Comment faire fonctionner ma config ?

Peapulu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Peapulu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord, bonjour.
Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté une nouvelle carte graphique (Asus radeon r9 270). Mon intention étant de passer d'une config de pc de supermarché (medion de 2014)à une config moyenne.
Le premier problème a été que mon alimentation n'avait que ses broches de connexion a la carte mère.
Donc j'ai acheté une nouvelle alimentation (je passe donc d'une Fsp350-40Emdn à une fsp hd420 ) pour pouvoir alimenter cette carte graphique.
Sauf que, c'est une alimentation standard 24 broches et que ma carte mère (https://www.ebay.fr/itm/Medion-Akoya-E4000-Mainboard-D3F3-EM-V-1-0-AMD-A78-Micro-ATX-Sockel-FM2-92237-/112402738129) est une 14 broches.
J'ai donc acheter un adaptateur (24-10) et j'ai bien vérifié chaque fils de connexion afin d'être certain que ça soit compatible. Et c'est la que les problème commence a se faire ressentir...

Mon disque dur ne veut pas tourner (Et l'écran ne s'allume pas par conséquent mais je le mentionne tout de même, j'utilise un câble hdmi).
De base le disque dur est branché a la carte mère et au bouton de démarrage par un câble indépendant de l'alimentation et par un câble sata (que je n'ai pas changer).
J'ai donc laisser ce câble indépendant et j'ai vu que le disque dur se lançait et s'éteignait directement.
Etant donné qu'il est branché a la carte mère, je me suis dit que le problème devait venir d'elle et l'alimentation, cependant, le ventilo du processeur (lui aussi branché à la carte mère) tourne bien.
J'ai donc essayer de branché la carte mère à l'alimentation mais là, le disque dur s'éteint et se rallume sans arrêt...
Du coup j'ai essayé de remettre l'ancienne alimentation afin de voir si le disque dur n'avait pas cesser de fonctionner mais il fonctionne bien.

La grande question que je me pose est: Est-il possible de faire fonctionner mon pc (avec la carte graphique) avec les composante que j'ai ? Si non, que me conseillez vous d'acheter ? (carte mère, boitier, disque dur, autre...)
Dites moi aussi si il vous manque des informations pour m'aider. Je m'y connais autant en hardware qu'un enfant de 4 ans ^^'.

Merci d'avance et bonne journée.

1 réponse

passionndinformatique

Bonjour, juste deux mentions qui pourraient t'aider.

Pour démarrer le pc jusqu'au Bios tu n'as normalement pas besoin que le disque dur fonctionne.
Tu as bien brancher ton écran sur la carte graphique et non la carte mère ?
1
Peapulu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je branche l'écran a la carte graphique, le ventilo du processeur ne tourne plus... Je ne sais pas trop pourquoi ni ce que ça veut dire exactement mais ça doit poser problèmes ^^'.
J'ai installé le driver de la carte graphique avec le cd d'installation. Peut être qu'il y a autre chose a faire en plus ? ou bien le problème viendrait de la carte mère ?

Merci pour ta réponse rapide et pour l'article sur le bios, je vais me dépêcher de lire tout ça, peut être que j'y verrai plus clair :) !

Edit: Après avoir relancé 3 fois l'ordi, le processeur a fini par tourner (décidément je n'y comprend rien), cependant, l'écran ne détecte rien et ne s'allume pas (il est bien en hdmi et j'ai tester en auto aussi)
0