Problème avec Photo : ne trouve pas les photos

Résolu/Fermé
Adeline -  
 gbouba -
Bonjour,

Je vien de transférer mes photos de iPhoto à Photos et ça n'a pas été facile : deux bibliothèques se sont créées je ne sais pas comment (une "Bibliothèque Photos" et l'autre "Photos"). J'ai fini par garder Bibliothèque Photos.
Bref, je suis sur Facebook pour déposer des photos et là, dans "Médias" il me propose "Photos" et "Photo booth". (avant y'avait iPhoto avec tous mes événements etc) MAIS là RIEN dans Photos ...
Mes photos sont bien présentent dans Photos, on peut les trouver dans le Finder.
Je comprends pas trop !
Merci pour votre aide :-)

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Lorsque on passe sous Yosemite, une nouvelle application est installée : Photos, mais l'application iPhoto reste en place. (Vous n'étiez pas obligée d'importer la bibliothèque iPhoto dans une bibliothèque Photos, et pouviez continuer avec iPhoto).
Je suppose que vos 2 photothèque Photos correspondent en fait à :
1 bibliothèque Photos crée après lancement de Photos pour la première fois
1 bibliothèque Photos issue de l'import de la bibliothèque iPhoto.
Soit 1 bibliothèque vierge ou presque, et une bibliothèque iPhoto reconvertie en bibliothèque Photos.
Ça c'était pour expliquer le pourquoi probable des 2 bibliothèques.
Voir plus d'explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu#2

En l'état actuel,
si vous sélectionnez une ou plusieurs photos dans la fenêtre de Photos, vous devriez pouvoir faire un clic-droit pour demander à Partager vers Facebook... ça ne fonctionne pas ?

0
Adeline

Merci pour la réponse rapide !
C'est exactement ça : deux photothèques créées comme vous l'avez décrit.
En revanche, je ne peux plus utiliser iPhoto avec Yosemite (l'application est grisée, impossible d'y toucher ...) mais j'ai "Evénements iPhoto" dans Photos qui est apparu du coup ...
Le problème ne vient pas de l'appli Photos qui a l'air de bien rouler (il faut que je m'habitue) mais quand je suis sur internet et que je veux uploader des photos !
Il me propose un média vide :-/

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/21/d0vi.jpg

EDIT : ah, je viens de voir que mon dossier "Images" dans le Finder était vide O_o
Pourtant quand je vais dans appareil > mac > utilisateur > Images : la bibliothèque est présente !
0
Utilisateur anonyme

iPhoto est grisée parce que probablement en version trop ancienne, et pas compatible avec Yosemite. Si l'application iPhoto avait été mis à jour, elle continuerait a fonctionner. J'ai la version 9.6.1 qui fonctionne parfaitement.

Cela dit, vous avez raison, autant s'habituer à Photos, car iPhoto est de fait abandonné et ne sera plus suivi par Apple.

Pour ce qui concerne la publication vers Facebook, je ne l'ai pas expérimenté, mais je ne pense pas qu'il était auparavant possible d'entrer directement dans la photothèque iPhoto depuis Facebook ... ? Je dis peut-être une bêtise... mais suis étonné que vous le pouviez... ?

Car en gros, ce que vous voulez faire, c'est, depuis Facebook, par le bouton de publication de photos, demander à chercher à entrer directement dans la photothèque de Photos... Il faudrait pour ça que le site Facebook aie les outils de communication avec Photos, comme par exemple iMovie... Je suis étonné que cela ait été possible avec iPhoto, mais je me plante peut-être.

Je pense que pour publier sur Facebook des photos incluses dans la photothèque de Photos, il faut faire comme je l'ai dit plus haut, ou alors, exporter dans un premier temps les photos sur le bureau du Mac, ou dans un dossier, et ensuite depuis FB, naviguer dans ce dossier pour choisir la ou les photos...

Dites moi comment vous pouviez réellement procéder avec iPhoto...

EDIT : sur votre capture d'écran, on peut lire "Ouvrez Photos pour voir vos photos dans cette liste"... vous avez essayé ?

