IPhoto refusé par High Sierra

Fermé
exdeb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 22 avril 2018 à 19:18
 exdeb - 28 avril 2018 à 19:16
Bonjour,
Après installation de OS X Hight Sierra sur un MacBook Pro qui était sur Mountain Lion impossible d'ouvrir iphoto, alors qu'il y a quelque temps j'avais réussi sur un iMac passant de Mountain Lion à Sierra en appliquant la procédure indiquée par Candiano, que je remercie.
Message: iPhoto ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème
Ce qui était possible sur Sierra ne l'est-il plus sur Hight Sierra?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 avril 2018 à 19:37
Bonsoir,

Ta version de iPhoto vient de quelle version de iLife ? si iLife 11, tu devrais pouvoir faire une mise à jour de iPhoto, te permettant de l'utiliser sous High Sierra.
Photos a remplacé iPhoto mais, théoriquement, iPhoto doit toujours se trouver dans ton dossier Applications, as-tu regardé ?

A tout hasard, regarde ces messages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31992396-probleme-avec-photo-ne-trouve-pas-les-photos#1

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu#2

Cordialement
0
exdeb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
24 avril 2018 à 12:13
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. La version installée sur l'Imac et sur le MacBook est iPhoto 9.4.3, je crois en effet que c'est iLife 11. J'ai toujours fait les mises à jours proposées par Apple et je pense donc que c'est la dernière version proposée pour Montain Lion.Dès l'installation de Sierra sur le iMac (avant son remplacement par Hight Sierra) ou de Hight Sierra sur le MacBook, l'icône iPhoto dans Applications est recouverte pas le disque de stationnement interdit. En cliquant dessus il y a le message: "pour utiliser iPhoto vous devez mettre à jour vers la dernière version", mais dans l'App Store message: "article non disponible".
Pour conserver iPhoto avec Hight Sierra sur le MacBook, j'ai essayé la même procédure, très simple, utilisée avec Sierra sur l'Imac, indiquée par Candiano sur CCM le 12/10/14: un clic sur iPhoto, clic droit pour sélectionner "afficher le contenu du paquet", ouvrir l'onglet "contenu", ouvrir l'onglet "Mac OS", double clic sur "iPhoto", le terminal s'ouvre et ensuite iPhoto. Cela a marché avec Sierra sur l'Imac mais avec Hight Sierra, à l'ouverture de la fenêtre Terminal, message: "iPhoto ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème. Vérifiez auprès du développeur qu'iPhoto fonctionne avec cette version de Mac OS etc..."
Nous tenons beaucoup à conserver iPhoto, surtout ma femme, qui utilise le MacBook.
Merci d'avance pour l'aide que tu peux m'apporter.

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 24 avril 2018 à 13:15
Bonjour,

Ta version de iPhoto n'est pas à jour, tu devrais avoir la version 9.6.1, tu as du rater les mises à jour proposées.
Connectes toi sur le App Store (menu pomme/App Store) clic sur "Achats", connecte-toi avec ton ID Apple, tu devrais avoir la liste de tes achats et trouver iPhoto (ou iLife ?) si oui, tu cliques sur "installer" et ta version devrait être mise à jour et devenir utilisable.

A tout hasard : https://support.apple.com/guide/photos/get-the-latest-version-of-photos-for-mac-pht8a576439/mac
0
Bonjour dede74000 et merci pour ta réponse.
J'ai acheté Mountain Lion en 2013, or l'historique des achats ne remontent que jusque 2014. Par contre j'ai trouvé dans les achats, en décembre 2014, iMovie, Garage Band et quelques autres mais pas iPhoto ...!
J'ai cherché sur Internet à télécharger iPhoto 9.6.1 mais je n'ai rien trouvé.
Je crois donc que je suis condamné à passer à Photo, sauf si tu me donnes à nouveau un tuyau.
En tout cas, merci de ton aide.

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 avril 2018 à 18:26
Bonjour,

Si tu as trouvé iMovie et Garage Band, tu devrais trouver iPhoto, toutes ces applis faisant partie de iLife.
Estce que tu as les disques d'installation, livrés avec ton MBP ? si oui, tu as, sur le disque 2, toutes ces applis, iLife et iWord étant fournies avec le Mac.
0
Bonjour,
J'ai bien regardé dans les achats sur Store, il n'y avait pas iPhoto avec les autres MàJ.
Par contre je me suis souvenu d'un problème avec iPhoto (encore iPhoto) en décembre 2015 qui "quittait inopinément" sur nos 2 Mac à l'ouverture (il fallait se déconnecter d'internet pour pouvoir utiliser l'application) et une conseillère d'APPLE m'avait fait réinstaller le système OS X (version10.8.5, donc Mountain Lion) sur le MacBook et je pense que la version iPhoto installée à ce moment là était la version 9.4.3.
Je nai pas de disques d'installation, ayant acheté le MacBook tout installé dans un magasin APPLE.
De toute façon à l'époque la version d' iPhoto étant antérieure à 9.4.3 elle aurait été également refusée à l'installation de Hight Sierra, non?
Comme je te l'ai dit hier, je pense donc être obligé de passer à Photo, car malgré tous tes conseils, il n'y a pas de solution ...
Encore merci pour ton aide.

Cordialement.
0