Message au démarrage
colombe25260
Messages postés
92
Statut
Membre
-
colombe25260 Messages postés 92 Statut Membre -
colombe25260 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour à vous tous
Suite à un plantage de mon ordi (Windows 10) je n’avais que 2 Options : restauration standard ou restauration personnalisée. J’ai choisi standard. Le système s’est bien installé, mais lorsque je lance l’ordination le message suivant s’affiche.
« Raid volume - Volume non défini »…faire crtl+i to enter configuration
En faisant ctrl+i voilà ce que j’obtiens :
1) Creator raid volume
2) Delete Raid Volume
3) reset disks to non raid
4) exit
Disk volume information
Raid volumes
Non defined
Physical disks :
Port drive model sérial #
0 Samsung SSD 750 – S36SNWAH…..Size type/status (vol E) 465 8 GB Non raid disk
1 WDC wd …. 65.8 596 2 GB Non raid disk
Je précise que mon disque dur est partitionné en 3 disques : C (pour le système) D (pour les logiciels) E (pour mes fichiers perso) et que depuis je n'ai plus de sons.
Merci de votre aide.
Bon week-end
Suite à un plantage de mon ordi (Windows 10) je n’avais que 2 Options : restauration standard ou restauration personnalisée. J’ai choisi standard. Le système s’est bien installé, mais lorsque je lance l’ordination le message suivant s’affiche.
« Raid volume - Volume non défini »…faire crtl+i to enter configuration
En faisant ctrl+i voilà ce que j’obtiens :
1) Creator raid volume
2) Delete Raid Volume
3) reset disks to non raid
4) exit
Disk volume information
Raid volumes
Non defined
Physical disks :
Port drive model sérial #
0 Samsung SSD 750 – S36SNWAH…..Size type/status (vol E) 465 8 GB Non raid disk
1 WDC wd …. 65.8 596 2 GB Non raid disk
Je précise que mon disque dur est partitionné en 3 disques : C (pour le système) D (pour les logiciels) E (pour mes fichiers perso) et que depuis je n'ai plus de sons.
Merci de votre aide.
Bon week-end
2 réponses
-
Salut , tu dois juste lu idire de rester tranquilles ce logiciel . Alors si tous est à la bonne place tu dois avoir un programme à lancer genre intel matrix storage installer par défaut faut juste le lancer et lui dire de rester tranquille . Le nom du programme et purement fortuit , c'est un exemple rien de plus , il y as de forte chance que ceci n'est aucune correspondance avec ton modèle et marque de pc
-
on connait pas trop l'historique de ton pc donc le problème de son est probablement lié as une mauvaise mise à jour du pilote de la carte mère en priorité le pilote du chipset , voir sur le site du fabricant pour cela . Pour le logiciel tu as une piste aussi par mes bon soin. Il y as probablement pas mal de chose à glaner sur leur site support avec la référence de ton pc pour voir quel type de logiciel est fournit par défaut
-
OK merci je regarde pour faire la mise à jour du pilote de la carte mère - pour info l'ordi ne retenait pas l'heure (en avance même de plusieurs années) et la pile a été changée il y a une semaine et c'est depuis ce moment là que le son ne fonctionne plus.
Mais je regard pour la carte mère et vous dirai ce que j'ai trouvé
bonne soirée. -
-
-
-