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Adeline

Bien sûr qu'on pouvait !! (heureusement, car créer un album sur le bureau c'est lourd ...)
Depuis FB ou Internet en général, pour uploader on fait télécharger > (sur la barre de gauche) > média > iPhoto et puis ça ouvrait les événements, les albums créés etc ! Là, impossible ...

Depuis Photos, on ne peut que déposer une photo sur le journal et pas changer de profil par ex, ça reste limité (peut être qu'il font faire évoluer ça après ... ?), on ne peut pas régler la confidentialité non plus ... moins pratique que de le faire via Facebook :-/

Concernant la petite phrase du screen ... je ne comprends pas, clic droit pour ouvrir impossible, l'appli est "ouverte" ... rien ne s'ouvre !!

EDIT : par une petite manipulation toute bête (ranger par nom) les bibliothèques apparaissent maintenant dans "Images" sur la barre latérale mais ça ne résout malheureusement pas le problème de l'upload via Internet
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas l'item "Media" dans ma barre latérale gauche du Finder... je suppose que cela est issu d'un partage ou flux photos que je n'ai pas activé.

Je vais ouvrir iPhoto, et faire un test avec FB... et je reviens..
0
Utilisateur anonyme

J'ai testé iPhoto, je n'ai pas plus d'accès à ma bibliothèque iPhoto depuis FB que je n'ai accès à mes photos de Photos.

Par contre, j'ai peut-être une explication : dans iPhoto, j'ai cette possibilité qui me permettrait certainement de donner un accès direct à FB à la photothèque iPhoto :

Il se peut, que dans Photos, l'équivalent n'existe pas encore... je vais voir de plus près...

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
0
Adeline

OOOOOKKKKK, VICTOIRE !!

C'est votre évocation de "flux de photos" qui m'a mis la puce à l'oreille !
Je suis donc allée fouiller dans les préférences de Photos et ai cliqué sur Utiliser comme bibliothèque système et dans l'onglet "iCloud" j'ai coché "Mon flux photo"

Donc quand je suis sur Internet, je peux télécharger des photos depuis la bibliothèque via Photo et item Media !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479332Capturedcran20150519113610.png

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience :-)
0
Utilisateur anonyme

re...

après avoir re-testé sur FB (suis pas très expert en FB....) finalement réussi à reproduire votre situation. Ça fonctionne très bien avec Aperture, iPhoto et Photos, mais il faut que Photos, (ou autre), soit ouvert sur la photothèque voulue.

0
Adeline

Non, je ne pouvais même pas faire dérouler les événements, il n'y avait pas de petite flèche ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Suis content que vous ayez pu enfin résoudre le souci ! mais pour info., il y a tout de même un truc un peu bizarre..., c'est que, de mon coté, ça fonctionne alors que je n'ai pas du tout activé le "Flux photos", ni dans les Préférences système / iCloud, ni dans les Préférences Photos / Mon flux photos...

Sachant que le flux photos va toucher les photos prises après l'activation du flux photos, et que, théoriquement, les photos plus anciennes ne sont pas incluses dans le flux photos.

Mais l'essentiel est que ça fonctionne pour vous :)
0
gbouba

Bonjour,

Je viens enfin (après de longues heures de recherche) retrouvé mes 30 000 photos disparues en migrant de iphoto à photos.

Si ça peu aider, je suis allé dans mon time machine (dans la fenetre du finder) et ai ouvert un à un les bibliothèques de iphoto du time machines (dans backup - user - images - et clic droit sur la library iphoto).

Sur toutes les sauvegardes time machine UN SEUL affichait 200 Go, je l'ai ouvert (ouvrir le contenu du paquet) et BINGO elles étaient toutes renommées et dans un seul dossier de 2013 alors que j'ai des dossiers normalement qui remonte à 2000 . J'y pige rien, mais elles sont là :)

Je plains ceux qui n'ont pas installé time machine en étant passé à Yosemite. Je n'ose meme pas installer la toute dernière version de MAC OS^^

Franchement c'est abusé de la part d'Apple...

Bon courage à tous.
0