Ordi refuse de booter sur clé USB (Asus T100)

Fermé
Arnaud - Modifié le 17 avril 2018 à 19:29
 mimi - 17 avril 2018 à 21:11
Bonjour,

J'essaie d'installer un nouvel OS sur mon ordi/tablette Asus T100. Alors je fais la clé bootable, je la teste sur un autre ordi. Je vais dans le BIOS de mon ordi/tablette, je désactive le Secure boot, je vais pour activer le Launch CSM... mais l'option est absente... Je regarde un tuto vidéo avec le même ordi/tablette, la personne a simplement sauté l'étape du Launch CSM et a quand même réussi à booter. Je fais donc pareil. Et ça ne boot pas sur la clé... J'ai juste un écran noir 1 ou 2 sec puis ça repart sur Windows... J'ai essayé d'utiliser le menu Boot override dans le volet Save & exit et j'ai encore un écran noir 1 ou 2 sec avant de revenir au même endroit sur le BIOS... J'ai essayé avec des ubuntu 32 et 64 bits, avec les dernières version et des versions d'il y a plusieurs années... J'ai essayé de faire la clé bootable avec Rufus et Lili... J'ai essayé des formats MBR et des formats GPT... Rien ne marche, je ne sais plus quoi faire... Pouvez-vous m'aider SVP :)

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Arnaud

A voir également:

1 réponse

salut
va dans le bios et change l'ordre de boot
0
Bonsoir,
Merci pour la rapidité de votre réponse. Cependant j'ai déjà fait cette manipulation à plusieurs reprises. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans le topic. J'ai suivi la procédure standard à la lettre, puis en tentant des variantes une par une.
0
mimi > Arnaud
17 avril 2018 à 21:06
normalement dans le bios tu peux changer l'ordre de démarage
exemple: dd, cd, usb metre usb ,dd,cd
0
Oui j'ai changé l'ordre de démarrage. Je l'ai fait à chaque fois que j'ai essayé de booter sur la clé USB. C'est justement parcequ'il y a un écran noir de 1 ou 2 sec à chaque fois que j'essaie de booter sur la clé USB que je remarque que l'ordinateur essaie bel et bien de booter sur la clé USB. Quand l'ordinateur boot sur Windows (les fois où j'oublie de changer d'ordre de boot par inadvertance où que je veux simplement faire un test par exemple) il n'y a pas d'écran noir qui dure 1 ou 2 sec, c'est l'écran windows instantanément sans aucune pause.
0
mimi > Arnaud
17 avril 2018 à 21:11
désoler je ne voit pas
0