Problème impression en reseau
velgio
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22637 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22637 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'un petit coup de main de votre part. Je possède la fibre chez sfr dans mon rez de chaussée et tout fonctionne impeccablement. De ce boitier sfr est connecté un cable rj45 qui va jusqu'au 2e étage jusque la ok. Au 2e étage j'ai 2 imprimantes réseau une hp 4100 et une laserjet couleur toutes les 2 en réseau la idem tout fonctionne quand je branche individuellement les imprimantes sur la prise du 2e étage. Par contre j'ai voulu mettre un switch GS205 de chez netgear et là impossible d'imprimer!! je ne comprends pas pourtant pour moi rien à faire le plus basic simplement toutes les rj45 les raccorder au switch et bien non.... QQn aurait une idée
Routeur 192.168.1.1
imprimante 192.168.1.22
2e imprimante 192.168.1.68
cable en cat 6 droit
Merci de votre aide
velgio
Je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'un petit coup de main de votre part. Je possède la fibre chez sfr dans mon rez de chaussée et tout fonctionne impeccablement. De ce boitier sfr est connecté un cable rj45 qui va jusqu'au 2e étage jusque la ok. Au 2e étage j'ai 2 imprimantes réseau une hp 4100 et une laserjet couleur toutes les 2 en réseau la idem tout fonctionne quand je branche individuellement les imprimantes sur la prise du 2e étage. Par contre j'ai voulu mettre un switch GS205 de chez netgear et là impossible d'imprimer!! je ne comprends pas pourtant pour moi rien à faire le plus basic simplement toutes les rj45 les raccorder au switch et bien non.... QQn aurait une idée
Routeur 192.168.1.1
imprimante 192.168.1.22
2e imprimante 192.168.1.68
cable en cat 6 droit
Merci de votre aide
velgio
A voir également:
- Problème impression en reseau
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
J'ai rentré la passerelle donc le routeur 192.168.1.1
le masque de sous réseau 255.255.255.0
Lorsque je ping j'ai un message
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
4 envoyé 4 reçu 0% de perte
le masque de sous réseau 255.255.255.0
Lorsque je ping j'ai un message
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
4 envoyé 4 reçu 0% de perte
bonjour à tous et merci de votre aide. En effet, j'essaye de pinguer les imprimantes et là message impossible joindre l'hote. Par contre au niveau des lumière allumé sur le switch j'ai que celle de l'imprimante qui s'allume celle qui vient de la box ne s'allume pas vous pensez que ce n'est pas normal? Ce qui est étrange c'est que lorsque je supprime l'option switch et que je connecte l'imprimante directement sur la prise non soucis tout fonctionne étrange non?
Bonjour,
Il faut sans doute désactiver le serveur DHCP du switch car il fait double emploi avec celui de la box, qui suffit seul à gérer tous les périphériques raccordés.
https://kb.netgear.com/30418/What-is-the-default-IP-address-of-my-NETGEAR-Smart-Managed-Plus-Smart-Managed-Pro-or-Insight-Managed-Smart-Cloud-switch
Je n'ai trouvé que ce "tuto" en anglais.
Cordialement
Il faut sans doute désactiver le serveur DHCP du switch car il fait double emploi avec celui de la box, qui suffit seul à gérer tous les périphériques raccordés.
https://kb.netgear.com/30418/What-is-the-default-IP-address-of-my-NETGEAR-Smart-Managed-Plus-Smart-Managed-Pro-or-Insight-Managed-Smart-Cloud-switch
Je n'ai trouvé que ce "tuto" en anglais.
Cordialement
Si oui, je testerais le switch à proximité de la box avec un autre câble