Besoin d''aide problème de connexion pr les -16ans
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Brigitte - 14 août 2018 à 16:00
Brigitte - 14 août 2018 à 16:00
A voir également:
- Besoin d''aide problème de connexion pr les -16ans
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
5 réponses
MisterCacao
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2 décembre 2019
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21 avril 2018 à 00:14
21 avril 2018 à 00:14
Bonsoir,
Es-tu sûr d'être sur le vrai site de gmail (aka gmail.com ou gmail.fr) ? Et non pas une copie du site pour du phishing...
Es-tu sûr d'être sur le vrai site de gmail (aka gmail.com ou gmail.fr) ? Et non pas une copie du site pour du phishing...
J'ai le même problème... une solution depuis??
Moi pareil impossible d accéder à toutes pages de Microsoft compte. Boîte mail live.fr. Assistance
Je nd peux plus ouvrir outlook pour configurer une autre adresse mail ni d aller sur assistance.
Effectivement ma date de naissance par erreur est 2011 et impossible de la corriger
Comment faire si on ne peux plus ouvrir aucune page de outlook
Merci
Je nd peux plus ouvrir outlook pour configurer une autre adresse mail ni d aller sur assistance.
Effectivement ma date de naissance par erreur est 2011 et impossible de la corriger
Comment faire si on ne peux plus ouvrir aucune page de outlook
Merci
Il faudrait aller dans l assistance Microsoft pour ceux qui peuvent encore y accéder et demander comment faire et signaler ce dysfonctionnements Puis remettre la réponse ici............. Sinon boîte mail est perdue Moi je n' ai plus accéder à mon compte https://signup.live.com/error.aspx?errcode=1086
Xileh
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21 avril 2018 à 09:46
21 avril 2018 à 09:46
Bonjour,
il semblerait bien que la procédure de vérification d'âge existe...
https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/consentement-parental-et-comptes-enfants-microsoft-c6951746-8ee5-8461-0809-fbd755cd902e
Même si personnellement, cela me semble absurde de passer par une demande de carte bancaire...
il semblerait bien que la procédure de vérification d'âge existe...
https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/consentement-parental-et-comptes-enfants-microsoft-c6951746-8ee5-8461-0809-fbd755cd902e
Même si personnellement, cela me semble absurde de passer par une demande de carte bancaire...
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous il y a quelques jours. Ce problème est causé par un changement de loi qui fait que chaque mineur de moins de 16 ans ( en Europe en tout cas) doit confirmer que ses parents ou ses tuteurs légaux sont d'accords qu'il utilise les services ( Microsoft dans le cas présent).
Pour résoudre le problème, suivez ces étapes:
1) Connectez-vous avec une adresse Outlook ou Hotmail avec une adresse mail associée à une personne majeure ( vos parents par exemple). ( https://login.live.com/ )
2) Allez sur support.microsoft.com/age
3) Remplissez le formulaire, et envoyez une photo d'identité ou d'un permis de conduire de la personne majeure associée au compte connecté.
4) Patientez entre 24 h et 1 semaine avant que ce compte soit valider comme appartenant à une personne majeure. ( Pour moi, il a fallu environ 36 heures.)
5) Lorsque vous avez reçus le mail de confirmation que l'étape 4 c'est correctement déroulée, retournez sur la page de connexion de votre adresse mail ( https://login.live.com/ )
6) Cliquez sur un adulte est présent ( ou une phrase qui veut dire la même chose.)
7) Connectez vous avec l'adresse dont vous avez vérifier l'âge.
8) Cochez toutes les cases
9) Cliquez sur valider
10) Retourner sur outlook.live.com et se connecter.
11) Vous devriez pouvoir ré-accéder à vos mails.
12) Si vos mails n'apparaissent pas sur votre tablette ou votre smartphone, déconnectez le compte et reconnectez le.
J'espère que j'ai pu vous aidez,
Un homme qui a eu le même problème que vous avant hier....
J'ai eu le même problème que vous il y a quelques jours. Ce problème est causé par un changement de loi qui fait que chaque mineur de moins de 16 ans ( en Europe en tout cas) doit confirmer que ses parents ou ses tuteurs légaux sont d'accords qu'il utilise les services ( Microsoft dans le cas présent).
