Turbo pascal1.5

Fermé
bachelier - Modifié le 12 avril 2018 à 11:50
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 12 avril 2018 à 18:57
Bonjour,



je travaille sur windows 10 32 bits, et le programme turbo pascal 1.5 marche normalement mais son démarrage est très lent vers 04 mn, j'ai vérifié le gestionnaire de tâches et j'ai éliminé l'antivirus et smad et c'est tjrs le mme probleme..

je sais des programmes équivalents comme freepascal et charm pascal, mais les élèves sont familiarisé avec ce tpw1.5
s'il vous plait c'est trés important

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 12 avril 2018 à 19:00
Salut bachelier,

Turbo Pascal 1.5 for Windows est un programme 16 bits (conçu pour fonctionner avec Windows 3 et 3.1, c'est à dire avant Windows 95).

Si ton Windows 10 a du mal à le faire fonctionner, tu pourrais essayer :

- d'installer une machine virtuelle avec Windows XP, ou même Windows 2000 avec un gestionnaire de machine virtuelles comme VirtualBox, juste pour exécuter cet ancêtre, si tu as une licence sur ces systèmes anciens (et de les utiliser que pour cela, compte tenu de leur ancienneté, surfer sur le Web ou autres intéractions réseau n'est pas envisageable)
- de passer par un émulateur comme vDOS https://www.vdos.info/ qui gère mieux ces anciennes applications (et qui affirme pouvoir même le faire sur des systèmes Windows 64 bits)

ou tu te fais une raison, et tu passes à FreePascal avec Lazarus :-)


Dal
0