A voir également:
- Outlook me dit que je suis mineur et ne s'ouvre +
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Postmaster outlook - Forum Hotmail / Outlook.com
6 réponses
Bonjour
Un sujet similaire a été crée ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35324929-besoin-d-aide-probleme-de-connexion-pr-les-16ans
Dans les deux cas cela ressemble à une tentative de piratage des données bancaires....
Je n'utilise pas Outlook.com, mais je te conseillerai de voir sur leur site notamment s'ils ont une fiche contact pour faire "remonter" cela....
@+
Un sujet similaire a été crée ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35324929-besoin-d-aide-probleme-de-connexion-pr-les-16ans
Dans les deux cas cela ressemble à une tentative de piratage des données bancaires....
Je n'utilise pas Outlook.com, mais je te conseillerai de voir sur leur site notamment s'ils ont une fiche contact pour faire "remonter" cela....
@+
bonjour tout le monde, ce problème, rien à voir avec ceci ?
https://www.commentcamarche.net/news/5871333-une-faille-decouverte-dans-outlook?utm_source=Facebook_Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=RS_CM
ps : aucune idée...
cordialement
https://www.commentcamarche.net/news/5871333-une-faille-decouverte-dans-outlook?utm_source=Facebook_Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=RS_CM
ps : aucune idée...
cordialement
Bonjour,
C'est certain qu'il est possible de s'interroger.... tant sur l'authenticité de la demande que sur la nature de celle-ci....
Et même si "c'est vrai".... l'on peut s'interroger sur le "pourquoi".... dans le sens où cela ne semble pas être au moment de la création d'un compte, mais a-propos d'un compte déjà existant.... donc, qu'est-ce qui les inciteraient à présumer que l'utilisateur doit prouver qu'il n'est pas mineur ???
Bref.... truc bizarre, qui laisse dans le doute !....
C'est certain qu'il est possible de s'interroger.... tant sur l'authenticité de la demande que sur la nature de celle-ci....
Et même si "c'est vrai".... l'on peut s'interroger sur le "pourquoi".... dans le sens où cela ne semble pas être au moment de la création d'un compte, mais a-propos d'un compte déjà existant.... donc, qu'est-ce qui les inciteraient à présumer que l'utilisateur doit prouver qu'il n'est pas mineur ???
Bref.... truc bizarre, qui laisse dans le doute !....
bonjour,
jai eu le meme probleme avec impossibilite d'acceder a mon compte. Ne souhaitant pas communiquer mes coordonnees bancaires, j'ai essaye de me connecter via un autre appareil ( tablette samsung alors que je suis che apple) la j'ai eu la possibilite d'ignorer lorsque l'on me demander de prouver que j'estais majeur. et tout est rentre en ordre sur mes autres appareils....
jai eu le meme probleme avec impossibilite d'acceder a mon compte. Ne souhaitant pas communiquer mes coordonnees bancaires, j'ai essaye de me connecter via un autre appareil ( tablette samsung alors que je suis che apple) la j'ai eu la possibilite d'ignorer lorsque l'on me demander de prouver que j'estais majeur. et tout est rentre en ordre sur mes autres appareils....
Il faudrait aller dans l assistance Microsoft pour ceux qui peuvent encore y accéder et demander comment faire et signaler ce dysfonctionnements Puis remettre la réponse ici............. Sinon boîte mail est perdue Moi je n' ai plus accéder à mon compte https://signup.live.com/error.aspx?errcode=1086
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous il y a quelques jours. Ce problème est causé par un changement de loi qui fait que chaque mineur de moins de 16 ans ( en Europe en tout cas) doit confirmer que ses parents ou ses tuteurs légaux sont d'accords qu'il utilise les services ( Microsoft dans le cas présent).
Pour résoudre le problème, suivez ces étapes:
1) Connectez-vous avec une adresse Outlook ou Hotmail avec une adresse mail associée à une personne majeure ( vos parents par exemple). ( https://login.live.com/ )
2) Allez sur support.microsoft.com/age
3) Remplissez le formulaire, et envoyez une photo d'identité ou d'un permis de conduire de la personne majeure associée au compte connecté.
