16 Go de RAM mais seulement 12 pris en charge

Résolu/Fermé
Akirion - 2 mai 2018 à 14:31
 Akirion - 2 mai 2018 à 17:35
Bonjour,

Bon, le titre est limité et donc pas très clair.
En gros un amis (sisi c'est vrai^^) veut augmenter la RAM dans la machine de sa copine (la machine en question : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-ideapad-310-15-ikb-15-6-hd-ra/f-10709-80tv0201fr.html).

Seulement, la machine contient déjà 8 Go, ne peut, apparemment, n'en gérer que 12 et n'a qu'un seul slot pour mettre une barrette.

Du coup, première question, est-ce que mettre une barrette de 16 Go peut fonctionner, quitte à ne pas être utile à 100%, ou est-ce que cela risque de faire planter la machine ?

Deuxième question, est-ce utile ? Je pense qu'il veut augmenter la RAM parce qu'avec sa copine ils jouent à des jeux, mais pour moi les éventuels problèmes de performances viennent du fait que ce n'est qu'un double cœur non ? (D'ailleurs je suis étonné, 2 cœurs dans i5 7k5 7ème génération ? Bon après je n'y connais pas grand chose.)

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 2 mai 2018 à 16:00
Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé sur ce PC :
http://www.laptopspirit.fr/190248/lenovo-ideapad-310-15ikb-a-599e-pc-portable-15-pouces-full-ssd-i5-kaby-920m.html

il est équipé d'un i5-7200U, qui est effectivement un Dual Core (mais 4 threads), de 2 emplacements barrettes équipés de 4 Go pour un total de 8Go, max 20Go en remplaçant la barrette non soudée par une 16 Go
et aussi d'une GeForce 920M, qui est très faible et responsable des faibles performances en jeux...
Tu peux voir ses résultats en jeux sur ce site, elle est au rang 292 :
https://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html

A mon avis augmenter la RAM à 20 Go ne changera pas grand chose pour les jeux...

la machine contient déjà 8 Go, ne peut, apparemment, n'en gérer que 12
tu as installé une barrette de combien ?
1
Merci pour ta réponse.

Je n'ai installé aucune barrette, ce n'est pas ma machine, et ce qui est dedans l'est d'origine (donc 4 Go + 4 Go soudés apparemment).
Quant à la supposée limite de 12 Go, je ne fais que me fier à ce qui est écrit sur la page que j'ai link, mais la tienne indique 20 Go donc ... je ne sais que croire^^

En tout cas, nous somme d'accord pour dire que les performances ne sont pas limitées par la RAM, mais par la CG (comment ça j'avais dit le processeur ? je ne vois pas de quoi vous parlez^^) et qu'ajouter de la RAM serait inutile ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > Akirion
2 mai 2018 à 17:22
je pense plutot que c'est CDiscount qui s'est trompé, mais bon ca ne change pas grand chose
avec 12 ou 20 Go ce PC ne sera pas meilleur en jeux
0
On est d'accord, je vais pouvoir dire à mon pote qu'il va gâcher de l'argent^^
Merci à toi en tout cas, bonne journée ;)
0