Changer un nombre en date
jpl81
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai extrait avec la formule =gauche(A1;6) un nombre qui est 230117 que je désire convertir en date mais avec une formule et non pas avec l'option CONVERTIR d'excel. Malgré mes recherches sur le net, je trouve pas la réponse à mon problème.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
J'ai extrait avec la formule =gauche(A1;6) un nombre qui est 230117 que je désire convertir en date mais avec une formule et non pas avec l'option CONVERTIR d'excel. Malgré mes recherches sur le net, je trouve pas la réponse à mon problème.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
A voir également:
- Changer un nombre en date
- Changer dns - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Exif date changer - Télécharger - Albums photo
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Bonsoir,
regarde comme cela pour un nombre de 6 chiffres saisi en A2
=(GAUCHE(A2;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(A2;4);2)&"/"&DROITE(A2;2))*1
tu peux également écrire
=DATEVAL(GAUCHE(A2;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(A2;4);2)&"/"&DROITE(A2;2))
ensuite il faudra formater les cellules en format Date, clic droit/Format de cellule/onglet Nombre/sélectionner Date et choisir le format d'affichage souhaité
regarde comme cela pour un nombre de 6 chiffres saisi en A2
=(GAUCHE(A2;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(A2;4);2)&"/"&DROITE(A2;2))*1
tu peux également écrire
=DATEVAL(GAUCHE(A2;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(A2;4);2)&"/"&DROITE(A2;2))
ensuite il faudra formater les cellules en format Date, clic droit/Format de cellule/onglet Nombre/sélectionner Date et choisir le format d'affichage souhaité
Tu ne dis pas si ton problème est résolu, si c'est le cas confirme le nous que l'on passe le statut de la discussion en résolu
Merci