Problème de connexion serveur web sur réseau local

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 avril 2018 à 10:52
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 avril 2018 à 18:06
Bonjour,

J' herberge un petit site web personnel sur un ancien smartphone sous android qui ne sert plus. Sur le réseau local, tout fonctionne, j'accède au site et j'y modifie le contenu à distance grâce à un serveur WebDav via WinSCP. J'aimerai le mettre en ligne en utilisant un nom de domaine No-ip. J'ai donc ouvert le port 80 sur ma livebox qui est associé au port 1234 de mon serveur web. J'ai configuré la redirection no-ip dans l'interface DynDNS de la box avec mes identifiants no-ip et la box se synchronise bien avec leurs serveurs.
Le problème est que même avec tout ceci, je n'arrive pas à me connecter au site web, ni par l'adresse IP, ni par le nom de domaine. J'ai refait la même chose pour le WebDAV mais même problème !

Pourtant lorsque je ping le nom de domaine, il me renvoie bien l'adresse IP publique de la box et le site open check tool me dit que mon port 80 est bien ouvert. Un nslookup me renvoie bien sur l'adresse IP de la box. L' enregistrement DNS No-ip est de type A (ip>nom).

D'où cela peut-il venir ?

Le pare-feu de la livebox est en mode "faible" et l'adresse IP du smartphone est fixée.

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
27 avril 2018 à 14:30
Salut,
un site web sur un smartphone ?
alors là j'ai vu beaucoup de délires ici, mais celui là est au sommet, je suppose que le machin est rooté ?
Bien entendu, ça va être très difficile de t'aider sur ce projet que tu dois être le seul à maitriser un peu.
Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois tester depuis une autre connexion, ou bien sur la tienne via un nat distant (aussi appelé VPN par les vendeurs) car ta box, normalement n'est pas capable de router sa propre adresse IP et donc de passer son propre nat.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2018 à 17:23
Tu pense que c'est un problème avec le NAT qui empêcherait de se connecter au site depuis le réseau local ? Je teste en externe et on verra.
Sinon, pour le serveur web y'a rien de compliqué même pas besoin de rooter l'appareil, il existe des tonnes d'applis sur le playstore et pour le webDAV pareil.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
30 avril 2018 à 17:34
Sans doute qu'il existe des applis, mais ça reste quand même débile.
0
C'est vrai mais j'attend pour pouvoir m'acheter un raspberry pi du coup ça depanne
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
30 avril 2018 à 18:06
Je pensais plutôt à un petit vps ou un stockage cloud.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2018 à 17:35
Problème résolu !
Merci à toi Brupala, c'était bien un problème sur mon réseau local. J'ai testé avec le VPN integré à opera et ça fonctionne !
C'est pas la première fois que j'ai ce problème et donc je suis bien content d'avoir trouvé la solution.
0