bogofilter et depuis j'ai l'impression que je reçois moins de spams et du moins ceux que je reçois vont directement dans la boite indésirable....
bien sûr je vérifie que des mail n'y aillent pas par erreur .. mais je trouve que c'est mieux déjà en une seule journée ! je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas ..je vais le demander sur un autre poste .
merci
Un truc curieux, depuis hier sur les paramètre indésirables dans thunderbird sur mon adresse mail j'ai changé spamassassin par bogofilter et depuis j'ai l'impression que je reçois moins de spams et du moins ceux que je reçois vont directement dans la boite indésirable....
bien sûr je vérifie que des mail n'y aillent pas par erreur .. mais je trouve que c'est mieux déjà en une seule journée ! je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas ..je vais le demander sur un autre poste .
merci