Probleme à l'affichage
Résolu
torlokk
Messages postés
182
Statut
Membre
-
torlokk Messages postés 182 Statut Membre -
torlokk Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour !
Alors voilà j'ai un probleme avec mon pc personnel.
Explication :
Etant joueur à mes heures de loisir je joue sur differents jeux : WoW, civilization, gta san andreas principalement.
Je lance un de ces jeux, au bout de quelques minutes (assez aléatoire, ça va de 3min à 30min voir plus) mon ecran devient noir et des lignes de couleurs variées le quadrille horizontalement.
A ce moment je n'ai plus la main sur ma machine et ne peut rien faire. Mon écran se met en veille.
De là plus qu'une solution...reboot de la machine en appuyant sur le bouton power.
Je pense que ça provient de ma carte video (nvidia geforce 6800) mais n'ayant pas d'autre carte video sous la main je n'ai pas pu tester.
Je suis preneur de vos avis et/ou solutions.
D'avance merci.
Torlokk.
Alors voilà j'ai un probleme avec mon pc personnel.
Explication :
Etant joueur à mes heures de loisir je joue sur differents jeux : WoW, civilization, gta san andreas principalement.
Je lance un de ces jeux, au bout de quelques minutes (assez aléatoire, ça va de 3min à 30min voir plus) mon ecran devient noir et des lignes de couleurs variées le quadrille horizontalement.
A ce moment je n'ai plus la main sur ma machine et ne peut rien faire. Mon écran se met en veille.
De là plus qu'une solution...reboot de la machine en appuyant sur le bouton power.
Je pense que ça provient de ma carte video (nvidia geforce 6800) mais n'ayant pas d'autre carte video sous la main je n'ai pas pu tester.
Je suis preneur de vos avis et/ou solutions.
D'avance merci.
Torlokk.
A voir également:
- Probleme à l'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
11 réponses
J'avais eu ce soucis avec la 6600GT de ma copine. J'ai du trouver le bon couple 'drivers carte vidéo' / 'drivers chipset'
Tente une mise à jour du driver de ta 6800
Tente une mise à jour du driver de ta 6800
C'est vrai que j'ai pas fait de mise à jour de drivers depuis 6mois. Je tenterai ça mais je doute un peu que ce soit juste un probleme de drivers.
Et clauden...c'est pas pour embeter le monde mais...tu serais sympa d'ouvrir un message pour ton probleme, merci.
Et puis c'est difficile d'écrire français?Se relire avant de poster ça prend peu de temps.
Et clauden...c'est pas pour embeter le monde mais...tu serais sympa d'ouvrir un message pour ton probleme, merci.
Et puis c'est difficile d'écrire français?Se relire avant de poster ça prend peu de temps.
J'ai donc installé les derniers pilotes disponibles pour mes matériels mais ça n'a absolument rien changé.
Apres avoir lancer le jeu et jouer pendant quelques minutes, voir quelques secondes, mon pc plante.
Donc les pilotes ne sont pas mis en cause.
Autre(s) idée(s) ? :)
Apres avoir lancer le jeu et jouer pendant quelques minutes, voir quelques secondes, mon pc plante.
Donc les pilotes ne sont pas mis en cause.
Autre(s) idée(s) ? :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peu etre qu'elle chauffe ta carte graph ..
mais a mon avis les lignes de couleur variée qui quadrillent horizontalement ne presagent rien de bon !! :D
mais a mon avis les lignes de couleur variée qui quadrillent horizontalement ne presagent rien de bon !! :D
Je pense pas que ce soit du au fait qu'elle "chauffe".
A vrai dire elle n'en a pas le temps vu que je mon pc plante au bout de quelques secondes en jeu.
Je lance ma becane, je me connecte au net et je lance immédiatement le jeu. Donc je vois pas comment elle pourrait chauffer et monter suffisament en temperature.
J'ai peur que ce soit plus un probleme de composant qui aurait laché.
Existe-t-il un utilitaire pour verifier le bon fonctionnement des cartes graphiques ?
A vrai dire elle n'en a pas le temps vu que je mon pc plante au bout de quelques secondes en jeu.
Je lance ma becane, je me connecte au net et je lance immédiatement le jeu. Donc je vois pas comment elle pourrait chauffer et monter suffisament en temperature.
J'ai peur que ce soit plus un probleme de composant qui aurait laché.
Existe-t-il un utilitaire pour verifier le bon fonctionnement des cartes graphiques ?
Apres essai ça n'a rien changé.
Je compte me dégoter une carte video aujourd'hui pour tester avec une autre carte si j'ai toujours le problème.
Si le probleme n'apparait plus alors j'aurai plus qu'à changer de carte graphique.
Je compte me dégoter une carte video aujourd'hui pour tester avec une autre carte si j'ai toujours le problème.
Si le probleme n'apparait plus alors j'aurai plus qu'à changer de carte graphique.
Pas encore pu trouver une carte pour faire le test. Mon ventilo de carte graphique etait plein de poussiere mais apres nettoyage ça ne change rien.
Après essai avec une autre carte graphique i ls'avère que je n'ai plus de problèmes.
Donc ça venait bien de ma carte, apres l'avoir retiré j'ai regardé un peu et apparement c'est le ventilateur qui ne tournait plus suffisament donc trop de chaleur.
Plus qu'à attendre de recevoir ma nouvelle carte. :)
Encore merci à tous pour votre aide. :)
Donc ça venait bien de ma carte, apres l'avoir retiré j'ai regardé un peu et apparement c'est le ventilateur qui ne tournait plus suffisament donc trop de chaleur.
Plus qu'à attendre de recevoir ma nouvelle carte. :)
Encore merci à tous pour votre aide. :)