Changer un nombre en date

jpl81 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai extrait avec la formule =gauche(A1;6) un nombre qui est 230117 que je désire convertir en date mais avec une formule et non pas avec l'option CONVERTIR d'excel. Malgré mes recherches sur le net, je trouve pas la réponse à mon problème.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

regarde comme cela pour un nombre de 6 chiffres saisi en A2

=(GAUCHE(A2;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(A2;4);2)&"/"&DROITE(A2;2))*1
tu peux également écrire
=DATEVAL(GAUCHE(A2;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(A2;4);2)&"/"&DROITE(A2;2))

ensuite il faudra formater les cellules en format Date, clic droit/Format de cellule/onglet Nombre/sélectionner Date et choisir le format d'affichage souhaité
0
Jpl81

Merci beaucoup pour ton aide à une prochaine sur CCM et Mille merci
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135 > Jpl81

Re,

Tu ne dis pas si ton problème est résolu, si c'est le cas confirme le nous que l'on passe le statut de la discussion en résolu
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
en supposant que toutes vos dates sont >= 2000 sinon on ne sait plus vu qu'à priori l'année n'a que deux chiffres, essayez d'extraire comme suit:

=DATE(20&DROITE(GAUCHE(A1;6);2);DROITE(GAUCHE(A1;4);2);GAUCHE(A1;2))

crdlmnt

0