Problème écran noir ouverture session - Windows 10

Résolu/Fermé
Jean59590 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - Modifié le 22 avril 2018 à 14:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 avril 2018 à 17:28
Bonjour à toutes et à tous !

Je me permet de solliciter votre aide car depuis hier soir j'ai un problème sur mon pc portable, un Asus Rog acheté il y a 1 an et demi sous Windows 10 (il était déjà sous Windows 10 quand je l'ai acheté).


Je ne l'avais pas utilisé depuis assez longtemps et j'ai donc passé mon temps hier à télécharger les mises à jour Windows et à redémarrer pour les installer seulement voilà à la fin d'une de ces mises à jour j'ai redémarré normalement et réouvert ma session normalement.

Cependant quand j'ai voulu ouvrir les paramètres pour vérifier les mises à jour l'écran est devenu noir avec uniquement le curseur de la souris. Ayant accès uniquement au gestionnaire des tâches j'ai redémarré mon pc et depuis il s'allume normalement mais lorsque j'ouvre ma session j'ai toujours cet écran noir. J'ai tenté plusieurs fois d'exécuter "explorer.exe" depuis le gestionnaire des taches sans succès, de même en le rallumant en mode sans échec ou en le remettant au point de restauration fait automatiquement avant la mise à jour d'hier.

Je suis donc un peu perdu et ne sais pas trop comment résoudre mon problème. Si quelqu'un connaît une solution il me serait d'une grande aide !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 avril 2018 à 18:28
Salut,

La version de Windows n'est pas précisé mais j'imagine que c'est un Windows 10.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
  • créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows


En dernier lieu :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

4