Recherche de valeurs multiples
Nailcz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Nailcz Messages postés 3 Statut Membre -
Nailcz Messages postés 3 Statut Membre -
Au secours j'ai besoin d'aide !
Bonjour à tous,
Je veux faire un fichier excel dans lequel je ramène sur la feuille 1 des valeurs de la feuille 2, jusque là ça va .... Mais certaines valeurs de la feuille 1 apparaissent sur plusieurs lignes de la feuille 2 (valeurs recherchées), et je veux chaque réponse sur la même ligne de la valeur recherchée de la feuille 1, mais dans des colonnes différentes.
Je ne sais pas si mon explication est très claire ....? Je vous ai fait un exemple pour un peu plus de concret....

Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je veux faire un fichier excel dans lequel je ramène sur la feuille 1 des valeurs de la feuille 2, jusque là ça va .... Mais certaines valeurs de la feuille 1 apparaissent sur plusieurs lignes de la feuille 2 (valeurs recherchées), et je veux chaque réponse sur la même ligne de la valeur recherchée de la feuille 1, mais dans des colonnes différentes.
Je ne sais pas si mon explication est très claire ....? Je vous ai fait un exemple pour un peu plus de concret....
Merci beaucoup
A voir également:
- Recherche de valeurs multiples
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour avoir de l'aide au lieu de poster une image poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copie le et reviens le coller ici qu'on puisse avoir une base de travail
Cdlmnt
Via
Pour avoir de l'aide au lieu de poster une image poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copie le et reviens le coller ici qu'on puisse avoir une base de travail
Cdlmnt
Via
Re
Une possibilité en rajoutant des formules de comptage
https://www.cjoint.com/c/HDtq4DQIkNw
Si ta version d'Excel est antérieure à 2007 il faut remplacer les formules
- en C2 : =SIERREUR(INDEX(Feuil2!$D:$D;EQUIV(LIGNE()-1&"-"&C$1;Feuil2!$G:$G;0));"") par
=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil2!$D:$D;EQUIV(LIGNE()-1&"-"&C$1;Feuil2!$G:$G;0)));"";INDEX(Feuil2!$D:$D;EQUIV(LIGNE()-1&"-"&C$1;Feuil2!$G:$G;0)))
- en D2 : =SIERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil2!$D:$E;2;0);"") par
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil2!$D:$E;2;0));"";RECHERCHEV(C2;Feuil2!$D:$E;2;0))
puis étirer les formules vers la droite puis vers le bas
Cdlmnt
Via
Une possibilité en rajoutant des formules de comptage
https://www.cjoint.com/c/HDtq4DQIkNw
Si ta version d'Excel est antérieure à 2007 il faut remplacer les formules
- en C2 : =SIERREUR(INDEX(Feuil2!$D:$D;EQUIV(LIGNE()-1&"-"&C$1;Feuil2!$G:$G;0));"") par
=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil2!$D:$D;EQUIV(LIGNE()-1&"-"&C$1;Feuil2!$G:$G;0)));"";INDEX(Feuil2!$D:$D;EQUIV(LIGNE()-1&"-"&C$1;Feuil2!$G:$G;0)))
- en D2 : =SIERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil2!$D:$E;2;0);"") par
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil2!$D:$E;2;0));"";RECHERCHEV(C2;Feuil2!$D:$E;2;0))
puis étirer les formules vers la droite puis vers le bas
Cdlmnt
Via