Platine vinyle, Ampli et enceintes
Je voudrais savoir si pour moins de 250€ (300€ maxi) on peut avoir une platine vinyle plus ampli et enceintes pour avoir un assez bon son ??
Merci de vos réponses
- Platine vinyle, Ampli et enceintes
- Pierre eclat pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
- Croc rasoir pokemon platine - Forum Jeux vidéo
- Anti brume pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
- Brancher 4 enceintes sur un ampli 2 sorties - Forum Enceintes / HiFi
- Enceinte pour platine vinyle - Forum Enceintes / HiFi
4 réponses
Le cœur de la discussion est de savoir s’il est possible, pour un budget entre 250 et 300 euros, d’obtenir une platine vinyle accompagnée d’un ampli et d’enceintes offrant un son correct. Plusieurs avis estiment que le trio platine + ampli + enceintes peut rentrer dans ce budget, mais d’autres considèrent que la qualité et la pérennité risquent d’être insuffisantes. En cas d’options, certains évoquent des systèmes 2.1 comme le Z623 ou le WaveMaster Cube, tandis que d’autres suggèrent des solutions vintage d’amplis sous les 100 euros. D’autres réponses soulignent qu’un système 2.1 peut être plus adapté à l’écoute du vinyle que le 2.0, et certains rappellent que des liens renvoient à des accessoires destinés au jeu.
Lorsqu'un ampli et des haut parleurs sont intégrés à une platine, cela s'appelle un électrophone...
https://www.google.fr/search?q=electrophone&client=firefox-b-ab&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5x-ibhrzaAhWS2aQKHTeTB8QQ_AUICigB&biw=1098&bih=564
Pour ton projet, choisir un minimum de qualité :
Pour la platine, exemple d'un produit sur :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/denon_dp-29f_argent.html
Il te reste donc 170 € pour un ampli + enceintes et c'est un peu juste...un ensemble pour ordi pourrait le faire, ceci par exemple :
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/image_video_son/haut-parleur/logitech_speaker_system_z623.html
Et tu auras besoin d'un câble RCA -> jack 3,5 pour y brancher la platine :

Avec cette " chose " tu n'as qu'un son bas de gamme, vinyle ou autre source...
Quant au " vrai son des vinyles " cela n'existe pas car fonction de la qualité de la cellule, de la pointe de lecture saphir ou diamant ?, de la technique employée, piezo comme certainement la " chose " ou aimants mobiles mais aussi de la marque de la cellule, une Shure n'aura pas le même rendu qu'une Ortophon par exemple...
C'est pour cela que je comprends mal cette mode actuelle qui est rétrograde, bruits de fonds souffle et craquements dus à l'usure du disque, mais surtout dynamique tronquée exemple si l'on veut transcrire la réalité et entendre le triangle seul puis tout l'orchestre symphonique ensuite, l'aiguille sortirait du sillon !!! le son est donc compressé, bande passante tronqué également, infra basses impossibles à transmettre car là aussi, l'aiguille sortirait du sillon.
Le meilleur son pour moi c'est le SACD ou le DVD Audio mais cela à mal pris..hélas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD
Quant au DVD audio, il à été oublié :
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-Audio