Mises a jour avril bloque

Fermé
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 1 mai 2018 à 21:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2018 à 20:18
bonjour tout marchait tres bien et j ai fait la mises a jour du mois d avril et je redémarre et tout va bien et puis j éteint


et quand je rallume windows et bloque sur l image de presentation j ai essayé plusieurs clavier et souris usb mais rien le clavier et bloque le pave numérique ne s allume pas et le curseur de souris n apparait pas en gros souris et clavier bloque

mais le pc fonctionne car l heure tourne sur l horloge windows

et ma carte mere et une azuz fomula z
cpu amd fx
16 go de ram ddr3
et rx 580
chez amd les driver 18.3.4 je l ai installer avant de faire la mises a jour

donc c est quoi qui me bloque un pilote ou programe

ou les port usb qui se bloque au chargement de windows

car le pave numerique et ok et quand windows se charge il s eteint

j ai pas d idee merci de m aider
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
1 mai 2018 à 21:29
Salut,

CTRL+ALT+Suppr ouvre le gestionnaire de tâches ?
0
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
1 mai 2018 à 21:34
non crtl alt supr ne fait rien appuye sur le souris ou entrer ne fait rien

c est comme si il n y avait pas de clavier et de souris

et mon ecran n est pas tacticle

comment ont fait pour entrer en mode sans echec ma souris et bloque et quanw je mets un cd de windows l option de recuperation ok mais il n y a pas le module qui permet de demarrer en mode sans echec

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
2 mai 2018 à 07:23
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
  • sinon tu rétrogrades

0
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
2 mai 2018 à 08:22
salut j arrive a acceder au mode sans echec et a demarer dessus et le clavier et la souris fonctionne normalement

je le fais en coupant l alim deux fois

mais c est quoi qui me bloque

un pilote un programe

en mode sans echec on peut pas executé windows update
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
2 mai 2018 à 08:58
Faudrait tester avec un autre clavier ou souris
sinon c'est les pilotes USB ou un programme au démarrage.

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
2 mai 2018 à 10:14
j ai choisi l option de reinitialisation de ce pc qui reinstalle windows mais ca marche mais faut que je reinstalle certaine chose mais je ferai ce que tu me demande j ai pris l option conservé vos fichier personel ca suprime certain programe et pilote alors ca va prendre un peu de temps merci de ton aide

--
0
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
2 mai 2018 à 15:21
je te remercie mais je pense que mon probleme est résolu
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
2 mai 2018 à 20:18
ça roule, bonne soirée =)
0