Quelle vitesse de connexion avec la fibre ?

Fermé
popiette42 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 11 avril 2018 à 12:49
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 avril 2018 à 13:02
Bonjour
Je reçois la fibre optique par l'intermédiaire de Bouygues et je viens de contacter le service Av pour un problème de lenteur de connexion en wifi . Ils m'ont changé le canal et depuis ça va mieux mais j'aimerais savoir quelle est la connexion optimale que je devrais avoir , étant donné que je ne télécharge pas . Bouygues me demande si je suis satisfaite mais quand j'effectue des tests la vitesse en débit descendant peut passer de 7 à 40 mbt . Pourquoi cette différence ? Merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
11 avril 2018 à 13:02
Salut,

Les tests de vitesses ne sont fiable et comparable que par câble.

Le Wi-Fi n'étant pas fiable dans la transmission, il est possible que selon l'appareil, la distance, l'environnement et d'autres facteurs, le débit en Wi-Fi soit faible alors que via une connexion par câble le débit soit très bon.

De plus, on ne peut pas comparer le débit en entrée de fibre optique, avec le débit en Wi-Fi et sur le réseau local. Enfin, les débits en fibre optique peuvent varier selon les offres, à condition encore que vous soyez bien en fibre optique et non en fibre optique à terminaison coaxiale (aussi appelé "câble" ou "coax")
0