Bande passante

Fermé
LAMAladie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - Modifié le 13 avril 2018 à 18:47
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 13 avril 2018 à 18:51
Bonjour a tous,

j'explique le plus brièvement et le plus clairement ma situation.
Je possède un ordinateur sous Windows 10, et je suis (malheureusement peut être) connecter en WI-FI et chez l'opérateur Free.
Ma famille ne comprend décidément pas qu'un faible bande passante ce partage et laisse sans cesse la WI-FI activée sur smarphone, tablette, en plus d'avoir une belle-mère qui laisse son fils de 4 ans rester sur la tablette toute la journée et une bonne partie de la nuit, souvent jusqu'à 1h voir 2h du matin malgré qu'il est école le lendemain (Ce n'est pas un jugement, simplement un fait), et de part sont jeune âge il ne fais que passé en boucle différentes vidéos Youtubes dans des intervalles compris entre 30 secondes et 3 minutes.

Je me tourne donc vers vous après de nombreuses recherches (Je cherche peut être très mal haha) pour savoir si il y aurais un moyen de passé prioritaire sur une connexion en ADSL ?

D'après certain topiques ce serais de la science fiction, mais j'aurais aussi peut être trouver une piste consistant à ouvrir le panneau de commande "cmd" et de taper "netsh interface tcp show global" suivi de "netsh interface tcp set global autotuning=normal", sans que je ne voit grande différence.

Cela peut peut-être venir du fait que ma bande passante de base est faible (je ne sais pas si ça a quelque chose a voir mais je télécharge à 200 Ko/s grand max.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaires.
Merci d'avance pour tous ceux qui prendrons le temps de lire et de, peut être, répondre ma question :)

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 13 avril 2018 à 18:52
Salut,

Malheureusement on ne peut pas privilégier une connexion plus qu'une autre surtout en wifi.
À la rigueur tu serais connecté avec un câble RJ45, il suffirait de mettre une plage horaire qui couperait le wifi à un moment donné et qui le rallumerait de la même façon.
C'est ce qu'on appelle un contrôle parental.
Il y en a un intégré à la Freebox.
Bien sur il ne faut pas que tu sois connecté au wifi aussi sinon plus de connexion pour toi également.
De plus si ce n'es pas toi qui paie l'abonnement à Internet tu as juste à subir comme les autres.
0