Synchronisation de temps serveur NTP

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ShoGeiNin
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 guga24 - 26 nov. 2009 à 10:09
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour la synchronisation du temps Windows. Mon architecture est constitué d'un contrôleur de domaine et de 8 serveurs membres. Mon contrôleur de domaine se synchronise grâce à la source : fr.pool.ntp.org. Mes serveurs membres eux ce synchronise avec le contrôleur de domaine. Cependant j'ai quand même cette erreur qui apparait sur le contrôleur de domaine :

Source : W32Time
ID éven : 50

Le service de temps a détecté une différence de temps supérieure à 5000 millisecondes pour 900 secondes. Cette différence peut être causée par une synchronisation avec des sources de temps peu précises ou par des conditions de fonctionnement du réseau qui ne sont pas idéales. Le service de temps n'est plus synchronisé et ne peut pas fournir l'heure à d'autres clients ou mettre à jour l'horloge système. Lorsque vous recevez une marque horaire valide d'un fournisseur de services de temps, le service de temps se corrige lui-même.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us


Et sur mes contrôleurs de domaine membre reçoivent ces erreurs :

Source : w32time
Id éven : 29

Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 15 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

Source : w32time
Id éven : 47

Fournisseur de temps NtpClient : aucune réponse valide n'a été reçue de l'homologue manuellement configuré 192.168.58.222,0x8 après 8 tentatives pour le contacter. Cet utilisateur sera rejeté en tant que source de temps et NtpClient va tenter de découvrir un nouvel utilisateur avec ce nom DNS.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us


Certaines fois lorsque j'exécute la commande w32tm /resync sur les serveurs membres celle-ci s'exécute normalement et d'autre fois j'ai des erreurs comme celle-ci : L'ordinateur ne s'est pas resynchronisé car aucune donnée de temps n'était disponible.

J'ai vérifier la configuration des clefs de registre comme indiqué sur le site de microsoft, elles sont correct.

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut ce passer. C'est gênant car certaines fois mes serveurs sont synchronisés correctement et d'autre fois il y a une ou deux minutes de décalage.

Pourriez-vous me donner des pistes à explorer car là j'ai vraiment regarder un peu partout et je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

2 réponses

ShoGeiNin
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2 juillet 2009
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28 mai 2009 à 08:44
Bon et bien j'ai un peu avancé sur le problème, je comprends mieux comment ça ce passe.

Alors déjà pour les clients les messages d'erreurs sont "normaux". En fait lorsque le serveur de temps ne se synchronise pas correctement il ne permet pas aux clients de se synchroniser.

Alors maintenant le problème est de savoir pourquoi mon contrôleur de domaine qui fait office de serveur de temps ne se synchronise pas correctement et qu’il me renvoi l’erreur 50

Source : W32Time
ID éven : 50

Le service de temps a détecté une différence de temps supérieure à 5000 millisecondes pour 900 secondes. Cette différence peut être causée par une synchronisation avec des sources de temps peu précises ou par des conditions de fonctionnement du réseau qui ne sont pas idéales. Le service de temps n'est plus synchronisé et ne peut pas fournir l'heure à d'autres clients ou mettre à jour l'horloge système. Lorsque vous recevez une marque horaire valide d'un fournisseur de services de temps, le service de temps se corrige lui-même.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us


De plus lorsque j’exécute la commande w32tm /resync /rediscover il se synchronise sans problème et me renvoi les deux messages pour l’indiquer.

Source : W32Time
ID éven : 37

Le fournisseur de temps NtpClient reçoit actuellement des données de temps valides à partir de fr.pool.ntp.org (ntp.m|0x0|192.168.58.222:123->88.191.80.132:123).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us



Source : W32Time
ID éven : 35

Le service de temps synchronise maintenant l'heure système avec la source de temps fr.pool.ntp.org (ntp.m|0x0|192.168.58.222:123->88.191.80.132:123).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us



Je n’arrive donc pas à comprendre pourquoi les erreurs 50 apparaisse et ce que cela signifie. J’ai donc besoin de votre aide pour me guider

Merci

Cordialement Nicolas
1
ShoGeiNin
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2 juillet 2009
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2 juin 2009 à 11:19
Personne n'a une idée sur la résolution de ce problème ?

J'ai vraiment besoin d'une piste pour mener des recherches. Après de multiples recherche rien ne correspond exactement à mon problème.

l'information supplémentaire que je peux donner c'est que le PDC est composé de 3 cartes réseau. Une est connecté au domaine, l'autre a été désactivée et la dernière est une carte virtuelle IBM car en faite les serveur sont intégré dans un système I5 de chez IBM.

Est-ce que le fait d'avoir deux cartes réseau active peut poser problème ? et si oui comment résoudre le problème ?

Merci
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Salut,

j'ai eu le meme problème il y a quelques semaines...
il faut que tu change l'heure manuellement car windows ne le fait pas si l'écart est trop important.
si tu as des applications qui ont besoin d'une synchro constante (comme c'était le cas pour mois), fais le par palier de 20 ou 30 secondes; tu éviteras les erreurs dans tes applics.

il faut également que tu change le serveur avec lequel tu te synchronises. En cherchant un peu sur le net, tu trouveras ton bonheur ;-) prends un serveur qui est répertorié comme fiable et qui est proche de ta localisation.

Bonne chance!
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