Combinaison fonction SI er rechercheV
Blip94
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Blip94 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Blip94 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon problème:
Dans notre association nous avons une feuille sous calc reprenant les identités, adresse, personnes à prévenir, les activités des membres, ... en bref plein de donnée sur les membres.
Puis nous avons créer une feuille par activité reprenant juste les nom, prénom age et N° de licence des membres.
Pour le moment on renseigne la feuille activité manuellement et on voudrait avoir quelque chose de dynamique.
Du coup, j'ai combiné la fonction si avec la fonction rechercheV mais le résultat ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il cloche dans ma formule :
lexique de ma formule :
Base = feuille du classeur contenant toutes les données
A = colonne des noms
B=colonne des prénoms
C= âge des membres
D=N° de licence
E=activité (sport 1 à 4)
Ma formule pour afficher les noms dans la colonne NOM de ma feuille activité SPORT 1:
SI('Base'.E2:E100="sport1";"";RechercheV('Base'.A2:A100;Données;'Base'.A2:A100;0))
Merci d'avance pour l'aide.
Bonne journée.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon problème:
Dans notre association nous avons une feuille sous calc reprenant les identités, adresse, personnes à prévenir, les activités des membres, ... en bref plein de donnée sur les membres.
Puis nous avons créer une feuille par activité reprenant juste les nom, prénom age et N° de licence des membres.
Pour le moment on renseigne la feuille activité manuellement et on voudrait avoir quelque chose de dynamique.
Du coup, j'ai combiné la fonction si avec la fonction rechercheV mais le résultat ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il cloche dans ma formule :
lexique de ma formule :
Base = feuille du classeur contenant toutes les données
A = colonne des noms
B=colonne des prénoms
C= âge des membres
D=N° de licence
E=activité (sport 1 à 4)
Ma formule pour afficher les noms dans la colonne NOM de ma feuille activité SPORT 1:
SI('Base'.E2:E100="sport1";"";RechercheV('Base'.A2:A100;Données;'Base'.A2:A100;0))
Merci d'avance pour l'aide.
Bonne journée.
A voir également:
- Combinaison fonction SI er rechercheV
- Fonction si et - Guide
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Excel
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Réseaux sociaux
- Combinaison de 5 dans 16 - Forum Programmation
- Fonction miroir - Guide
Merci et encore je sais pas quoi dire d'autre.
Non seulement y a une superbe solution et en plus y a les explications.
Merci pour le temps passé à la résolution de mon problème.
Bonne continuation.