Fake ou Pas ?

Résolu/Fermé
Mat130 - 30 avril 2018 à 23:13
 ToraTorapa - 15 févr. 2019 à 02:26
Bonjour,

J'ai reçu ce mail de la part de youtube sachant que je n'ai jamais mis en ligne de vidéo sur ce site. Je pense que c'est un fake pouvez vous m'en assurer ? J'ai bien sur caché mon nom. L'adresse utilisée pour envoyer ce mail est : ***@***

Merci bien.

Bonjour monsieur XXX,



Il nous a été fait part d'une sollicitation de la mise en ligne d'une vidéo avec toutes vos informations.

Notre site YouTube étant un espace d'échanges de vidéos, nous nous engageons toutefois à l'intégrité et aux valeurs morales des internautes. C'est dans cette optique, mon statut de modérateur m'amène à vous adresser cette note pour vous informer de ladite vidéo et procéder à sa suppression.

Notre processus vous accorde un délai de 24 heures le temps maximal pour supprimer ce contenu au risque duquel vous subirez une poursuite judiciaire et une arrestation de nos forces de l'ordre de votre lieu de résidence dans votre pays en cas de refus de collaborer.

Nous attendons de votre personne une réactivité vu l'urgence du problème et nous nous tenons à votre disposition pour toute volonté de coopération avant que nous nous rapprochions de votre ambassade et des autorités compétentes de votre pays. Bien entendu, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

En vous remerciant pour votre confiance, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de nos sentiments dévoue.

Cordialement Frédéric André Père,

- L'équipe YouTube

1 réponse

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
30 avril 2018 à 23:21
Bonjour,

Si vous n’avez jamais mis de vidéo en ligne, et bien laissez courir.
De plus, ça ressemble à un faut mail.
YouTube ne parlerait pas d’ambassade.
C’est souvent des personnes de la Côte d’Ivoire qui en parle.

Donc, raison de plus pour laisser couler.
Surtout que je suis presque prêt à parier que le mail reçu est en gmail......

A plus.
2
non il s'agit d'une adresse en : info-recouvrement.com
0
merci de ta réponse en tout cas merci
0