Pour résoudre le problème, suivez ces étapes:
1) Connectez-vous avec une adresse Outlook ou Hotmail avec une adresse mail associée à une personne majeure ( vos parents par exemple). ( https://login.live.com/ )
2) Allez sur support.microsoft.com/age
3) Remplissez le formulaire, et envoyez une photo d'identité ou d'un permis de conduire de la personne majeure associée au compte connecté.
4) Patientez entre 24 h et 1 semaine avant que ce compte soit valider comme appartenant à une personne majeure. ( Pour moi, il a fallu environ 36 heures.)
5) Lorsque vous avez reçus le mail de confirmation que l'étape 4 c'est correctement déroulée, retournez sur la page de connexion de votre adresse mail ( https://login.live.com/ )
6) Cliquez sur un adulte est présent ( ou une phrase qui veut dire la même chose.)
7) Connectez vous avec l'adresse dont vous avez vérifier l'âge.
8) Cochez toutes les cases
9) Cliquez sur valider
10) Retourner sur outlook.live.com et se connecter.
11) Vous devriez pouvoir ré-accéder à vos mails.
12) Si vos mails n'apparaissent pas sur votre tablette ou votre smartphone, déconnectez le compte et reconnectez le.
J'espère que j'ai pu vous aidez,
Un homme qui a eu le même problème que vous avant hier....
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jp000
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13 mai 2018 à 09:46
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J'ai le même problème avec la boite mail de mon association (que micosoft considère comme mineure! je ne sais pas d'où il sort ça!)
Après moult hésitations, j'ai essayé d'envoyer un scan de passeport (fichier jpg), je reçois un courrier comme quoi ce n'est pas valide. Bon le robot sort du charabia
"
Nous avons récemment reçu une demande de vérification de la date de naissance sur votre compte Microsoft. Nous avons reçu votre soumission contenant les informations de profil, mais votre gouvernement a publié l'identification n'a pas été téléchargé avec succès.
Veuillez créer une nouvelle soumission de vérification de l'âge pour réessayer de joindre une image de votre identité émise par le gouvernement qui indique votre nom, date de naissance, date d'émission et date d'expiration. Vous pouvez accéder au formulaire de soumission en utilisant le lien ci-dessous:
https://support.microsoft.com/en-us/account-billing/parental-consent-and-microsoft-child-accounts-c6951746-8ee5-8461-0809-fbd755cd902e
Vous recevrez un nouveau SR # après avoir terminé votre nouvelle soumission, s'il vous plaît répondre à cet e-mail avec votre nouveau SR #. Nous serons alors en mesure d'utiliser la nouvelle image que vous avez soumise pour votre demande de vérification de l'âge.
Thanks,
Rahul
Je suis vraiment énervé par ces difficultés qui risquent d'impacter la messagerie de mon association. Et la procédure de versement de 50 cts (non remboursable!!!), j’hallucine complètement. Hors de question que je m'y prête. Déjà envoyer une photo d'un document officiel, je trouve ça plus que limite.
JP
Après moult hésitations, j'ai essayé d'envoyer un scan de passeport (fichier jpg), je reçois un courrier comme quoi ce n'est pas valide. Bon le robot sort du charabia
"
Nous avons récemment reçu une demande de vérification de la date de naissance sur votre compte Microsoft. Nous avons reçu votre soumission contenant les informations de profil, mais votre gouvernement a publié l'identification n'a pas été téléchargé avec succès.
Veuillez créer une nouvelle soumission de vérification de l'âge pour réessayer de joindre une image de votre identité émise par le gouvernement qui indique votre nom, date de naissance, date d'émission et date d'expiration. Vous pouvez accéder au formulaire de soumission en utilisant le lien ci-dessous:
https://support.microsoft.com/en-us/account-billing/parental-consent-and-microsoft-child-accounts-c6951746-8ee5-8461-0809-fbd755cd902e
Vous recevrez un nouveau SR # après avoir terminé votre nouvelle soumission, s'il vous plaît répondre à cet e-mail avec votre nouveau SR #. Nous serons alors en mesure d'utiliser la nouvelle image que vous avez soumise pour votre demande de vérification de l'âge.
