Disque dur externe qui fait planter windows
bordeldepoil
Messages postés
13
Statut
Membre
-
seb77150 Messages postés 6285 Statut Membre -
seb77150 Messages postés 6285 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur externe TOSHIBA canvio basics de 2 to qui me sert en grande partie à stocker des films. J'en ai énormement et cela m'embêterait vraiment de devoir tout supprimer. Depuis ce matin, quand je le branche, que je vais dans l'un des dossiers (le "comédie" précisément), et que je tente soit de faire un clic droit, soit de lancer l'un des films windows plante, je reçois un message d'alerte, et je suis obligé de débrancher le disque dur pour ne pas rester bloqué.
J'ai essayé la commande chkdsk et visiblement rien ne cloche, je n'ai aucun fichier corrompu. J'ai également tenté sur l'ordinateur d'un proche et là aussi rien n'y fait.
Merci d'avance :)
j'ai un disque dur externe TOSHIBA canvio basics de 2 to qui me sert en grande partie à stocker des films. J'en ai énormement et cela m'embêterait vraiment de devoir tout supprimer. Depuis ce matin, quand je le branche, que je vais dans l'un des dossiers (le "comédie" précisément), et que je tente soit de faire un clic droit, soit de lancer l'un des films windows plante, je reçois un message d'alerte, et je suis obligé de débrancher le disque dur pour ne pas rester bloqué.
J'ai essayé la commande chkdsk et visiblement rien ne cloche, je n'ai aucun fichier corrompu. J'ai également tenté sur l'ordinateur d'un proche et là aussi rien n'y fait.
Merci d'avance :)
Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97
A voir également:
- Disque dur externe fait planter pc
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
bordeldepoil
Messages postés
13
Statut
Membre
Salut, c'est le classique "windows ne répond pas, voulez-vous arrêter le processus ? etc etc"
seb77150
Messages postés
6285
Statut
Membre
496
>
bordeldepoil
Messages postés
13
Statut
Membre
ok donc télécharge ce logiciel https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/72889/CrystalDiskInfo8_5_2.exe/ et vérifie ton disque dur externe