Déplacer les variables d'environnement temp et tmp
Résolu
GM3
Messages postés
140
Statut
Membre
-
bupwen Messages postés 562 Statut Membre -
bupwen Messages postés 562 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai beau suivre cette procédure-ci ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> ( https://www.commentcamarche.net/faq/43340-deplacer-le-dossier-des-fichiers-temporaires-de-windows ) pour transférer le dossier TEMP de mon SSD ( C ) vers mon HDD ( D ): ; lorsque je vérifies si c'est OK ( %TEMP% ) , c'est toujours sur l'ancien dossier AppData sur le C.
Par contre, lorsque je vérifie dans les paramètres système avancé, les TEMP et TMP utilisateur + système sont bien sur D:\GM\TEMP.
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Cordialement.
Gérard M
J'ai beau suivre cette procédure-ci ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> ( https://www.commentcamarche.net/faq/43340-deplacer-le-dossier-des-fichiers-temporaires-de-windows ) pour transférer le dossier TEMP de mon SSD ( C ) vers mon HDD ( D ): ; lorsque je vérifies si c'est OK ( %TEMP% ) , c'est toujours sur l'ancien dossier AppData sur le C.
Par contre, lorsque je vérifie dans les paramètres système avancé, les TEMP et TMP utilisateur + système sont bien sur D:\GM\TEMP.
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Cordialement.
Gérard M
A voir également:
- Déplacer les variables d'environnement temp et tmp
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier tmp? ✓ - Forum Windows
- Transformer mon fichier tmp en pptx - Forum Powerpoint
- Déplacer barre des taches windows 11 - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Salut,
Si les valeurs des variables TEMP et TMP sont bien D:\GM\TEMP, c'est que les modifications ont bien été pris en compte. Quand tu regardes dans le dossier D:\GM\TEMP, tu dois voir des fichiers temporaires d'ailleurs.
Pour les dossiers TEMP dans AppData et dans Windows, tu peux les laisser ou les supprimer, ça ne change rien.
Si les valeurs des variables TEMP et TMP sont bien D:\GM\TEMP, c'est que les modifications ont bien été pris en compte. Quand tu regardes dans le dossier D:\GM\TEMP, tu dois voir des fichiers temporaires d'ailleurs.
Pour les dossiers TEMP dans AppData et dans Windows, tu peux les laisser ou les supprimer, ça ne change rien.
Trop risqué: j'attends d'un peu plus cerner mon problème pour le solutionner
si windows en a besoin et qu'il ne trouve pas le dossier, il le recrée automatiquement....
au pire, si vraiment t'as les foies, renommes le en TEMP1
d'autres application utilisent également les variables d’environnements ce qui laisse le dossier %temp% sur mon ssd ( C ) alors que les dossiers TEMP et TMP ont bien été correctement transférés sur le D (HDD: vérifié via regedit et powershell ) plus aucune inscription ne se fait en fait sur le dossier AppData sur le C donc problème résolu et aucun dysfonctionnement.
merci néanmoins pour tes réponses et bonne soirée.