4) Patientez entre 24 h et 1 semaine avant que ce compte soit valider comme appartenant à une personne majeure. ( Pour moi, il a fallu environ 36 heures.)
5) Lorsque vous avez reçus le mail de confirmation que l'étape 4 c'est correctement déroulée, retournez sur la page de connexion de votre adresse mail ( https://login.live.com/ )
6) Cliquez sur un adulte est présent ( ou une phrase qui veut dire la même chose.)
7) Connectez vous avec l'adresse dont vous avez vérifier l'âge.
8) Cochez toutes les cases
9) Cliquez sur valider
10) Retourner sur outlook.live.com et se connecter.
11) Vous devriez pouvoir ré-accéder à vos mails.
12) Si vos mails n'apparaissent pas sur votre tablette ou votre smartphone, déconnectez le compte et reconnectez le.
J'espère que j'ai pu vous aidez,
Un homme qui a eu le même problème que vous avant hier....
J'ai eu le même problème que vous il y a quelques jours. Ce problème est causé par un changement de loi qui fait que chaque mineur de moins de 16 ans ( en Europe en tout cas) doit confirmer que ses parents ou ses tuteurs légaux sont d'accords qu'il utilise les services ( Microsoft dans le cas présent).
Pour résoudre le problème, suivez ces étapes:
1) Connectez-vous avec une adresse Outlook ou Hotmail avec une adresse mail associée à une personne majeure ( vos parents par exemple). ( https://login.live.com/ )
2) Allez sur support.microsoft.com/age
3) Remplissez le formulaire, et envoyez une photo d'identité ou d'un permis de conduire de la personne majeure associée au compte connecté.
4) Patientez entre 24 h et 1 semaine avant que ce compte soit valider comme appartenant à une personne majeure. ( Pour moi, il a fallu environ 36 heures.)
5) Lorsque vous avez reçus le mail de confirmation que l'étape 4 c'est correctement déroulée, retournez sur la page de connexion de votre adresse mail ( https://login.live.com/ )
6) Cliquez sur un adulte est présent ( ou une phrase qui veut dire la même chose.)
7) Connectez vous avec l'adresse dont vous avez vérifier l'âge.
8) Cochez toutes les cases
9) Cliquez sur valider
10) Retourner sur outlook.live.com et se connecter.
11) Vous devriez pouvoir ré-accéder à vos mails.
12) Si vos mails n'apparaissent pas sur votre tablette ou votre smartphone, déconnectez le compte et reconnectez le.
J'espère que j'ai pu vous aidez,
Un homme qui a eu le même problème que vous avant hier....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Pour info: https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/consentement-parental-et-comptes-enfants-microsoft-c6951746-8ee5-8461-0809-fbd755cd902e
Sans doute en rapport avec les nouvelles lois de protection des donnés UE qui vont rentrer en vigueur le 25 mai prochain.
;)
Pour info: https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/consentement-parental-et-comptes-enfants-microsoft-c6951746-8ee5-8461-0809-fbd755cd902e
Sans doute en rapport avec les nouvelles lois de protection des donnés UE qui vont rentrer en vigueur le 25 mai prochain.
;)
Bonjour
C'est effectivement ce que je "présumais" ici ! ....
Mais "bon" cela n'en reste pas moins surprenant comme méthode.... Perso, si j'étais utilisateur et confronté à cela et bien j'irais voir ailleurs ! Parce qu'une copie de pièce d'identité dans "la nature".... ou un N° de carte de crédit.... vu la qualité de sécurisation des données "garantie" par ces sites... me semble bien hasardeux !......
C'est effectivement ce que je "présumais" ici ! ....
Mais "bon" cela n'en reste pas moins surprenant comme méthode.... Perso, si j'étais utilisateur et confronté à cela et bien j'irais voir ailleurs ! Parce qu'une copie de pièce d'identité dans "la nature".... ou un N° de carte de crédit.... vu la qualité de sécurisation des données "garantie" par ces sites... me semble bien hasardeux !......
https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/consentement-parental-et-comptes-enfants-microsoft-c6951746-8ee5-8461-0809-fbd755cd902e
Même si personnellement, cela me semble absurde de passer par une demande de carte bancaire...