Problème avec Photo : ne trouve pas les photos

Résolu/Fermé
Adeline - 19 mai 2015 à 09:33
 gbouba - 3 déc. 2015 à 18:12
Bonjour,

Je vien de transférer mes photos de iPhoto à Photos et ça n'a pas été facile : deux bibliothèques se sont créées je ne sais pas comment (une "Bibliothèque Photos" et l'autre "Photos"). J'ai fini par garder Bibliothèque Photos.
Bref, je suis sur Facebook pour déposer des photos et là, dans "Médias" il me propose "Photos" et "Photo booth". (avant y'avait iPhoto avec tous mes événements etc) MAIS là RIEN dans Photos ...
Mes photos sont bien présentent dans Photos, on peut les trouver dans le Finder.
Je comprends pas trop !
Merci pour votre aide :-)

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 09:45
Bonjour

Lorsque on passe sous Yosemite, une nouvelle application est installée : Photos, mais l'application iPhoto reste en place. (Vous n'étiez pas obligée d'importer la bibliothèque iPhoto dans une bibliothèque Photos, et pouviez continuer avec iPhoto).
Je suppose que vos 2 photothèque Photos correspondent en fait à :
1 bibliothèque Photos crée après lancement de Photos pour la première fois
1 bibliothèque Photos issue de l'import de la bibliothèque iPhoto.
Soit 1 bibliothèque vierge ou presque, et une bibliothèque iPhoto reconvertie en bibliothèque Photos.
Ça c'était pour expliquer le pourquoi probable des 2 bibliothèques.
Voir plus d'explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu#2

En l'état actuel,
si vous sélectionnez une ou plusieurs photos dans la fenêtre de Photos, vous devriez pouvoir faire un clic-droit pour demander à Partager vers Facebook... ça ne fonctionne pas ?



0
Merci pour la réponse rapide !
C'est exactement ça : deux photothèques créées comme vous l'avez décrit.
En revanche, je ne peux plus utiliser iPhoto avec Yosemite (l'application est grisée, impossible d'y toucher ...) mais j'ai "Evénements iPhoto" dans Photos qui est apparu du coup ...
Le problème ne vient pas de l'appli Photos qui a l'air de bien rouler (il faut que je m'habitue) mais quand je suis sur internet et que je veux uploader des photos !
Il me propose un média vide :-/

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/21/d0vi.jpg

EDIT : ah, je viens de voir que mon dossier "Images" dans le Finder était vide O_o
Pourtant quand je vais dans appareil > mac > utilisateur > Images : la bibliothèque est présente !
0