Config pour faire tourner maya et 3dsmax

Fermé
grem93160 - 5 sept. 2007 à 19:42
 Glob - 7 oct. 2011 à 16:35
bonjour,
voila j'aimerais savoir quelle configuration pc il faut avoir pour exploiter au maximum les logiciels 3ds max et maya (c'est pour créer des jeux videos..donc pour modeliser et animer)
je devrais bientot me procurer un pc et je ne voudrais pas avoir de probleme de lenteur d'execution, de lag etc... (ce que j'ai avec mon pc actuel)
merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

quand on a rien d'intéressant à dire, on dit rien.....

il te faut le proc le plus rapide possible suivant ton budget: les derniers quad ou leur équivalent en Xéon, si t'as les sous.
ensuite il te faut beaucoup de mémoire (au moins 4Go) et par conséquent VISTA 64 BITs qui peut adresser plus de 2Go de ram
en 32 bits, ta ram au-dessus de 1.5 Go ne sert à rien pour 3dsmax et maya

j'ai tout dit pour ce qui est de la puissance.

Pour la carte graphique, les avis sont partagés, entre les quadro ou fireGL et les cartes grand public.
la carte graphique ne travaille "que" pour l'affichage de l'interface graphique : pas pour les rendus, ni pour les calculs faits par les modificateurs. donc à priori, tu peux travailler avec une carte pas trop puissante..... mais.... si t'as un grand écran ou deux écrans l'affichage peut devenir poussif.... et c'est insupportable de perdre du temps à afficher des faces...
les quadro sont optimisées de ce point de vue pour l'affichage temps réel dans l'interface (avec des effets et tout)
mais elle coutent très très cher...
beaucoup pensent qu'une bonne 8800 ou 9800GTX voir deux font aussi bien l'affaire

Perso, j'ai eu une quadro 3400 qui coutait 1500€, puis une 8800GTX ultra... à 600€ et je n'ai pas vu de différence
activer des effets de matériaux avec les quadro est d'ailleurs très fastidieux et ça ne marche qu'avec des matériaux spéciaux... pas beaucoup d'intéret...
Après il y a peut-être des avis ou des expériences différentes, On va bientôt me changer ma machine et je ne sais toujours pas ce que je vais prendre comme carte.... donc si quelqu'un à des idées....
6
bonjour jvoudrais juste te dir que je suis architecte et que je travail avec 3ds max2009.autocad2008 et artlantis,et je comp achter un pc portable HP dv5:
core 2 duo
4Go de ram DDR2
320Go de disque dure
carte graphique GMA 4500MHD d'intel jusqu'a 1754Mo
ecran 15.4
et une web cam integre
-ce si est pour un prix de 567euro neuf bien sur
jvoudrais savoir si cette configuration est suffisante pour travailer avec les logicieles cites si dessus sans avoir aucun probleme
merci d'avance mec
0
absithas > stonecold
24 déc. 2009 à 23:13
Slt Stonecold,
j'utilise à peu près les même logiciels que toi donc je voudrais ton avis
as tu finalement acheté ce pc ou un autre???
est ce que les logiciels tournent bien sur ton nv pc???
0
voila pour maya :

Autodesk Maya requiert la configuration minimale suivante :

Windows : Processeur Intel® Pentium® 4 ou version ultérieure, processeur AMD Athlon
Macintosh : Power Mac® G4 et G5
1 Go de RAM
Lecteur de DVD-ROM
Carte graphique accélérée OpenGL®
Souris à 3 boutons avec pilote de souris
450 Mo d'espace sur le disque dur


pour ma configuration 'maya 2008 marche tre bien' :
processeur : intel dual core
ram : 2Go
carte graph : intel gma 965 Express Chipset Family 358 MB
system : vista premium
-3
djawed_ahmed Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
5 août 2008 à 18:08
je ne sait pas mait je préfair de utiliser XP et de mieul de utiliser MACINTOCHE s'est le meilleur pour la grafizeme
-4
je peux travailer avec maya 2009 sur un pc de :

512m de ram

2.8 ghz

pintium4




je suis le roi de l informatique et g tout les activation de tout les programme contactez moi a :

younessyassine@hotmail.com
-4
lool
0