Liste déroulante
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GabyLau
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19 avril 2018 à 10:57
Gabylau - 19 avril 2018 à 19:38
Gabylau - 19 avril 2018 à 19:38
A voir également:
- Liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
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via55
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19 avril 2018 à 11:43
19 avril 2018 à 11:43
Bonjour GabbyLau
Ce n'est possible que par macro
Mettre en place une liste déroulante normale dans la ou les cellules voulues
Copier et coller la macro suivante dans le worksheet de la feuille (ALT+F11 pour ouvrir éditeur VBA - double clic sur nom de la feuille dans l'arborescence - copier coller la macro - modifier la plage des cellules avec liste déroulante (A1:A5 dans la macro exemple) pour l'adapter à ton fichier -fermer éditeur)
Le principe : la macro découpe la chaîne de caractères avec comme séparateur l'espace et ne renvoie que la 2eme partie
Cdlmnt
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Ce n'est possible que par macro
Mettre en place une liste déroulante normale dans la ou les cellules voulues
Copier et coller la macro suivante dans le worksheet de la feuille (ALT+F11 pour ouvrir éditeur VBA - double clic sur nom de la feuille dans l'arborescence - copier coller la macro - modifier la plage des cellules avec liste déroulante (A1:A5 dans la macro exemple) pour l'adapter à ton fichier -fermer éditeur)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1:A5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then Application.EnableEvents = False tablo = Split(Target, " ") Target = tablo(1) Application.EnableEvents = True End If End Sub
Le principe : la macro découpe la chaîne de caractères avec comme séparateur l'espace et ne renvoie que la 2eme partie
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Mike-31
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Modifié le 19 avril 2018 à 12:03
Modifié le 19 avril 2018 à 12:03
Bonjour,
S'il s'agit d'afficher plusieurs colonnes dans une liste de validation, c'est tout à fait passible, l’inconvénient est que toute les valeurs sont sélectionnables et les valeurs s'afficheront l'une sous l'autre et non à côté
procédé
saisir les valeurs dans les deux colonnes, je conseillerais d'ajouter une troisième colonne avec des tirets afin de séparer chaque ligne soit en saisissant '---------- ou une formule conditionnelle
nommer la plage contenant les premières données exemple K2:K10 nommée List
créer la liste de validation avec la formule =List
revenir dans le gestionnaire des noms et modifier les bornes de la plage nommée List ou nous avons =Feuil1!$K$2:$K$10 modifier en =Feuil1!$K$2:$M$10
et voilà Excel affiche le contenu de trois colonnes dans la validation
S'il s'agit d'afficher plusieurs colonnes dans une liste de validation, c'est tout à fait passible, l’inconvénient est que toute les valeurs sont sélectionnables et les valeurs s'afficheront l'une sous l'autre et non à côté
procédé
saisir les valeurs dans les deux colonnes, je conseillerais d'ajouter une troisième colonne avec des tirets afin de séparer chaque ligne soit en saisissant '---------- ou une formule conditionnelle
nommer la plage contenant les premières données exemple K2:K10 nommée List
créer la liste de validation avec la formule =List
revenir dans le gestionnaire des noms et modifier les bornes de la plage nommée List ou nous avons =Feuil1!$K$2:$K$10 modifier en =Feuil1!$K$2:$M$10
et voilà Excel affiche le contenu de trois colonnes dans la validation
19 avril 2018 à 19:37