Outlook me dit que je suis mineur et ne s'ouvre +

Fermé
Claire - 21 avril 2018 à 08:50
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 23 mai 2018 à 21:51
Bonjour,

Depuis hier je suis coincée. Outlook me demande de confirmer que je suis bien majeure (la trentaine est passée pour moi!( avec l'adresse mail de mes parents, ou en donnant les numéros de ma carte de crédit. Le mail de mes parents ne fera rien je ne l'ai jamais rentré et ma carte bancaire je ne veux pas la donner. À votre avis est un piratage? Est ce que je vais pouvoir la réouvrir?

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

6 réponses

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
21 avril 2018 à 08:55
Bonjour

Un sujet similaire a été crée ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35324929-besoin-d-aide-probleme-de-connexion-pr-les-16ans

Dans les deux cas cela ressemble à une tentative de piratage des données bancaires....

Je n'utilise pas Outlook.com, mais je te conseillerai de voir sur leur site notamment s'ils ont une fiche contact pour faire "remonter" cela....

@+


0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
21 avril 2018 à 09:45
Pour compléter ma réponse, il semblerait bien que la procédure de vérification d'âge existe...

https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/consentement-parental-et-comptes-enfants-microsoft-c6951746-8ee5-8461-0809-fbd755cd902e

Même si personnellement, cela me semble absurde de passer par une demande de carte bancaire...
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
21 avril 2018 à 10:06
bonjour tout le monde, ce problème, rien à voir avec ceci ?

https://www.commentcamarche.net/news/5871333-une-faille-decouverte-dans-outlook?utm_source=Facebook_Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=RS_CM

ps : aucune idée...

cordialement
0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
21 avril 2018 à 10:11
Bonjour,

C'est certain qu'il est possible de s'interroger.... tant sur l'authenticité de la demande que sur la nature de celle-ci....

Et même si "c'est vrai".... l'on peut s'interroger sur le "pourquoi".... dans le sens où cela ne semble pas être au moment de la création d'un compte, mais a-propos d'un compte déjà existant.... donc, qu'est-ce qui les inciteraient à présumer que l'utilisateur doit prouver qu'il n'est pas mineur ???

Bref.... truc bizarre, qui laisse dans le doute !....
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557 > Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024
21 avril 2018 à 10:16
effectivement, j'ai une boîte mail outlook depuis des années, et rien en vue pour le moment, mais je trouve ça suspect ...
0
bonjour,
jai eu le meme probleme avec impossibilite d'acceder a mon compte. Ne souhaitant pas communiquer mes coordonnees bancaires, j'ai essaye de me connecter via un autre appareil ( tablette samsung alors que je suis che apple) la j'ai eu la possibilite d'ignorer lorsque l'on me demander de prouver que j'estais majeur. et tout est rentre en ordre sur mes autres appareils....
0
Il faudrait aller dans l assistance Microsoft pour ceux qui peuvent encore y accéder et demander comment faire et signaler ce dysfonctionnements Puis remettre la réponse ici............. Sinon boîte mail est perdue Moi je n' ai plus accéder à mon compte https://signup.live.com/error.aspx?errcode=1086
0
jaieulemmeproblemequetoi
28 avril 2018 à 19:17
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous il y a quelques jours. Ce problème est causé par un changement de loi qui fait que chaque mineur de moins de 16 ans ( en Europe en tout cas) doit confirmer que ses parents ou ses tuteurs légaux sont d'accords qu'il utilise les services ( Microsoft dans le cas présent).

Pour résoudre le problème, suivez ces étapes:
1) Connectez-vous avec une adresse Outlook ou Hotmail avec une adresse mail associée à une personne majeure ( vos parents par exemple). ( https://login.live.com/ )
2) Allez sur support.microsoft.com/age
3) Remplissez le formulaire, et envoyez une photo d'identité ou d'un permis de conduire de la personne majeure associée au compte connecté.
4) Patientez entre 24 h et 1 semaine avant que ce compte soit valider comme appartenant à une personne majeure. ( Pour moi, il a fallu environ 36 heures.)
5) Lorsque vous avez reçus le mail de confirmation que l'étape 4 c'est correctement déroulée, retournez sur la page de connexion de votre adresse mail ( https://login.live.com/ )
6) Cliquez sur un adulte est présent ( ou une phrase qui veut dire la même chose.)
7) Connectez vous avec l'adresse dont vous avez vérifier l'âge.
8) Cochez toutes les cases
9) Cliquez sur valider
10) Retourner sur outlook.live.com et se connecter.
11) Vous devriez pouvoir ré-accéder à vos mails.
12) Si vos mails n'apparaissent pas sur votre tablette ou votre smartphone, déconnectez le compte et reconnectez le.

J'espère que j'ai pu vous aidez,
Un homme qui a eu le même problème que vous avant hier....
0
La cnil m'a dit que c'est une arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup , j'ai suivi les etapes , espérons ...
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2018 à 21:44
Bonjour

Pour info: https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/consentement-parental-et-comptes-enfants-microsoft-c6951746-8ee5-8461-0809-fbd755cd902e

Sans doute en rapport avec les nouvelles lois de protection des donnés UE qui vont rentrer en vigueur le 25 mai prochain.

;)
0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
23 mai 2018 à 21:51
Bonjour

C'est effectivement ce que je "présumais" ici ! ....

Mais "bon" cela n'en reste pas moins surprenant comme méthode.... Perso, si j'étais utilisateur et confronté à cela et bien j'irais voir ailleurs ! Parce qu'une copie de pièce d'identité dans "la nature".... ou un N° de carte de crédit.... vu la qualité de sécurisation des données "garantie" par ces sites... me semble bien hasardeux !......
0