Thanks,
Rahul
Je suis vraiment énervé par ces difficultés qui risquent d'impacter la messagerie de mon association. Et la procédure de versement de 50 cts (non remboursable!!!), j’hallucine complètement. Hors de question que je m'y prête. Déjà envoyer une photo d'un document officiel, je trouve ça plus que limite.
JP
yg_be
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22 juil. 2018 à 10:18
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bonjour, n'est ce pas normal d'utiliser un document officiel pour prouver son identité dans le cadre d'une relation contractuelle?
Xileh
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Modifié le 22 juil. 2018 à 10:41
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Bonjour
Le problème (et il existe aussi pour d'autres messagerie depuis le RGPD) est que de nombreuses personnes sont coincées, car ce n'est pas une adresse mail perso, mais celle d'une association ou celle d'une entreprise et que lors de la création de la boîte mail.... ils ont mis comme date de naissance la date de création de l'entreprise ou de l'association.... et donc maintenant cela bloque, si "l'âge requis" n'est pas atteint....
Cette situation ubuesque, ne semble pas être prise en compte (encore que de nombreuses plaintes à la CNIL feront peut-être bouger les choses....)
Il faudrait donc que les webmails, fassent la différence entre une personne morale (association, entreprise) et une personne physique.... dans la définition de la date de "naissance"....Pour les associations la fourniture d'une preuve d’enregistrement en préfecture devrait suffire et pour les entreprises celle d'un extrait Kbis... (ou autre doc attestant du fait...)
Bref, il n'est pas normal -et ce encore plus pour une association, qu'une personne doive fournir une copie de pièce d'identité personnelle et pire encore un versement CB....
Le problème (et il existe aussi pour d'autres messagerie depuis le RGPD) est que de nombreuses personnes sont coincées, car ce n'est pas une adresse mail perso, mais celle d'une association ou celle d'une entreprise et que lors de la création de la boîte mail.... ils ont mis comme date de naissance la date de création de l'entreprise ou de l'association.... et donc maintenant cela bloque, si "l'âge requis" n'est pas atteint....
Cette situation ubuesque, ne semble pas être prise en compte (encore que de nombreuses plaintes à la CNIL feront peut-être bouger les choses....)
Il faudrait donc que les webmails, fassent la différence entre une personne morale (association, entreprise) et une personne physique.... dans la définition de la date de "naissance"....Pour les associations la fourniture d'une preuve d’enregistrement en préfecture devrait suffire et pour les entreprises celle d'un extrait Kbis... (ou autre doc attestant du fait...)
Bref, il n'est pas normal -et ce encore plus pour une association, qu'une personne doive fournir une copie de pièce d'identité personnelle et pire encore un versement CB....
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le problème est peut-être aussi que ces comptes ont étés créés comme si c'étaient des comptes personnels, donc le contrat n'est pas avec l'association.
je pense que certains fournisseurs de services mail n'acceptent que des comptes personnels, donc ne passent de contrat qu'avec des personnes.
dans le cadre d'un contrat passé par une association, il me semble normal que le représentant de l'association doive prouver son identité, et sa représentativité. il me semble aussi qu'une une preuve d’enregistrement en préfecture permet de prouver que l'association existe, mais ni l’identité ni la légitimité du représentant.
cela me semble similaire à un compte en banque ouvert au nom d'une association plutôt qu'au nom d'une personne.
je pense que certains fournisseurs de services mail n'acceptent que des comptes personnels, donc ne passent de contrat qu'avec des personnes.
dans le cadre d'un contrat passé par une association, il me semble normal que le représentant de l'association doive prouver son identité, et sa représentativité. il me semble aussi qu'une une preuve d’enregistrement en préfecture permet de prouver que l'association existe, mais ni l’identité ni la légitimité du représentant.
cela me semble similaire à un compte en banque ouvert au nom d'une association plutôt qu'au nom d'une personne.
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Oui, mais -notamment pour les associations, les personnes qui les gèrent, sont souvent des amateurs (rien de péjoratif dans mon propos....) et qu'ils n'ont pas imaginé l'ombre d'un instant qu'ils pourraient un jour se trouver face à cette difficulté... (d'ailleurs le RGPD n'était pas prévisible en tant que tel...)
