Utilisation fonction RechercheV
jpl81
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
En exécutant la fonction RechercheV, il apparait #N/A à la place du champ souhaité,
Je dispose d'un tableau possédant le champ N° travail(2644) qui est la résultante de la fonction DROITE((B2);4) et un second N°National (1517002644)qui est la résultante de la fonction CNUM(B2).
Lorsque je déploie la formule RechercheV dans une deuxième feuille Excel et que je récupère les cellules correspondantes du tableau j'ai le message d'erreur #N/A
Par contre si je ressaisi le champ N°travail, il y a changement de format de la cellule et alors la la fonction marche.
Possédant un grand nombre de données, je me vois pas tout ressaisir!!!
Auriez-vous la solution à mon souci
Merci d'avance
En exécutant la fonction RechercheV, il apparait #N/A à la place du champ souhaité,
Je dispose d'un tableau possédant le champ N° travail(2644) qui est la résultante de la fonction DROITE((B2);4) et un second N°National (1517002644)qui est la résultante de la fonction CNUM(B2).
Lorsque je déploie la formule RechercheV dans une deuxième feuille Excel et que je récupère les cellules correspondantes du tableau j'ai le message d'erreur #N/A
Par contre si je ressaisi le champ N°travail, il y a changement de format de la cellule et alors la la fonction marche.
Possédant un grand nombre de données, je me vois pas tout ressaisir!!!
Auriez-vous la solution à mon souci
Merci d'avance
A voir également:
- Utilisation fonction RechercheV
- Fonction si et - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
5 réponses
Bonsoir,
#N/A est un message d'erreur quand la valeur recherchée n'existe pas ou est erronée
le mieux serait de joindre un exemple de ton fichier anonymisé que tu peux joindre à partir de ce lien.
Lorsque une discussion est terminée ne pas oublier de passer le statut en résolu comme cette discussion
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35321096-changer-un-nombre-en-date#p35321140
Merci
#N/A est un message d'erreur quand la valeur recherchée n'existe pas ou est erronée
le mieux serait de joindre un exemple de ton fichier anonymisé que tu peux joindre à partir de ce lien.
Lorsque une discussion est terminée ne pas oublier de passer le statut en résolu comme cette discussion
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35321096-changer-un-nombre-en-date#p35321140
Merci
Bonjour à tous,
Apparemment tu mélanges du texte avec du numérique.
Si la saisie de 2644 fonctionne, en numérique donc, essaie de mettre
Apparemment tu mélanges du texte avec du numérique.
DROITE((B2);4)renvoie du texte
Si la saisie de 2644 fonctionne, en numérique donc, essaie de mettre
=DROITE(B2;4)*1qui donne du numérique.
Bonjour à tous
Avec le fichier c'est plus clair
Ce n'est pas tes valeurs dans la base qui sont fausses mais ta formule de RechercheV
=RECHERCHEV(A2;Tableau1;4;0)
Tableau 1 fait référence au colonnes A à H avec renvoi de la valeur colonne 4 (D) donc la recherche du n° entré en A2 se fait dans la colonne A de la base et pas dans la colonne C !
Il faut modifier la référence de ta plage nommée Tableau1 au colonnes C et D car la Recherchev se fait toujours dans la 1ere colonne de la plage
et ensuite bien sûr modifier ta formule =RECHERCHEV(A2;Tableau1;2;0)
Cdlmnt
Via
Avec le fichier c'est plus clair
Ce n'est pas tes valeurs dans la base qui sont fausses mais ta formule de RechercheV
=RECHERCHEV(A2;Tableau1;4;0)
Tableau 1 fait référence au colonnes A à H avec renvoi de la valeur colonne 4 (D) donc la recherche du n° entré en A2 se fait dans la colonne A de la base et pas dans la colonne C !
Il faut modifier la référence de ta plage nommée Tableau1 au colonnes C et D car la Recherchev se fait toujours dans la 1ere colonne de la plage
et ensuite bien sûr modifier ta formule =RECHERCHEV(A2;Tableau1;2;0)
Cdlmnt
Via
Re,
regarde Feuil2, j'ai modifié les formules colonne A et B et autre proposition cellule D2 avec liste de validation et E2 une RECHERCHEV voir si c'est ce que tu cherches
https://www.cjoint.com/c/HDtpaiWVdRj
regarde Feuil2, j'ai modifié les formules colonne A et B et autre proposition cellule D2 avec liste de validation et E2 une RECHERCHEV voir si c'est ce que tu cherches
https://www.cjoint.com/c/HDtpaiWVdRj
Merci mais c'est pas exactement ce que je cherche à faire,
Le système de liste déroulante est trop lourd à gérer en pratique; et dans votre exemple il y un bugg!:!
ce que je cherche à faire c'est que sur la feuille 2; avoir la possibilité de faire une rechercheV en A2 pour un premier animal puis une autre en A3 pour un autre et ainsi de suite et autant que je le désire,
afin de pouvoir constituer des lots de X animals
Le système de liste déroulante est trop lourd à gérer en pratique; et dans votre exemple il y un bugg!:!
ce que je cherche à faire c'est que sur la feuille 2; avoir la possibilité de faire une rechercheV en A2 pour un premier animal puis une autre en A3 pour un autre et ainsi de suite et autant que je le désire,
afin de pouvoir constituer des lots de X animals
Non désolé j'avais pas vu que la matrice se limitait à quelle cellules; par contre est-il possible de ne pas récupérer sur la feuille 2 l'ensemble des données car c'est lourd à gérer, en fait je veut seulement faire ma rechercheV sur cette feuille pour constituer un lot d'animal
Encore toutes mes excuses,
Je constate que vous maitriser bien le sujet alors que moi j'avance à petit pas
Encore toutes mes excuses,
Je constate que vous maitriser bien le sujet alors que moi j'avance à petit pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
et bien sur ta Feuil2 en cellule D2 la liste de validation utilise les données de ta feuille Base Données colonne C
et ta cellule E2 Feuil2 également ce qui fait que les données colonnes A et B Feuil2 ne servent à rien et si tu trouve la liste de validation trop lourde en D2 tu la supprimer par contre ta formule en E2
=RECHERCHEV(D2;A2:B19;2;0)
tu peux la compléter comme cela
=SIERREUR(RECHERCHEV(D2;'Base données'!C2:D230;2;0);"")
et bien sur ta Feuil2 en cellule D2 la liste de validation utilise les données de ta feuille Base Données colonne C
et ta cellule E2 Feuil2 également ce qui fait que les données colonnes A et B Feuil2 ne servent à rien et si tu trouve la liste de validation trop lourde en D2 tu la supprimer par contre ta formule en E2
=RECHERCHEV(D2;A2:B19;2;0)
tu peux la compléter comme cela
=SIERREUR(RECHERCHEV(D2;'Base données'!C2:D230;2;0);"")
https://www.cjoint.com/
ou
https://mon-partage.fr/
Je suis tout nouveau sur le forum et je ne connais pas encore tous les codes
de fonctionnement du forum,
Merci pour tes réponses, un autre intervenant mais dit comment forcer le résultat de ma cellule en numérique (=Droite(A1;4)*1)) et là ma rechercheV fonctionne
Cependant si vous avez une solution à mon problème , j'essaye de vous joindre le lien du fichierhttps://www.cjoint.com/c/HDtoBojed1C