Ledenicheur, le Rang de popularité, c'est quoi ?

Résolu
antev - 15 avril 2018 à 12:29
 antev - 17 avril 2018 à 16:14
Bonjour,
Dans le cadre d'un travail universitaire je doit travailler sur un produit, et j'aurai aimé m'aider du site ledenicheur.fr qui donne un classement des produit en fonction d'un rang de popularité.
C'est pourquoi j'aimerai savoir à quoi il correspond.

Plus précisément, tout les produits sont classés dans une catégorie, et ce classement est défini à partir d'un nombre nommé "rang de popularité".
D'après ce que j'ai compris, plus celui-ci est faible, plus le produit est populaire.
Mais, je ne voie pas comment ce rang est calculé, ou même ce qui permet de le calculer.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
15 avril 2018 à 14:46
Bonjour

Voir avec la Dénicheur comment est 'calculé' l'indice.. On peut supposer que l'indice est très relatif (Et même 'pipeau'..) et que certains peuvent payer pour remonter vers la première place..

Il serait étonnant que tu reçoives une réponse claire (Les critères, les pondérations, les bases statistiques exploitées etc..) vu les probables 'magouilles' pratiquées dans ce milieu..

Les comparateurs de prix sont souvent 'sponsorisés' par des Entreprises désirant se trouver en tête des résultats. Exemple: les 'comparateurs' de voyages par avion.. Certaines Compagnies n'apparaissent pas!

A+
1
Merci pour ta réponse :)
0