Il est dommage, que cette dimension ne semble pas être prise en compte, et que de petites associations se trouvent coincées dans la communication avec leurs adhérents..... Bref, un rouleau compresseur face à un escargot.... :-)
Pour les entreprises (et on a vu cela notamment avec Yahoo mail....) c'est certain qu'elles auraient du faire preuve de plus de professionnalisme.... mais là encore ce sont souvent de petites structures et ils sont maintenant dans une situation complexe pour communiquer avec leurs clients/fournisseurs...
Bref, faire appliquer le RGPD... oui, mais il faudrait le faire avec discernement et surtout en facilitant la mise en place pour les "plus petits"....
Il est dommage, que cette dimension ne semble pas être prise en compte, et que de petites associations se trouvent coincées dans la communication avec leurs adhérents..... Bref, un rouleau compresseur face à un escargot.... :-)
Pour les entreprises (et on a vu cela notamment avec Yahoo mail....) c'est certain qu'elles auraient du faire preuve de plus de professionnalisme.... mais là encore ce sont souvent de petites structures et ils sont maintenant dans une situation complexe pour communiquer avec leurs clients/fournisseurs...
Bref, faire appliquer le RGPD... oui, mais il faudrait le faire avec discernement et surtout en facilitant la mise en place pour les "plus petits"....
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4 août 2018 à 15:44
4 août 2018 à 15:44
Je trouve quand même bien étrange ce coté tatillon pour une simple adresse mail alors que quantités de systèmes utilisés par les mafias ou les délits en col blancs se passent dans un anonymat des plus parfaits!
Le problème c'est cette confusion entre compte et boite mail. A l'origine, il me semble que Hotmail ne faisait pas cette fusion? (Je me trompe peut être, mais tout ce que l'on a besoin pour notre association, c'est d'une adresse mail avec gestion des carnets d'adresse, pas d'une usine à gaz).
Bref, j'ai quand même fini par débloquer ma situation après avoir passer beaucoup de temps sans comprendre d'où venait le bug du téléchargement de scan de pièce d'identité (peut être lié à mon navigateur Mozilla). Je ne suis pas un as de l'informatique mais ça a été très compliqué. Je plains les personnes peu à l'aise avec l'informatique.
Bref, pour moi zéro pointé du coté de Microsoft.
Le problème c'est cette confusion entre compte et boite mail. A l'origine, il me semble que Hotmail ne faisait pas cette fusion? (Je me trompe peut être, mais tout ce que l'on a besoin pour notre association, c'est d'une adresse mail avec gestion des carnets d'adresse, pas d'une usine à gaz).
Bref, j'ai quand même fini par débloquer ma situation après avoir passer beaucoup de temps sans comprendre d'où venait le bug du téléchargement de scan de pièce d'identité (peut être lié à mon navigateur Mozilla). Je ne suis pas un as de l'informatique mais ça a été très compliqué. Je plains les personnes peu à l'aise avec l'informatique.
Bref, pour moi zéro pointé du coté de Microsoft.
21 avril 2018 à 00:22
21 avril 2018 à 11:01
Comme l'a fait remarquer Xileh, cette procédure existe belle et bien.. De mon côté je n'ai jamais eu ce problème. Quoi qu'il en soit, je pense que tu ne vas pas avoir d'autre choix que de faire ce qui est demandé. Soit de payer les 50cts, soit de fournir une photo de ta CNI par ex. :/
21 avril 2018 à 11:12
Cela n'en laisse pas moins circonspect.... A la rigueur et encore.... cela pourrait se comprendre lors de la création d'un compte... mais qu'est-ce qui pourrait justifier de devoir le faire alors que le compte existe déjà.... et qui plus est en bloquant celui-ci....
Perso, j'ai des doutes quant à la validité de cela.... bref... prudence.........
(voir aussi le sujet de Claire ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35325168-outlook-me-dit-que-je-suis-mineur-et-ne-s-ouvre )
21 avril 2018 à 11:18
Oui je pense que si c'est ce qu'il faut faire je le ferais mais comme je l'ai dit à Xileh, pourquoi il me demande une vérification du jour au lendemain, alors que quand j'ai créé mon compte je n'ai pas eu ce problème.
21 avril 2018 à 11:26