Message au démarrage

Fermé
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 21 avril 2018 à 17:54
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 1 mai 2018 à 19:11
Bonjour à vous tous
Suite à un plantage de mon ordi (Windows 10) je n’avais que 2 Options : restauration standard ou restauration personnalisée. J’ai choisi standard. Le système s’est bien installé, mais lorsque je lance l’ordination le message suivant s’affiche.
« Raid volume - Volume non défini »…faire crtl+i to enter configuration
En faisant ctrl+i voilà ce que j’obtiens :
1) Creator raid volume
2) Delete Raid Volume
3) reset disks to non raid
4) exit
Disk volume information
Raid volumes
Non defined
Physical disks :
Port drive model sérial #
0 Samsung SSD 750 – S36SNWAH…..Size type/status (vol E) 465 8 GB Non raid disk
1 WDC wd …. 65.8 596 2 GB Non raid disk
Je précise que mon disque dur est partitionné en 3 disques : C (pour le système) D (pour les logiciels) E (pour mes fichiers perso) et que depuis je n'ai plus de sons.
Merci de votre aide.
Bon week-end
A voir également:

2 réponses

Salut , tu dois juste lu idire de rester tranquilles ce logiciel . Alors si tous est à la bonne place tu dois avoir un programme à lancer genre intel matrix storage installer par défaut faut juste le lancer et lui dire de rester tranquille . Le nom du programme et purement fortuit , c'est un exemple rien de plus , il y as de forte chance que ceci n'est aucune correspondance avec ton modèle et marque de pc
0
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 1
21 avril 2018 à 18:59
bonsoir KilltheRabbit,
Merci pour ta réponse rapide. Recherche faite, je ne trouve pas de programme à lancer au démarrage, de ce coté là, tout à l'air correct. A part que depuis la réinstallation du système je n'ai plus de son, peut-être que tout est lié ?
Encore merci+
0
KilltheRabbit
21 avril 2018 à 19:24
on connait pas trop l'historique de ton pc donc le problème de son est probablement lié as une mauvaise mise à jour du pilote de la carte mère en priorité le pilote du chipset , voir sur le site du fabricant pour cela . Pour le logiciel tu as une piste aussi par mes bon soin. Il y as probablement pas mal de chose à glaner sur leur site support avec la référence de ton pc pour voir quel type de logiciel est fournit par défaut
0
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 1
21 avril 2018 à 20:20
OK merci je regarde pour faire la mise à jour du pilote de la carte mère - pour info l'ordi ne retenait pas l'heure (en avance même de plusieurs années) et la pile a été changée il y a une semaine et c'est depuis ce moment là que le son ne fonctionne plus.
Mais je regard pour la carte mère et vous dirai ce que j'ai trouvé
bonne soirée.
0
KilltheRabbit
21 avril 2018 à 21:00
c'est sympa d'en faire une chronologie après coup . Si la pile à étais changer forcément les options du bios sont par défauts , ce qui ne peux que être la cause principale du manques de son faut , éplucher chaque page du bios pour remettre les options de la carte son intégré sur la bonne valeur
0
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 1
23 avril 2018 à 19:22
Bonsoir,
Suite à vos conseils, j'ai remis le son, après une petite manipulation, c'est OK de ce coté là, par contre je n'ai pas trouvé de logiciel qui me taquine au lancement de l'ordi, mais je vais à nouveau me pencher sur le problème.
Merci de votre aide.
0
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 1
1 mai 2018 à 19:11
merci encore de votre aide.
Bonne soiréed
0